Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Al-Qaïda( al CIA): technologies de pointe au service de la mort

$
0
0
Al-Qaïda( al CIA): technologies de pointe au service de la mort

Les terroristes d'Al-Qaïda pourraient procéder bientôt à l'implantation des explosifs dans les corps des kamikazes pour perpétrer des attentats dans les aéroports et les avions – cet avertissement a été lancé par l'administration de la Maison Blanche.

Selon les sources de Washington, cette sorte d'attentats est projetée par la branche yéménite d'Al-Qaïda. Actuellement, ses membres mettent au point les technologies de l'implantation des explosifs dans les corps des kamikazes.

Le lancement de cet avertissement aurait des raisons bien fondées, estime Sergueï Gontcharov, président de l'Association internationale des vétérans du groupe anti-terroriste Alpha:

"Il est tout à fait vrai que les terroristes du niveau international, tout comme les terroristes "amateurs", progressent dans le sens technologique. On ne peut pas exclure la variante que les kamikazes sont payés pour qu'on implante les explosifs dans leurs corps et les utilise pour commette des attentats dans l'avion. Si c'est vrai, alors il faut réviser capitalement tout le système de sécurité dans les aéroports qui ne sont pas prêts à faire face à cette sorte de menace", estime Sergueï Gontcharov.

Certaines technologies médicales ont atteint un haut niveau et il faut s'assurer qu'elles ne tombent pas dans les mains des malfaiteurs, note Sergueï Gontcharov:

"Les trafiquants de drogues, par exemple, obligent leurs passeurs de transporter les stupéfiants en sac plastiques dans le système digestif. Il y avait des cas où les composantes d'un explosif, transportées isolément, ne donnait aucune réaction, mais, une fois mélangée, produisait une explosion. Puis, on installait aussi les explosifs dans des semelles plastiques. Techniquement, tout est possible. La question est comment y faire face", note Sergueï Gontcharov.

Les experts américains estiment que les équipements du service de sécurité des aéroports ne permettent pas toujours de déceler ces bombes. Cette menace est tout à fait réelle pour les aéroports du Proche Orient et de l'Europe où l'on ne possède pas souvent d'équipement scannant entièrement le corps humain. Les kamikazes peuvent implanter l'explosif dans différents parties du corps et puis l'activer via une injection. La modernisation des technologies criminelles impose la révision des règles de sécurité dans les transports. Le travail est déjà lancé. La coopération sur cette question s'intensifie notamment au niveau du Conseil Russie-OTAN.


Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles