Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Ramin Mehmanparast, a critiqué dimanche les propos du président français

$
0
0

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a critiqué dimanche les propos du président français Nicolas Sarkozy sur le programme nucléaire de l'Iran.
M. Mehmanparast a indiqué que le programme nucléaire de l'Iran était "pacifique et transparent" et que le pays maintenait une coopération constante et étroite avec l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

M. Sarkozy a déclaré vendredi que Paris ferait tout "pour éviter une intervention militaire en Iran", et il a souligné la nécessité de renforcer les efforts dans cette optique, en prônant en particulier des sanctions sévères.
Le président français a appelé à "un régime de sanctions beaucoup plus fort" contre l'Iran, avec notamment un embargo sur ses exportations d'hydrocarbures et le gel des avoirs de sa banque centrale.

M. Mehmanparast a répondu à ces propos dimanche en déclarant : "Il semble que le président français cherche un prétexte pour créer plus de pression sur l'Iran en imposant des sanctions illégales et injustes, mais il faut qu'il sache que de tels efforts sont connus et rejetés par l'opinion publique mondiale".

Le porte-parole a souligné que l'Iran évitait les querelles politiques inutiles et estimait que seules les négociations sérieuses et la coopération étaient susceptibles d'amener la compréhension.

"Il semble cependant que le président Sarkozy suive des voies autres que celles de la paix et de la sécurité dans la région sensible du Moyen-Orient, ce qui ne peut mener nulle part", a-t-il dit.
 

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles