L'ambassadeur des Etats-Unis à Damas Robert Ford a quitté ce week-end la Syrie pour une "durée indéterminée".
S'exprimant pour l'AFP , un responsable américain a argué des raisons de sécurité.
"L'ambassadeur Ford a quitté (Damas) pour une durée indéterminée, et Washington a pris cette décision pour des raisons de sécurité", a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat.
Rappelons qu'à plusieurs reprises, des manifestants syriens ont manifesté devant l'ambassade des USA à Damas pour exprimer leur colère et leur rejet contre l'ingérence étrangère dans les affaires syriennes.
La dernière en date, Vendredi où les manifestants ont lancé sur l'ambassadeur américain en Syrie Robert Ford des oeufs et des tomates lors de sa visite à une mosquèe dans la capitale syrienne!
De même , le diplomate amèricain a été hué en septembre 2011 quand il a rendu visite à Hassan Abdul-Azim, chef d’un « Parti de l’Union arabe démocrate socialiste »,sans avoir pris la peine de prévenir les autorités syriennes de son déplacement, violant le protocole diplomatique!
Des manifestants ont fait le siège des lieux pendant trois heures, troublant certainement les entretiens de MM. Abdul-Hazim et Ford, et empêchant peut-être ce dernier de se rendre à d’autres importants rendez-vous « diplomatiques ». Des œufs, des tomates et quelques pierres ont en outre été lancés contre la voiture de l’ambassadeur, sinon contre l’ambassadeur lui-même. Qui a, du reste, pu regagner sa résidence sans plus de problèmes, sous la protection de la police syrienne.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=35396&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
Alter Info
l'Information Alternative