L'Egypte reste toujours opposé à une intervention étrangère en Syrie, "sous quelque forme qu'elle se fasse", a annoncé dimanche le ministre égyptien des Affaires étrangères Mohammed Kamal Amr dans un communiqué publié sur le site du ministère.
"La position de l'Egypte concernant la crise syrienne reste inchangée. Elle se base sur la nécessité d'arrêter des violences quelles que soient leurs sources, d'assurer la protection de la population civile et de régler la crise par un dialogue entre toutes les parties", lit-on dans le communiqué.
Le ministre a par ailleurs rappelé que le plan de sortie de crise en Syrie, proposé par la Ligue arabe, contenait les mêmes idées. Selon lui, si les Syriens se mettaient à appliquer ce plan, la décision sur la suspension de la Syrie de ses activités à la Ligue arabe pourrait être annulée.
Samedi, la Ligue arabe a décidé de suspendre la Syrie et a appelé au retrait des ambassadeurs arabes à Damas qui avait accepté il y a dix jours le plan arabe de sortie de crise sans l'appliquer pour autant.
http://fr.rian.ru/world/20111113/191957645.html
Alter Info
l'Information Alternative