Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

La Fed dévoile les accords d’emprunt de Goldman pendant la crise

$
0
0
La Fed dévoile les accords d’emprunt de Goldman pendant la crise
Vous voulez emprunter 15 milliards de dollars pour un mois au taux d’intérêt extrêmement bas de 1,16 pour cent? Vous le pouvez – mais seulement si vous êtes Goldman Sachs et que votre généreux papa-gâteau est le gouvernement américain.
La Réserve fédérale américaine a publié des données mercredi sur l’emprunt d’urgence des grandes banques pendant la crise financière, confirmant à quel point Goldman Sachs et d’autres titans de Wall Street avaient un besoin urgent de liquidités à la fin de 2008.
Les données montrent que Goldman Sachs a emprunté plus de 53 milliards d’euros dans le cadre d’un programme d’aide d’urgence de la Fed qui a duré de Mars à Décembre 2008, permettant aux banques d’emprunter à très faible taux pour un maximum de 28 jours.
D’autres grands bénéficiaires du programme comprenaient RBS Securities, le courtier de la Royal Bank of Scotland basé aux États-Unis, qui ont emprunté environ 70 milliards, et UBS Securities de Suisse, qui a emprunté plus de 56 milliards de dollars.
Le 10 décembre, 2008, Goldman a obtenu son plus grand prêt unique en vertu du programme, pour un total de 15 $ milliards à 1,16 pour cent d’intérêt. Plus tard ce mois-ci, il a emprunté à des taux encore plus bas, tels que 0,01 pour cent.
La Fed a seulement publié les données sur son programme de prêt d’urgence après un US Freedom of Information Act intenté par Bloomberg News. Les banques de Wall Street ont mené une longue bataille judiciaire pour empêcher que les données soient publiées.
Source: activistpost

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles