La Turquie a demandé dimanche à la communauté internationale d'agir d'une même voix face à la situation en Syrie, a annoncé le ministère turc des Affaires étrangères.
L'attitude du gouvernement syrien (...) montre qu'il est nécessaire que la communauté internationale réagisse d'une même voix concernant les graves développements en Syrie, a déclaré le ministère dans un communiqué. Le ministère a ajouté que la Turquie soutenait la décision de la Ligue arabe de suspendre la participation de la Syrie, jusqu'à ce qu'elle honore son engagement d'appliquer un plan arabe de sortie de crise prévoyant la fin des violences qui ont déjà fait, selon l'ONU, plus de 3.500 morts depuis la mi-mars. Alliée économique et politique de la Syrie avant les troubles dans ce pays, la Turquie a vivement condamné la répression dans ce pays, et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé qu'il a coupé les ponts avec le régime de Damas.
http://www.echoroukonline.com/fra/international/12627-syrie-ankara-demande-a-la-communaute-internationale-d-agir-d-une-meme-voix.html
Alter Info
l'Information Alternative