IRIB- "Les violences qui endeuillent, notamment, la communauté chrétienne au Nigeria, ne sont pas une guerre de religion, mais répondent à des intérêts visant à la désintégration de la fédération", a déclaré le cardinal Anthony Olobunmi Okogie, archevêque de Lagos.
Dans une interview publiée lundi par le site internet Vatican Insider, le prélat a affirmé que le pape Benoît XVI nous a enseigné à résister à ceux qui profanent le nom de Dieu pour recourir à des violences. Il n'y pas de guerre de religion en cours au Nigeria, mais une féroce persécution qui trouve ses sources dans des ambitions de pouvoir et des causes économiques. Ils veulent désintégrer la fédération, mais n'y réussiront pas, a-t-il prédit. Le cardinal Okogie a dénoncé la pression d'énormes intérêts économiques pour déstabiliser un pays, rendu appétissant du fait de ses ressources pétrolières.
http://french.irib.ir/info/afrique/item/163074-nigeria/violences-pas-de-guerre-de-religion-volont%C3%A9-de-d%C3%A9sint%C3%A9grer-la-f%C3%A9d%C3%A9ration
Alter Info
l'Information Alternative