Un bâtiment situé dans le complexe résidentiel du leader libyen Mouammar Kadhafi à Tripoli a été rasé par un missile de la coalition, a annoncé lundi le correspondant de l'Agence France Presse dans la capitale libyenne.
Selon lui, le bâtiment se trouvait à 50 m de la tente où le colonel recevait généralement ses invités de marque. De fortes explosions avaient été entendues dans la soirée à Tripoli, dont l'une dans le secteur de la résidence de Mouammar Kadhafi. Une colonne de fumée s'élevait du secteur de la résidence-caserne de Bab el-Aziziya dans le sud de la capitale libyenne, alors que des tirs de batteries antiaériennes retentissaient.
Jeudi 17 mars, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté une résolution permettant le recours à la force pour protéger la population libyenne des troupes du colonel Mouammar Kadhafi. Une opération militaire a été lancée samedi par la coalition des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Italie et du Canada. Ce n'est que plus tard que le Qatar, l'Espagne et la Belgique ont rejoint la coalition.
Alter Info
l'Information Alternative