Lagos, Nigeria - Sept pélerins nigérians en Israël, dont deux prêtres, ont été placés en détention et maltraités par des agents des services de sécurité israéliens, pour leur prétendue entrée illégale dans ce pays, a rapporté la presse locale mardi, en citant un des pélerins.
Selon le révérend Père Anthony Zakka, ils ont été arrêtés et placés en détention pendant 11 heures à leur arrivée à l'aéroport de Tel Aviv le 15 décembre avant d'être libérés.
'Nous avons quitté Rome le 15 décembre pour Israël. A 2h30 (heure israélienne) nous avons été arrêtés. Nous étions six hommes et une femme, dont un responsable du Bureau du pélérinage de Kaduna (dans le nord du Nigeria)', a déclaré le révérend Père Zakka.
'Nous avons été accusés d'être entrés illégalement en Israël, car selon eux, nos noms ne figuraient pas parmi ceux envoyés par la Commission nigériane du pélerinage chrétien (NCPC). Quand ceci s'est passé, les responsables de la NCPC qui étaient avec nous n'ont pas réagi. Ils sont juste partis. Cela s'est passé à l'Aéroport Ben Gurion. Ils nous ont conduit en prison après nous avoir déshabillés. Nous avons été placés dans une cellule avec un Russe qui était là depuis six jours. Ils ont emporté nos vêtements et conduit la femme dans une autre section puis ils nous ont séparé en deux groupes et nous ont enfermé séparément', a-t-il déclaré.
Pana 27/12/2011
http://www.afriquejet.com/justice-israel-2011122730467.html
Alter Info
l'Information Alternative