Lutfi Türkkan a déposé à la Chambre une question pour le ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, sur l’envoi suppose d’une délégation turque en Syrie pour libérer les agents qui auraient été arrêtés pour avoir entraîné des rebelles Syriens, rapporte l’édition numérique du journal ‘Vatan.’
«Les arrestations n’ont pas eu lieu en une seule fois. Les 49 membres des services secrets turcs ont été capturés dans des incidents différents. Je dispose d’une information précise : je ne suis pas en train de parler de 40 ou de 50 personnes mais de 49 exactement, » a affirmé le député.
Türkkan a ajouté qu’une délégation turque constituée de membres du ministère des affaires étrangères et des services secrets «s’est rendue à Damas il y a deux semaines pour récupérer les agents détenus et a rencontré des représentants du gouvernement syrien, mais est revenue les mains vides.»
Il y a trois jours, le journal turc ‘Aydinlik’ avait également affirmé l’existence de cette tentative de libération, une affaire sur laquelle le gouvernement d’Ankara ne s’est pas exprimé officiellment.
El Mundo (Espagne) 21 décembre 2011 traduit de l’espagnol par Djazaïri
Efe | Ankara
http://mounadil.wordpress.com/