Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

C'est de la faute de Nicolas Sarkozy si mon frère est décédé"(sœur d’un des quatre soldats français tué en Afghanistan)

$
0
0
C'est de la faute de Nicolas Sarkozy si mon frère est décédé
Alors que les honneurs militaires aux quatre soldats français tombés vendredi en Afghanistan ont été rendus sous la neige à l'aéroport militaire de Kaboul, la famille d’un des soldats, accuse Nicolas Sarkozy d’être responsable de leur mort.
Si, à Kaboul, ce dimanche marquait le temps de l'hommage, en France, la compagne et la soeur de l'un des quatre militaires victimes d'un taliban infiltré ont imploré dans les médias le président Nicolas Sarkozy de retirer les troupes françaises encore sur place.

Quant à Alison, la soeur du militaire, elle a expliqué à RTL avoir un sentiment de "haine", notamment contre Nicolas Sarkozy qu'elle tient pour responsable du décès de son frère. "Je veux lui dire qu'il enlève toutes les troupes et que c'est de sa faute si mon frère est décédé", a-t-elle dit.

"Je voudrais lui demander de faire rentrer tous les soldats français encore présents en Afghanistan. Il ne peut pas les laisser là-bas. Nos militaires n'ont rien à y faire", a déclaré au Parisien Jessica Panchevre, compagne du brigadier-chef Geoffrey Baumela, qui devait revenir en France d'ici trois semaines.

Cet appel lancé dans les colonnes du Parisien a été relayé ensuite sur d'autres médias. "Qu'ils reviennent tous auprès de leur famille (...). Qu'ils rendent les pères à leurs enfants, à ceux qui ont encore la chance d'avoir un père", a encore demandé Jessica Panchevre sur Europe

IRNA

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles