Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Des opposants syriens et des analystes estiment que la décision de la Ligue arabe est une déclaration de guerre contre la Syrie

$
0
0



Nombre d'opposants syriens ont critiqué la décision de la Ligue arabe de suspendre la participation de la Syrie aux réunions du conseil de la Ligue, estimant qu'elle prélude à une internationalisation de la crise et constitue une déclaration de guerre contre elle.

"La décision de la Ligue arabe est le premier pas sur le chemin de la mise de la Syrie sous la merci du Conseil de sécurité", a dit le chef du parti syrien national socialiste, Ali Haydar, à United Press International.

De son côté, le chef du courant de la construction de l'Etat syrien, Louay Hussein, a souligné que la décision vise à internationaliser la situation syrienne.

"Appeler les forces de l'opposition à tenir une réunion dans trois jours est impossible vu la divergence de leurs opinions, autrement dit la Ligue arabe se limitera à organiser une réunion avec le conseil national syrien", a-t-il dit.

Dans le même contexte, le chef du réseau jordanien d'information al-Wahda, Amer At-Tal, a estimé qu'il n'y aurait pas d'action arabe commune sans la Syrie parce qu'elle en est "la pierre angulaire", ajoutant que la Ligue arabe a perdu sa crédibilité et est devenue un des outils de l'OTAN.

"La décision de la Ligue arabe a été basée sur des informations diffusées par les chaînes d'incitation médiatique", a-t-il fustigé.

M. At-Tal a appelé le peuple syrien et tous les peuples arabes à œuvrer à arrêter la décision de la Ligue arabe "dont la présence n'a plus de justification puisqu'elle est soumis aux diktats américano-sionistes".

De son côté, l'analyste politique russe Vyacheslav Matosov a qualifié d'"inacceptable" le fait que tous les pays arabes appuient la suspension de la participation d'un Etat qui est un membre permanent de la Ligue arabe.

L'intellectuel arabe Anis An-Nakach a jugé que "ce qui se passe actuellement en Syrie fait suite à la guerre déclenchée par les Etats-Unis contre la région".

Selon lui, le camp de la résistance a des idées créatives susceptibles de transformer cette opération en opération d'attaque.

Des millions de Syriens ont manifesté aujourd'hui dans des dizaines de villes contre la résolution de la Ligue arabe.

http://www.sana.sy/fra/51/2011/11/13/381212.htm

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles