Mon pauvre Alain,
Après avoir craché sur l'écrivain Marc-Edouard Nabe, l'historien Paul-Éric Blanrue ou le politologue Alain De Benoist, ta mégalomanie devait trouver nourriture hors Hexagone. Au nom de « l'antisioniste qui pisse le plus loin », tu calomnies désormais le professeur Jean Bricmont, le journaliste Michel Collon, l'économiste Souhail Chichah et moi-même.
De mes trois amis belges précités, je suis celui qui te connaît le mieux. Hors Internet ; dans les coulisses de la vraie vie. Tu imagines donc mon sourire en te voyant me donner du « Monsieur Mukuna » dans ta vidéo à charges et sans preuve1. Quel contraste avec ton tutoiement amical lorsque tu pensais pouvoir me manipuler. En oubliant son aspect malhonnête, ta propension au comique involontaire te rendra toujours attachant.
Mobilisant toute ta vulgarité égocentrique et ta paranoïa légendaire, tu me contrains - bien joué ! - à réagir. Mais contrairement à toi, je préciserai à celles (?) et ceux qui t'accordent encore cet hallucinant crédit « d'où nous parlons » exactement.
Bientôt sept ans que nous nous sommes rencontré face à un pseudo-journaliste de Complément d'enquête (France 2). Dans le cadre de la naissante « affaire Dieudonné » et de la sortie de mon livre d'entretiens2. Nous avons été interviewés près de trois heures ; Dieudonné, toi et moi. Sans surprise, tu monopolisas la parole. Développant plusieurs analyses pertinentes anéanties par un dérapage aux accents anti-juifs. Résultat prévisible : le missionnaire de France 2 jeta les propos de Dieudonné comme les miens pour bricoler une partie de sa propagande autour de cette saillie3. En guise de médiatisation de mon travail, tu admettras que j'escomptais mieux que voir mon image amalgamée à ta connerie verbale. Conséquence « complémentaire » : la LDJ ou le Betar saccagera à coups de manches de pioches une librairie parisienne dans laquelle tu dédicaçais ton livre du moment4. Parmi les premiers à s'enfuir, tu en sortiras indemne. Ce ne fût pas le cas de sept de tes lecteurs, blessés à des degrés divers, comme de la propriétaire de la librairie, tombée en dépression et cessant définitivement son activité5...
Ce que j'ai retenu de l'épisode ne s'est jamais démenti : Soral joue uniquement pour sa gueule et demeure incapable du moindre geste collectif. Bien sûr, on a tous nos défauts et s'il fallait dézinguer chaque opportuniste, on n'en sortirait plus. Dans mon second livre, j'ai donc consigné ton agression, soulignant la malhonnêteté du préposé de France 2 comme le fait qu'aucune enquête de police n'avait été menée6... Un an plus tard, sur demande de ton avocat, j'irai témoigner à ton procès pour « incitation à la haine raciale ». Question d'honneur et de vérité. Valeurs que tu perds à la même vitesse que tu t'en réclames ...
Tes coups de menton mussoliniens ont cessé de m'apparaître accessoires, lorsque je t'ai vu aboyer ceci : « Le métissage de toute façon, ça fait peur à tout le monde ! Parce que le métissage, c'est la violence ! Dans toutes les sociétés métissées, il y a de la tension, de l'angoisse et de la violence »7... Puis, dans la même vidéo : « Nous sommes des gallo-romains-hellèno-chrétiens. Un métissage réussi parce que lent, cohérent, accepté, etc. »
Au-delà de la stupidité de ces assertions, leur contradiction flagrante (« métissage = violence » vs « métissage réussi ») ne pouvait s'expliquer que par une vision racialiste du monde, ordonnée par la suprématie blanche. L'aboutissement d'une pensée afrikaner ; l'apologie du développement séparé en agitant, entre autres leurres, l'inusable hochet de l'immigration-invasion.
Plus tard, tu confirmeras ton amour de la pureté raciale et de l'apartheid sous prétexte de lutte contre un absurde « complot impérial » : « La catastrophe aujourd'hui, c'est que nous avons une immigration qui est organisée systématiquement ; en réalité même plus pour des raisons économiques parce qu'il y a du chômage, mais pour des raisons raciales ; pour des raisons de métissage forcé ; pour créer du melting-pot, de la babelisation et de l'ilotisme. C'est un projet de destruction ! Quand tu mets des musulmans et des ... je dirais même pas des musulmans ... des Maghrébins avec des Français de souche dans une banlieue, ce n'est même pas du métissage, au sens où ça serait l'addition de deux cultures, c'est la destruction de ces deux cultures par leur télescopage pour en faire des libéraux américains en survêtements ; c'est-à-dire des sous-prolétaires de bandes ethniques américains. C'est ça que ça donne ! Tu vois très bien Ribéry : c'est pas le génie français millénaire + le génie musulman. C'est Zahia, c'est zéro ! »8.
Si c'est ça la « sociologie sérieuse » d'Alain Soral : la boucle est effectivement bouclée avec tes poussées d'urticaire xénophobe déjà contenues dans ton livre « Jusqu'où va-t-on descendre ? - Abécédaire de la bêtise ambiante »9.
En 2007, ton passage au Front National, sous prétexte « de le changer de l'intérieur » (sic), m'a confirmé l'absolue dévaluation de ta parole politique. La boutique racialo-souveraino-libérale des Le Pen, père ou fille, n'a jamais constitué à mes yeux une réponse politique sérieuse aux graves difficultés socio-économiques des Français, au racisme institutionnel qu'endurent une partie de tes compatriotes comme à la lutte authentique contre le colonialisme.
Pour autant, je refuse la diabolisation du FN. Aussi antidémocratique qu'inefficace, celle-ci a dédouané à peu de frais ses concurrents politiques. Particulièrement l'UMPS, responsables du bilan catastrophique de ces trente dernières années et qui, peu ou prou, partagent les préceptes racialistes et néolibéraux de l'extrême-droite. Bref, comme feu le sociologue Michel Clouscard et bien d'autres10, mes convictions sont aux antipodes de celles du Front National.
A l'époque, non content d'instrumentaliser Clouscard11, tu t'essayais déjà aux prédictions foireuses en annonçant Jean-Marie Le Pen au second tour des présidentielles 2007. Plus drôle sera ta lettre ouverte intitulée « Marine m'a tuer ». Privé de la tête de liste FN en Ile-de-France aux européennes 2009 (mon pauvre Alain : il n'y avait que toi pour croire que les apparatchiks frontistes allaient te « chauffer » la place), tu retrouveras ta clairvoyance en claquant la porte du FN.
Par pur nombrilisme, ta lettre de « rupture » dira ceci : « Le Marinisme social ? C’est un peu comme l’antisionisme PS, le gaullisme UMP… Un montage médiatique, du bidon, je n’y crois pas. Marine, malheureusement, n’est pas Jeanne d’Arc, ni Evita Peron. Tout au plus, dans le dispositif Sarkozy 2012 qui se met doucement en place, avec Besancenot à gauche de la gauche et Marine à droite de la droite, une Rachida Dati de souche !" 12...
Tu enfonceras le clou devant la caméra de videodrom.org : « Je n'appellerai aucun français d'origine immigrée (sic) ou issu de la gauche radicale ou de la gauche ouvrière à voter pour des Marinistes, mais je n'appelle pas à voter contre le Front (...) Le Front Mariniste devient une espèce d'agence de communication organisée ou je vois toutes les pratiques un peu sordide, typiques du tertiaire, qui se pratiquent en entreprise et dans les autres mouvements »13.
Puis, cette perle - plus d'actualité que jamais ! - que tu te gardes bien de répéter à ceux que tu appelles les « musulmans patriotes » : « Marine a toujours été totalement hostile à Dieudonné. Totalement ! C'est Le Pen père qui a tendu la main à Dieudonné et aime bien les artistes de talent. Avec Marine, c'est l'inverse, il y a une sorte de haine rentrée pour les artistes de talent et les individus réellement indépendants et libres. Ce qui me fait dire qu'elle n'est ni indépendante ni libre. Là, elle a dealé. C'est sûr ! ».
Orfèvre de l'incohérence, tu te réconcilies ensuite avec Marine Le Pen sur les ondes de RMC. Déclarant d'emblée qu'aux européennes 2009 tu voteras pour le FN, « le meilleur parti d'opposition politique en France », tu ajoutes : « J'ai quitté le Front National pour défendre des idées qui sont, par ailleurs, exactement celles que vient de défendre Marine Le Pen à l'antenne et je la soutiens inconditionnellement dans ce combat ! ». Et de conclure l'échange d'un enthousiaste « Je t'embrasse, Marine ! Bon courage à toi et vive le Front National ! »14. Attendrissant. Mais c'était avant que Dieudonné ne te propose la 5ème place sur sa Liste Antisioniste, présentée aux mêmes élections européennes.
Entre admirer ta gueule sur des affiches électorales et un « soutien inconditionnel » dans l'ombre de Marine Le Pen, le choix sera vite fait. Tandis que Dieudonné se déclare « content que (tu) ai (es) quitté le Front National », comme d'hab', ton autoritarisme, tes aboiements réactionnaires et ton mépris profond pour tout émetteur (et surtout émettrice) de critiques aboutira à te faire détester par la majorité des candidats Antisionistes. Plus consternant : lorsque plusieurs militants de cette liste, en campagne dans le XX ème arrondissement de Paris, se feront agresser par des extrémistes sionistes ; qu'en première ligne ton colistier Yahia Gouasmi prendra des coups ; que Dieudonné se fera temporairement aveugler à la bombe lacrymogène15, toi ... tu seras à nouveau le premier à détaler ! Abandonnant tes « camarades » en péril pour revenir jouer les « héros » une fois le danger écarté. Sans doute une autre mise en pratique de la « droite des valeurs » ...
Deux ans plus tard, soit aujourd'hui, tu « demandes pardon » à Marine Le Pen pour ta lettre ouverte de 2009. Faut dire que la patronne est désormais Présidente du FN et créditée de 20% d'intentions de vote aux présidentielles 2012. Quelle bravoure ! « J'ai été un peu immoral et un peu con »16, concèdes-tu. Si seulement tu pouvais cesser d'en faire un systématisme.
Rectifions maintenant tes affabulations mégalomanes me concernant. Mon livre « Égalité zéro - Enquête sur le procès médiatique de Dieudonné » ne te doit absolument rien. Jusqu'à nouvel ordre lepeniste, tu n'es pas le directeur des Éditions Blanche, notre éditeur commun. Lorsque j'ai transmis mon projet à l'un des deux responsables des Éditions Blanche, ce dernier m'a rapidement fait part de son intérêt et fixé rendez-vous à Paris. Au sortir de l'entretien, enthousiaste, il acceptait de publier mon enquête.
Cependant, contrairement à toi, je vérifie toute assertion quelle que soit la source. Entre l'accord verbal et le contrat signé, mon éditeur aurait pu t'interroger sur l'opportunité de me publier. Et, dans ta grande « bonté désintéressée », tu aurais pu répondre positivement. J'ai appelé notre éditeur ; voici sa réponse : « Ce n'est pas Alain qui nous a mis en contact ou qui aurait poussé à ce que je publie Égalité zéro. C'est idiot de sa part de dire cela parce que ce n'est pas la vérité ».
L'honneur plein la bouche, c'est bien toi qui affirmait face caméra : « Je suis un émotif et j'ai beaucoup de mal à mentir »17 ? Vrai pour l'émotion ; faux pour le mensonge ! Tu es au contraire un menteur pathologique prêt à toutes les distorsions de réalité pour faire reluire son nombril. Comme le soulignait d'ailleurs ton mentor Jean-Marie Le Pen, qui déclarait récemment que tu n'avais jamais été son conseiller politique ni même l'auteur principal du discours de Valmy18.
Idem encore concernant tes divagations pleurnichardes selon lesquelles j'aurais « comploté » avec Bricmont, Chichah et Collon pour saboter la promotion bruxelloise de ton dernier livre. Depuis quinze ans, je défends la liberté d'expression et la survie d'un journalisme digne de sa déontologie. Pour couronner ces dernières années, souvent difficiles19, j'aurais co-organisé ta « censure » ? Il n'y a vraiment que les complotistes névrosés pour avaler ce genre de balivernes ! Prends un calmant et lis ceci : quel que soit le nombre ou l'intensité de nos antagonismes, jamais, je ne porterai atteinte à ta liberté de parole ou à celle de quiconque. La cohérence et la dignité, mon pauvre Alain, ce n'est pas fait pour les chiens !
Ce qui nous conduit à ton injonction qu'aucun sioniste n'a osé me balancer (« Je m'adresse aux Français de confession musulmane. Mukuna, il n'est ni Français ni musulman, donc, comme dirait Dieudonné, tu fermes ta gueule, Mukuna ! »). Misère argumentative du niveau de « J'ai baisé ta femme, Guillon, et c'est pas demain que tu baiseras la mienne ! »20 ; version xénophobe, le sexisme en moins. Pitoyable. Suis-je le seul à avoir saisi que tu tentes de manipuler les Français musulmans afin qu'ils votent Le Pen aux présidentielles 2012 ? Bien sûr que non.
Si certains se lassent de tes diatribes de pit-bull comme de tes phases de séduction-bidon envers les musulmans21, d'autres ont fini par saturer et t'offrent le choix des armes. Blanches, évidemment22. Pour ma part, je me contenterai de rappeler l'un de tes messages, diffusé sur Facebook le 15 mars dernier :
« Comme je le répète depuis des mois avec de plus en plus de crédibilité (sic), le Système oligarchique va essayer de nous coller DSK, président du FMI (re-sic), comme prochain Président de la République française. Et pour être sûr que les Français voteront pour lui, malgré une crise économico- financière qui va encore s’aggraver, le Système veut lui opposer Marine Le Pen au second tour. L’expertise mondialiste face à la menace fasciste !
Je pense donc qu’aider à faire gagner Marine Le Pen est notre seul espoir d’échapper à la dictature mondialiste. Et je pense aussi que Marine Le Pen ne pourra pas gagner sans les voix des Musulmans de France. Le Système le sait aussi, c’est pourquoi il pense que c’est joué d’avance. A Marine Le Pen et aux musulmans de nous surprendre ! Il reste 14 mois pour travailler de part et d’autre à la réconciliation nationale ».
Au-delà de ta prédiction désopilante sur le « finaliste DSK », digne d'un Paco Rabanne ou d'une Elizabeth Tessier, tu t'es enfermé dans une position intenable. Incarner le rabatteur auprès d'un public souvent hostile au sionisme afin de faire élire une sioniste23, jouant à fond la « carte dissidente » de l'islamophobie : faut reconnaître que t'as pas peur du ridicule. Et tes récentes contorsions de confusionniste énervé n'y changeront rien.
Enchaînons sur l'autre clivage de fond : le colonialisme. A l'heure où le Président criminel de ton pays et le gouvernement antidémocratique du mien financent avec l'argent public la canonnière coloniale en Libye et en Côte d'Ivoire, il m'est évidemment insupportable d'entendre ta sale musique minimiser ou revisiter les conséquences du colonialisme français.
Loin du « génie millénaire », la France possède une histoire multiple. Révolutionnaire, solidaire et exemplaire mais aussi impériale, profondément raciste et spoliatrice. Tu voudrais que nous, les métis culturels, les afro-européens, oublions la seconde partie de l'énoncé au motif que le « peuple français » n'a eu son mot à dire ou n'aurait pleinement profité de l'exploitation esclavagiste et coloniale24 ?
Remballe ta camelote de charlatan25, mon pauvre Alain !
Pratiquer l'angélisme envers « le peuple » est aussi stupide que de vouloir le criminaliser. De la fin de la Traite négrière jusqu'au colonialisme actuel, face aux classes dominantes systématisant l'inhumanité puis l'infériorisation nègre, quatre types de conscience politique ont animé les classes moyennes et populaires : l'aliénation, la collaboration, l'abstention et la contestation.
Qui s'est enrichi et a consommé les millions de tonnes de sucre et de coton produits par l'esclavage négrier de Saint-Domingue (Haïti) ? Qui payait les billets pour se divertir en famille aux zoos humains de Paris ? Qui a massacré les civils nationalistes de Sétif, Guelma et Kherrata comme les tirailleurs sénégalais de Thiaroye qui avaient contribué à vaincre le nazisme ? Qui a bombardé les populations indépendantistes du Cameroun ? Qui « peuplent » les bases militaires françaises imposées à plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest ? Qui profite de l'industrialisation de l'uranium, du cobalt ou du pétrole africains ?
Ignare, arrogant et négrophobe, tu prétends vouloir libérer ta nation de l'impérialisme américano-sioniste mais tu la fermes quand la France trempe dans le génocide rwandais ou écrase dans le sang la souveraineté de la Côte d'Ivoire26...
Sur l'autre anticolonialisme, soit l'antisionisme authentique, je n'ai aucune leçon à recevoir d'un type qui, en trente ans de « dissidence », n'a jamais mis un pied en Palestine occupée. Et qui, tel un « Julien Dray inversé »27, accuse Michel Collon d'une co-responsabilité dans l'assassinat israélien de Rachel Corrie28. Autrement dit : Rachel Corrie, « c'est l'effet Collon » ? Ou quand l'arrivisme le dispute à l'ignoble.
Renforçant ton statut de gourou d'Egalité et Réconciliation (si personne n'est ton « égal », qui comptes-tu « réconcilier », mon pauvre Alain ?), voilà que tu t'improvises historien des religions. Avec pour nouveau slogan racialiste : « Le sionisme, c'est le judaïsme en actes ! ».
Quel marketing d'avance sur les Fourest, Finkielkraut et autres Zemmour qui n'osent balancer face caméra : « Le terrorisme, c'est l'Islam en actes » ! A force de postures en miroir sur nos adversaires, tu as fini par leur ressembler. En pire. C'est sans doute ce que tu appelles « faire monter le niveau » ...
De Jenine à Ramallah en passant par Naplouse, Bethléem et Jérusalem, je n'ai pas entendu un seul Palestinien soutenir ou même approcher les aberrations puantes que tu déverses. Or, ces personnes endurent dans leur chair le sionisme. Mais elles ne le subordonnent pas au Judaïsme. Leur oppression a toujours été politico-militaire et non religieuse. Pas seulement parce que Chomsky, Chichah et Collon l'estiment, mais parce que le bureau d'Ismaël Haniyeh te le rappelait déjà en 2009, suite à ton mensonge sur le « soutien » du Hamas à la Liste Antisioniste29...
Aux côtés de mes camarades antisionistes, juifs et non-juifs, je m'inspire avec fierté de l’œuvre du regretté Marcel Liebman. A des années-lumières de ta « dialectique » d'afrikaner dépressif, mon compatriote écrivait notamment ceci : « Nous autres qui critiquons et rejetons le sionisme, nous le faisons non par hostilité envers les Juifs, mais bien au contraire, par refus de tout racisme, qu'il soit dirigé contre les Arabes, les Juifs ou contre toute minorité nationale ou ethnique »30.
Tes éructations ne mènent qu'à l'une des impasses suicidaires du sionisme : la réactivation de l'essentialisme anti-juifs. Foncièrement opposé à toute forme de racisme, tu me trouveras donc sur ta route d'apprenti-sorcier national-socialiste. A plus forte raison lorsque tu comptes y entraîner des afro-européens qui n'ont aucune vocation à jouer les « tirailleurs sénégalais » pour la sioniste Le Pen ou pour tout autre candidat aux présidentielles 2012. A mes yeux, sauf coup de théâtre, aucun des candidats déclarés ne répond concrètement à notre exigence d'égalité citoyenne et d'ascension socioéconomique comme aux luttes d'émancipation de nos parents, frères et sœurs crevant de misère ou sous les bombes en Afrique. Aucun !
D'ailleurs, que dis-tu du dernier « trait de génie footbalistique » de ta cheffe concernant les franco-algériens et Français d'origine algérienne ? Marine Le Pen vient d'inviter les 577 députés de l'Assemblée nationale à légiférer sur l'interdiction de la double nationalité31. Pas encore aux manettes présidentielles qu'elle réactive la stigmatisation/criminalisation d'une partie de la population française sous l'alarmisme fallacieux d'une « situation potentiellement explosive » si la France devait « intervenir » militairement en Algérie ... Comment vas-tu bourrer le mou des patriotes concernés afin qu'ils jettent leurs origines pour se voir enfin considérés comme de « vrais Français » ? Et lorsqu'ils auront contribué à l'élire, ta Marine, ce sera quoi l'étape anti-bougnoules suivante ?
En 2008, Tariq Ramadan résumait déjà l'idyllique programme que Marine Le Pen destine aux métis, noirs et arabes de France, musulmans ou non : « La 'citoyenneté française' qu'elle met en avant est une citoyenneté culturellement monocolore aux relents arrogants et racistes : elle regrette le temps de 'l'assimilation forte' où les Abdallah et les Fatima étaient invités à changer de prénom ! Le seul vrai moyen de lutter contre le racisme et la discrimination : aux Noirs et aux Arabes de se faire Blancs et invisibles et inaudibles ! »32.
Puisque tu t'es permis de sortir du cadre factuel et de la vérité me concernant, attrape en retour cette lancinante rumeur hautement crédible. Lors d'une discussion privée tournant autour de Dieudonné, en son absence bien sûr, plusieurs témoins t'ont entendu dire ceci : « L'aspect subversif de Dieudonné, c'est son côté blanc » ...
De deux choses, l'une : soit c'est vrai et mets tes petites couilles sur la table pour confirmer haut et fort. Soit c'est faux et nies de façon convaincante, en soulignant qu'entre autres facteurs, ses origines franco-camerounaises ont aussi fait de Dieudonné cet artiste courageux et subversif. Pas l'une avant l'autre ! Pas l'une sans l'autre ! Étant entendu, mon pauvre Alain, que qui ne dit mot, consent ...
Lâche, menteur, manipulateur, misogyne, raciste ordinaire et querelleur de bacs à sable, mon pauvre Alain, jusqu'où vas-tu descendre ?
Olivier Mukuna
Après avoir craché sur l'écrivain Marc-Edouard Nabe, l'historien Paul-Éric Blanrue ou le politologue Alain De Benoist, ta mégalomanie devait trouver nourriture hors Hexagone. Au nom de « l'antisioniste qui pisse le plus loin », tu calomnies désormais le professeur Jean Bricmont, le journaliste Michel Collon, l'économiste Souhail Chichah et moi-même.
De mes trois amis belges précités, je suis celui qui te connaît le mieux. Hors Internet ; dans les coulisses de la vraie vie. Tu imagines donc mon sourire en te voyant me donner du « Monsieur Mukuna » dans ta vidéo à charges et sans preuve1. Quel contraste avec ton tutoiement amical lorsque tu pensais pouvoir me manipuler. En oubliant son aspect malhonnête, ta propension au comique involontaire te rendra toujours attachant.
Mobilisant toute ta vulgarité égocentrique et ta paranoïa légendaire, tu me contrains - bien joué ! - à réagir. Mais contrairement à toi, je préciserai à celles (?) et ceux qui t'accordent encore cet hallucinant crédit « d'où nous parlons » exactement.
Bientôt sept ans que nous nous sommes rencontré face à un pseudo-journaliste de Complément d'enquête (France 2). Dans le cadre de la naissante « affaire Dieudonné » et de la sortie de mon livre d'entretiens2. Nous avons été interviewés près de trois heures ; Dieudonné, toi et moi. Sans surprise, tu monopolisas la parole. Développant plusieurs analyses pertinentes anéanties par un dérapage aux accents anti-juifs. Résultat prévisible : le missionnaire de France 2 jeta les propos de Dieudonné comme les miens pour bricoler une partie de sa propagande autour de cette saillie3. En guise de médiatisation de mon travail, tu admettras que j'escomptais mieux que voir mon image amalgamée à ta connerie verbale. Conséquence « complémentaire » : la LDJ ou le Betar saccagera à coups de manches de pioches une librairie parisienne dans laquelle tu dédicaçais ton livre du moment4. Parmi les premiers à s'enfuir, tu en sortiras indemne. Ce ne fût pas le cas de sept de tes lecteurs, blessés à des degrés divers, comme de la propriétaire de la librairie, tombée en dépression et cessant définitivement son activité5...
Ce que j'ai retenu de l'épisode ne s'est jamais démenti : Soral joue uniquement pour sa gueule et demeure incapable du moindre geste collectif. Bien sûr, on a tous nos défauts et s'il fallait dézinguer chaque opportuniste, on n'en sortirait plus. Dans mon second livre, j'ai donc consigné ton agression, soulignant la malhonnêteté du préposé de France 2 comme le fait qu'aucune enquête de police n'avait été menée6... Un an plus tard, sur demande de ton avocat, j'irai témoigner à ton procès pour « incitation à la haine raciale ». Question d'honneur et de vérité. Valeurs que tu perds à la même vitesse que tu t'en réclames ...
Tes coups de menton mussoliniens ont cessé de m'apparaître accessoires, lorsque je t'ai vu aboyer ceci : « Le métissage de toute façon, ça fait peur à tout le monde ! Parce que le métissage, c'est la violence ! Dans toutes les sociétés métissées, il y a de la tension, de l'angoisse et de la violence »7... Puis, dans la même vidéo : « Nous sommes des gallo-romains-hellèno-chrétiens. Un métissage réussi parce que lent, cohérent, accepté, etc. »
Au-delà de la stupidité de ces assertions, leur contradiction flagrante (« métissage = violence » vs « métissage réussi ») ne pouvait s'expliquer que par une vision racialiste du monde, ordonnée par la suprématie blanche. L'aboutissement d'une pensée afrikaner ; l'apologie du développement séparé en agitant, entre autres leurres, l'inusable hochet de l'immigration-invasion.
Plus tard, tu confirmeras ton amour de la pureté raciale et de l'apartheid sous prétexte de lutte contre un absurde « complot impérial » : « La catastrophe aujourd'hui, c'est que nous avons une immigration qui est organisée systématiquement ; en réalité même plus pour des raisons économiques parce qu'il y a du chômage, mais pour des raisons raciales ; pour des raisons de métissage forcé ; pour créer du melting-pot, de la babelisation et de l'ilotisme. C'est un projet de destruction ! Quand tu mets des musulmans et des ... je dirais même pas des musulmans ... des Maghrébins avec des Français de souche dans une banlieue, ce n'est même pas du métissage, au sens où ça serait l'addition de deux cultures, c'est la destruction de ces deux cultures par leur télescopage pour en faire des libéraux américains en survêtements ; c'est-à-dire des sous-prolétaires de bandes ethniques américains. C'est ça que ça donne ! Tu vois très bien Ribéry : c'est pas le génie français millénaire + le génie musulman. C'est Zahia, c'est zéro ! »8.
Si c'est ça la « sociologie sérieuse » d'Alain Soral : la boucle est effectivement bouclée avec tes poussées d'urticaire xénophobe déjà contenues dans ton livre « Jusqu'où va-t-on descendre ? - Abécédaire de la bêtise ambiante »9.
En 2007, ton passage au Front National, sous prétexte « de le changer de l'intérieur » (sic), m'a confirmé l'absolue dévaluation de ta parole politique. La boutique racialo-souveraino-libérale des Le Pen, père ou fille, n'a jamais constitué à mes yeux une réponse politique sérieuse aux graves difficultés socio-économiques des Français, au racisme institutionnel qu'endurent une partie de tes compatriotes comme à la lutte authentique contre le colonialisme.
Pour autant, je refuse la diabolisation du FN. Aussi antidémocratique qu'inefficace, celle-ci a dédouané à peu de frais ses concurrents politiques. Particulièrement l'UMPS, responsables du bilan catastrophique de ces trente dernières années et qui, peu ou prou, partagent les préceptes racialistes et néolibéraux de l'extrême-droite. Bref, comme feu le sociologue Michel Clouscard et bien d'autres10, mes convictions sont aux antipodes de celles du Front National.
A l'époque, non content d'instrumentaliser Clouscard11, tu t'essayais déjà aux prédictions foireuses en annonçant Jean-Marie Le Pen au second tour des présidentielles 2007. Plus drôle sera ta lettre ouverte intitulée « Marine m'a tuer ». Privé de la tête de liste FN en Ile-de-France aux européennes 2009 (mon pauvre Alain : il n'y avait que toi pour croire que les apparatchiks frontistes allaient te « chauffer » la place), tu retrouveras ta clairvoyance en claquant la porte du FN.
Par pur nombrilisme, ta lettre de « rupture » dira ceci : « Le Marinisme social ? C’est un peu comme l’antisionisme PS, le gaullisme UMP… Un montage médiatique, du bidon, je n’y crois pas. Marine, malheureusement, n’est pas Jeanne d’Arc, ni Evita Peron. Tout au plus, dans le dispositif Sarkozy 2012 qui se met doucement en place, avec Besancenot à gauche de la gauche et Marine à droite de la droite, une Rachida Dati de souche !" 12...
Tu enfonceras le clou devant la caméra de videodrom.org : « Je n'appellerai aucun français d'origine immigrée (sic) ou issu de la gauche radicale ou de la gauche ouvrière à voter pour des Marinistes, mais je n'appelle pas à voter contre le Front (...) Le Front Mariniste devient une espèce d'agence de communication organisée ou je vois toutes les pratiques un peu sordide, typiques du tertiaire, qui se pratiquent en entreprise et dans les autres mouvements »13.
Puis, cette perle - plus d'actualité que jamais ! - que tu te gardes bien de répéter à ceux que tu appelles les « musulmans patriotes » : « Marine a toujours été totalement hostile à Dieudonné. Totalement ! C'est Le Pen père qui a tendu la main à Dieudonné et aime bien les artistes de talent. Avec Marine, c'est l'inverse, il y a une sorte de haine rentrée pour les artistes de talent et les individus réellement indépendants et libres. Ce qui me fait dire qu'elle n'est ni indépendante ni libre. Là, elle a dealé. C'est sûr ! ».
Orfèvre de l'incohérence, tu te réconcilies ensuite avec Marine Le Pen sur les ondes de RMC. Déclarant d'emblée qu'aux européennes 2009 tu voteras pour le FN, « le meilleur parti d'opposition politique en France », tu ajoutes : « J'ai quitté le Front National pour défendre des idées qui sont, par ailleurs, exactement celles que vient de défendre Marine Le Pen à l'antenne et je la soutiens inconditionnellement dans ce combat ! ». Et de conclure l'échange d'un enthousiaste « Je t'embrasse, Marine ! Bon courage à toi et vive le Front National ! »14. Attendrissant. Mais c'était avant que Dieudonné ne te propose la 5ème place sur sa Liste Antisioniste, présentée aux mêmes élections européennes.
Entre admirer ta gueule sur des affiches électorales et un « soutien inconditionnel » dans l'ombre de Marine Le Pen, le choix sera vite fait. Tandis que Dieudonné se déclare « content que (tu) ai (es) quitté le Front National », comme d'hab', ton autoritarisme, tes aboiements réactionnaires et ton mépris profond pour tout émetteur (et surtout émettrice) de critiques aboutira à te faire détester par la majorité des candidats Antisionistes. Plus consternant : lorsque plusieurs militants de cette liste, en campagne dans le XX ème arrondissement de Paris, se feront agresser par des extrémistes sionistes ; qu'en première ligne ton colistier Yahia Gouasmi prendra des coups ; que Dieudonné se fera temporairement aveugler à la bombe lacrymogène15, toi ... tu seras à nouveau le premier à détaler ! Abandonnant tes « camarades » en péril pour revenir jouer les « héros » une fois le danger écarté. Sans doute une autre mise en pratique de la « droite des valeurs » ...
Deux ans plus tard, soit aujourd'hui, tu « demandes pardon » à Marine Le Pen pour ta lettre ouverte de 2009. Faut dire que la patronne est désormais Présidente du FN et créditée de 20% d'intentions de vote aux présidentielles 2012. Quelle bravoure ! « J'ai été un peu immoral et un peu con »16, concèdes-tu. Si seulement tu pouvais cesser d'en faire un systématisme.
Rectifions maintenant tes affabulations mégalomanes me concernant. Mon livre « Égalité zéro - Enquête sur le procès médiatique de Dieudonné » ne te doit absolument rien. Jusqu'à nouvel ordre lepeniste, tu n'es pas le directeur des Éditions Blanche, notre éditeur commun. Lorsque j'ai transmis mon projet à l'un des deux responsables des Éditions Blanche, ce dernier m'a rapidement fait part de son intérêt et fixé rendez-vous à Paris. Au sortir de l'entretien, enthousiaste, il acceptait de publier mon enquête.
Cependant, contrairement à toi, je vérifie toute assertion quelle que soit la source. Entre l'accord verbal et le contrat signé, mon éditeur aurait pu t'interroger sur l'opportunité de me publier. Et, dans ta grande « bonté désintéressée », tu aurais pu répondre positivement. J'ai appelé notre éditeur ; voici sa réponse : « Ce n'est pas Alain qui nous a mis en contact ou qui aurait poussé à ce que je publie Égalité zéro. C'est idiot de sa part de dire cela parce que ce n'est pas la vérité ».
L'honneur plein la bouche, c'est bien toi qui affirmait face caméra : « Je suis un émotif et j'ai beaucoup de mal à mentir »17 ? Vrai pour l'émotion ; faux pour le mensonge ! Tu es au contraire un menteur pathologique prêt à toutes les distorsions de réalité pour faire reluire son nombril. Comme le soulignait d'ailleurs ton mentor Jean-Marie Le Pen, qui déclarait récemment que tu n'avais jamais été son conseiller politique ni même l'auteur principal du discours de Valmy18.
Idem encore concernant tes divagations pleurnichardes selon lesquelles j'aurais « comploté » avec Bricmont, Chichah et Collon pour saboter la promotion bruxelloise de ton dernier livre. Depuis quinze ans, je défends la liberté d'expression et la survie d'un journalisme digne de sa déontologie. Pour couronner ces dernières années, souvent difficiles19, j'aurais co-organisé ta « censure » ? Il n'y a vraiment que les complotistes névrosés pour avaler ce genre de balivernes ! Prends un calmant et lis ceci : quel que soit le nombre ou l'intensité de nos antagonismes, jamais, je ne porterai atteinte à ta liberté de parole ou à celle de quiconque. La cohérence et la dignité, mon pauvre Alain, ce n'est pas fait pour les chiens !
Ce qui nous conduit à ton injonction qu'aucun sioniste n'a osé me balancer (« Je m'adresse aux Français de confession musulmane. Mukuna, il n'est ni Français ni musulman, donc, comme dirait Dieudonné, tu fermes ta gueule, Mukuna ! »). Misère argumentative du niveau de « J'ai baisé ta femme, Guillon, et c'est pas demain que tu baiseras la mienne ! »20 ; version xénophobe, le sexisme en moins. Pitoyable. Suis-je le seul à avoir saisi que tu tentes de manipuler les Français musulmans afin qu'ils votent Le Pen aux présidentielles 2012 ? Bien sûr que non.
Si certains se lassent de tes diatribes de pit-bull comme de tes phases de séduction-bidon envers les musulmans21, d'autres ont fini par saturer et t'offrent le choix des armes. Blanches, évidemment22. Pour ma part, je me contenterai de rappeler l'un de tes messages, diffusé sur Facebook le 15 mars dernier :
« Comme je le répète depuis des mois avec de plus en plus de crédibilité (sic), le Système oligarchique va essayer de nous coller DSK, président du FMI (re-sic), comme prochain Président de la République française. Et pour être sûr que les Français voteront pour lui, malgré une crise économico- financière qui va encore s’aggraver, le Système veut lui opposer Marine Le Pen au second tour. L’expertise mondialiste face à la menace fasciste !
Je pense donc qu’aider à faire gagner Marine Le Pen est notre seul espoir d’échapper à la dictature mondialiste. Et je pense aussi que Marine Le Pen ne pourra pas gagner sans les voix des Musulmans de France. Le Système le sait aussi, c’est pourquoi il pense que c’est joué d’avance. A Marine Le Pen et aux musulmans de nous surprendre ! Il reste 14 mois pour travailler de part et d’autre à la réconciliation nationale ».
Au-delà de ta prédiction désopilante sur le « finaliste DSK », digne d'un Paco Rabanne ou d'une Elizabeth Tessier, tu t'es enfermé dans une position intenable. Incarner le rabatteur auprès d'un public souvent hostile au sionisme afin de faire élire une sioniste23, jouant à fond la « carte dissidente » de l'islamophobie : faut reconnaître que t'as pas peur du ridicule. Et tes récentes contorsions de confusionniste énervé n'y changeront rien.
Enchaînons sur l'autre clivage de fond : le colonialisme. A l'heure où le Président criminel de ton pays et le gouvernement antidémocratique du mien financent avec l'argent public la canonnière coloniale en Libye et en Côte d'Ivoire, il m'est évidemment insupportable d'entendre ta sale musique minimiser ou revisiter les conséquences du colonialisme français.
Loin du « génie millénaire », la France possède une histoire multiple. Révolutionnaire, solidaire et exemplaire mais aussi impériale, profondément raciste et spoliatrice. Tu voudrais que nous, les métis culturels, les afro-européens, oublions la seconde partie de l'énoncé au motif que le « peuple français » n'a eu son mot à dire ou n'aurait pleinement profité de l'exploitation esclavagiste et coloniale24 ?
Remballe ta camelote de charlatan25, mon pauvre Alain !
Pratiquer l'angélisme envers « le peuple » est aussi stupide que de vouloir le criminaliser. De la fin de la Traite négrière jusqu'au colonialisme actuel, face aux classes dominantes systématisant l'inhumanité puis l'infériorisation nègre, quatre types de conscience politique ont animé les classes moyennes et populaires : l'aliénation, la collaboration, l'abstention et la contestation.
Qui s'est enrichi et a consommé les millions de tonnes de sucre et de coton produits par l'esclavage négrier de Saint-Domingue (Haïti) ? Qui payait les billets pour se divertir en famille aux zoos humains de Paris ? Qui a massacré les civils nationalistes de Sétif, Guelma et Kherrata comme les tirailleurs sénégalais de Thiaroye qui avaient contribué à vaincre le nazisme ? Qui a bombardé les populations indépendantistes du Cameroun ? Qui « peuplent » les bases militaires françaises imposées à plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest ? Qui profite de l'industrialisation de l'uranium, du cobalt ou du pétrole africains ?
Ignare, arrogant et négrophobe, tu prétends vouloir libérer ta nation de l'impérialisme américano-sioniste mais tu la fermes quand la France trempe dans le génocide rwandais ou écrase dans le sang la souveraineté de la Côte d'Ivoire26...
Sur l'autre anticolonialisme, soit l'antisionisme authentique, je n'ai aucune leçon à recevoir d'un type qui, en trente ans de « dissidence », n'a jamais mis un pied en Palestine occupée. Et qui, tel un « Julien Dray inversé »27, accuse Michel Collon d'une co-responsabilité dans l'assassinat israélien de Rachel Corrie28. Autrement dit : Rachel Corrie, « c'est l'effet Collon » ? Ou quand l'arrivisme le dispute à l'ignoble.
Renforçant ton statut de gourou d'Egalité et Réconciliation (si personne n'est ton « égal », qui comptes-tu « réconcilier », mon pauvre Alain ?), voilà que tu t'improvises historien des religions. Avec pour nouveau slogan racialiste : « Le sionisme, c'est le judaïsme en actes ! ».
Quel marketing d'avance sur les Fourest, Finkielkraut et autres Zemmour qui n'osent balancer face caméra : « Le terrorisme, c'est l'Islam en actes » ! A force de postures en miroir sur nos adversaires, tu as fini par leur ressembler. En pire. C'est sans doute ce que tu appelles « faire monter le niveau » ...
De Jenine à Ramallah en passant par Naplouse, Bethléem et Jérusalem, je n'ai pas entendu un seul Palestinien soutenir ou même approcher les aberrations puantes que tu déverses. Or, ces personnes endurent dans leur chair le sionisme. Mais elles ne le subordonnent pas au Judaïsme. Leur oppression a toujours été politico-militaire et non religieuse. Pas seulement parce que Chomsky, Chichah et Collon l'estiment, mais parce que le bureau d'Ismaël Haniyeh te le rappelait déjà en 2009, suite à ton mensonge sur le « soutien » du Hamas à la Liste Antisioniste29...
Aux côtés de mes camarades antisionistes, juifs et non-juifs, je m'inspire avec fierté de l’œuvre du regretté Marcel Liebman. A des années-lumières de ta « dialectique » d'afrikaner dépressif, mon compatriote écrivait notamment ceci : « Nous autres qui critiquons et rejetons le sionisme, nous le faisons non par hostilité envers les Juifs, mais bien au contraire, par refus de tout racisme, qu'il soit dirigé contre les Arabes, les Juifs ou contre toute minorité nationale ou ethnique »30.
Tes éructations ne mènent qu'à l'une des impasses suicidaires du sionisme : la réactivation de l'essentialisme anti-juifs. Foncièrement opposé à toute forme de racisme, tu me trouveras donc sur ta route d'apprenti-sorcier national-socialiste. A plus forte raison lorsque tu comptes y entraîner des afro-européens qui n'ont aucune vocation à jouer les « tirailleurs sénégalais » pour la sioniste Le Pen ou pour tout autre candidat aux présidentielles 2012. A mes yeux, sauf coup de théâtre, aucun des candidats déclarés ne répond concrètement à notre exigence d'égalité citoyenne et d'ascension socioéconomique comme aux luttes d'émancipation de nos parents, frères et sœurs crevant de misère ou sous les bombes en Afrique. Aucun !
D'ailleurs, que dis-tu du dernier « trait de génie footbalistique » de ta cheffe concernant les franco-algériens et Français d'origine algérienne ? Marine Le Pen vient d'inviter les 577 députés de l'Assemblée nationale à légiférer sur l'interdiction de la double nationalité31. Pas encore aux manettes présidentielles qu'elle réactive la stigmatisation/criminalisation d'une partie de la population française sous l'alarmisme fallacieux d'une « situation potentiellement explosive » si la France devait « intervenir » militairement en Algérie ... Comment vas-tu bourrer le mou des patriotes concernés afin qu'ils jettent leurs origines pour se voir enfin considérés comme de « vrais Français » ? Et lorsqu'ils auront contribué à l'élire, ta Marine, ce sera quoi l'étape anti-bougnoules suivante ?
En 2008, Tariq Ramadan résumait déjà l'idyllique programme que Marine Le Pen destine aux métis, noirs et arabes de France, musulmans ou non : « La 'citoyenneté française' qu'elle met en avant est une citoyenneté culturellement monocolore aux relents arrogants et racistes : elle regrette le temps de 'l'assimilation forte' où les Abdallah et les Fatima étaient invités à changer de prénom ! Le seul vrai moyen de lutter contre le racisme et la discrimination : aux Noirs et aux Arabes de se faire Blancs et invisibles et inaudibles ! »32.
Puisque tu t'es permis de sortir du cadre factuel et de la vérité me concernant, attrape en retour cette lancinante rumeur hautement crédible. Lors d'une discussion privée tournant autour de Dieudonné, en son absence bien sûr, plusieurs témoins t'ont entendu dire ceci : « L'aspect subversif de Dieudonné, c'est son côté blanc » ...
De deux choses, l'une : soit c'est vrai et mets tes petites couilles sur la table pour confirmer haut et fort. Soit c'est faux et nies de façon convaincante, en soulignant qu'entre autres facteurs, ses origines franco-camerounaises ont aussi fait de Dieudonné cet artiste courageux et subversif. Pas l'une avant l'autre ! Pas l'une sans l'autre ! Étant entendu, mon pauvre Alain, que qui ne dit mot, consent ...
Lâche, menteur, manipulateur, misogyne, raciste ordinaire et querelleur de bacs à sable, mon pauvre Alain, jusqu'où vas-tu descendre ?
Olivier Mukuna
2 “Dieudonné – Entretien à coeur ouvert”, Editions EPO, Anvers, 2004.
4“Misères du désir”, Editions Blanche, Paris, 2004
6“Egalité zéro – Enquête sur le procès médiatique de Dieudonné”, Editions Blanche, 2005, p. 20
9 Dans lequel on peut notamment lire à la lettre « F » comme France : « La France qui était un pays latin (système D, farniente, drague ...) devient progressivement, sous la pression du néo-libéralisme (finance transnationale et immigration sauvage), un pays d'Anglo-Saxons névrosés envahi de Maghrébins hostiles » (Éditions Blanche, Paris, 2002, p.112).
10 Telle ma consoeur Natacha Polony qui, en te contredisant avec brio et pertinence sur France 3, a par ailleurs démontré toute la vacuité injurieuse de tes thèses misogynes (http://www.youtube.com/watch?v=RNLpkMlK1rA&feature=related).
11 A tel point que le sociologue estimera nécessaire la mise au point suivante : “Si je lui ai reconnu et lui reconnais certes du talent, je ne me reconnais par contre pas du tout dans l'exercice qu'il croit bon de faire à présent de ses dons pour poser un statut de penseur. Associer donc d'une manière quelconque nos deux noms s'apparente à un détournement de fonds. Il s'avère qu'Alain Soral croit bon de dériver vers l'extrême droite (campagne pour le FN). Il veut y associer ma personne, y compris en utilisant mes photos à ma totale stupéfaction. Je n'ai en aucun cas autorisé Alain Soral à se prévaloir de mon soutien dans ses menées prolepénistes. Le Pen est aux antipodes de ma pensée.” (http://humanite.fr/node/78732 ).
20 http://www.youtube.com/watch?v=GVFr60AUySI&feature=related
Pour rester dans le “comique qui vieillit mal”, visionne encore cette leçon magistrale d'humilité (aux sous-titres hilarants), judicieusement titrée : “Quand Alain Soral tapinait pour la télé” (http://www.youtube.com/watch?v=misI57fGLOQ&feature=related).
Pour rester dans le “comique qui vieillit mal”, visionne encore cette leçon magistrale d'humilité (aux sous-titres hilarants), judicieusement titrée : “Quand Alain Soral tapinait pour la télé” (http://www.youtube.com/watch?v=misI57fGLOQ&feature=related).
25 “Karl Marx observe que sans le commerce colonial et la traite négrière des XVIè, XVIIè et XVIIIè siècles, il n'y aurait point eu d'industrialisation européenne au XIXè siècle, dont il est contemporain et qu'il analyse avec grande perspicacité dans Le Capital, livre I [...] “C'est bel et bien le développement soutenu de l'économie négrière transatlantique au fil du XVè, XVIè, XVIIè et XVIIIè siècles qui entraîna la démultiplication des capacités productives des nombreux secteurs économiques européens directement impliqués dans ce réseau transcontinental” […] “La commercialisation paneuropéenne et la transformation manufacturière en Europe d'immenses quantités de matière premières africaines et américaines ont très largement contribué à l'expansion des activités industrielles ; beaucoup plus que ne l'aurait jamais permis la seule circulation-transformation des ressources naturelles européennes notoirement rares, ou insuffisantes. Toutes choses que les grands auteurs spécialistes de l'économie capitaliste comme Adam Smith, John Stuart Mill ou Karl Marx ont très clairement observés ; étant contemporains du phénomène” (Histoire des 'Traites Négrières' - Critique afrocentrée d'une négrophobie académique, Klah Popo, Editions Anibwe, Paris, 2010, p. 251, 252 et 312).
26 Ce qui ne m'empêchera pas d'être de bons comptes et de saluer la reprise par le site de E & R d'un de mes papiers sur le sujet (http://www.egaliteetreconciliation.fr/Cote-d-Ivoire-l-hiver-colonial-6159.html ). Dans la même veine, j'invite les gérants du site à reprendre l'une des salutaires chroniques de Grégory Protche, n'épargnant ni les colonialistes français ni leurs collabos africains (http://www.youtube.com/watch?v=1wr3hP8IMvU ).
27 En 2006, “l'affaire Halimi”, du nom de ce jeune Français juif enlevé, sequestré, torturé et tué par le franco-ivoirien Youssouf Fofana, chef du “gang des barbares”, a conduit le porte-parole du PS de l'époque et militant sioniste, Julien Dray, à oser l'amalgame raciste : “C'est l'effet Dieudonné !”
(http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20060223.OBS8118/dray-le-meurtre-d-ilan-c-est-l-effet-dieudonne.html ).
(http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20060223.OBS8118/dray-le-meurtre-d-ilan-c-est-l-effet-dieudonne.html ).
29 Au sujet des soutiens à la Liste antisioniste, Alain Soral a écrit dans le bimensuel Flash du 4 juin 2009 : “Carlos, le Hezbollah et le Hamas sont, eux, plutôt pour” … Réponse du bureau de presse d'Ismaël Haniyeh, dirigeant du Hamas à Gaza : “Nous ne connaissons pas ces gens-là. Nous n'avons même pas connaissance de l'existence de cette liste. Nous militons certes contre le sionisme, dont l'objectif est de nous chasser de nos terres, mais nous n'avons jamais accordé notre soutien à cette liste. Nous en profitons d'ailleurs pour réaffirmer que nous ne luttons pas contre les Juifs mais contre l'occupant israélien et contre ceux qui emploient la terreur pour nous transformer en réfugiés » ([http://www.alterinfo.net/Le-Hamas-ne-soutient-pas-le-Parti-Antisioniste_a33025.html?com#com_847051]url:../../Le-Hamas-ne-soutient-pas-le-Parti-Antisioniste_a33025.html?com#com_847051 ).
32 http://www.tariqramadan.com/Les-theses-de-Marine-Le-Pen.html
Alter Info
l'Information Alternative