Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

« La page du passé ne sera pas pliée avant que la France ne reconnaisse ses crimes en Algérie »

$
0
0
 
Le secrétaire général de l’organisation des Moudjahiddines, M. Said Abdou, a fait éloge, hier, aux déclarations du premier ministre Turque, dans lesquelles il a appelé la France à reconnaître ses crimes perpétrés en Algérie, au lieu d’appeler la Turquie à reconnaître le génocide contre les arméniens.
En marge de la rencontre régionale avec les Moudjahiddines de la wilaya V Historique, venus de 14 wilayas de l’ouest du pays, M. Abadou a indiqué qu’il était préférable que la Turquie ait pris cette position avant que la France ne soulève le dossier du génocide des arméniens, au début du siècle dernier. Le ministre Abdou a remercié le premier ministre Turque pour sa position vis-à-vis du peuple algérien.
Pour ce qui est des récentes déclarations d’Ouyahia, le ministre Abadou a indiqué qu’elles ont coïncidé avec les élections, tout en réitérant l’inutilité de les évoquer. Dans un contexte relatif, le ministre Abdou a critiqué l’orgueil qui caractérise les responsables de l’Etat Français qu’il a qualifié d’inadmissible par le peuple algérien. Le ministre Abadou a notamment réitéré que plier la page du passé nécessite la reconnaissance par la France de ses crimes en Algérie pendant la guerre de libération.

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles