Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

France: le lobbys juif déclenche une polémique

$
0
0
La diffusion lundi sur France 2 d'un reportage sur l'avenir de l'Etat palestinien a fortement déplu au lobby juif en France qui n'aime pas que les journalmistes dénoncent certaines vérités sur leur politique.
La direction de France Télévisions s’aplatit et accepte de s'expliquer devant l'ambassadeur du régime israélien.

En cause : un numéro du magazine Un oeil sur la planète diffusé lundi 3 octobre à 22h45 et intitulé «Un État palestinien est-il encore possible ?» .

Cette émission «a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écœurée», a déclaré le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin, patron du groupe audiovisuel public.

Le CRIF s'offusque et sans aucun respect du droit d'expression si cher à la France quant il s'agit de parler de l'Islam et des Musulmans,brandit le traditionnel et le culpabilisant flambeau de l'antisémitisme face aux crimes du régime israélien.

Ce même lobby juif, a créé sur Facebook, «Boycott France Télévisions» dont le but «est non pas de boycotter France 2, mais que France 2 revienne sur cette émission et présente des excuses», peut-on notamment lire sur cette page.

Le rédacteur en chef de l'émission, Patrick Boitet, a tenu à réagir à cette controverse. Dans les colonnes du Parisien, il s'explique : «Nous avons fait notre travail de journalistes avec rigueur (...) Pour le Proche-Orient, les opinions s'enflamment facilement. Mais là, c'est exagéré». Il raconte notamment avoir reçu «800 mails» cette semaine, «où nous sommes traités de petits nazillons».

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles