Situation en Libye - Début à Tripoli d'une conférence internationale sur les répercussions de la crise libyenne - Les travaux d’une conférence internationale de deux jours sur ce qui se déroule en Libye et son impact sur le monde islamique ont démarré mercredi à Tripoli.
Selon les organisateurs, l'objectif de cette rencontre est d’éclairer l'opinion publique libyenne, arabe, islamique et mondiale de la gravité de ce qui se passe en Libye et de la gravité de son impact sur le monde islamique et la paix mondiale.
La rencontre vise également à intensifier les efforts des scientifiques, prédicateurs et des érudits pour étouffer la sédition en Libye et dans la région du monde arabe et islamique en général, ainsi qu’à exhorter l'opinion publique mondiale à rester unie face aux croisades contre l'Islam et les musulmans.
Les axes principaux de la conférence portent sur «l'obéissance aux tuteurs, le caractère sacré du sang, la loyauté des Juifs, des Chrétiens et des médias, les fatwas erronées, la situation en Libye, le soutien des gouvernements arabes aux rebelles libyens et son impact sur la persistance des dissidences dans ce pays».
Plusieurs savants musulmans venant d’Arabie saoudite, du Liban, d’Irak, de la Syrie, de la Jordanie, d’Egypte, de la Mauritanie, d’Algérie, de la Tunisie et de la Libye prennent part à la conférence.
Pana 28/07/2011
Alter Info
l'Information Alternative