Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Abbas: l'Autorité "s'effondrera" si l'occupation perdure indéfiniment

$
0
0
Abbas: l'Autorité


Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a estimé que celle-ci "s'effondrerait" si Israël persistait dans son exigence de garder une présence militaire sur le territoire du futur Etat palestinien, dans une interview exclusive à l'AFP.
M. Abbas a précisé que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lui avait indiqué lors des négociations de paix en septembre 2010 vouloir maintenir une présence militaire "pendant 40 ans" dans la partie de la Cisjordanie qui longe la vallée du Jourdain, dans une interview accordée à l'AFP.

"S'il veut rester 40 ans, cela veut dire que c'est une occupation, donc il maintiendra son occupation", a-t-il déclaré, soulignant que M. Netanyahu avait rejeté les propositions de déploiement d'une force internationale, notamment de l'Otan, sur la frontière.
Dans cette hypothèse, "il n'y aura plus d'Autorité palestinienne, elle s'effondrera", a prévenu M. Abbas, qui a refusé à maintes reprises le maintien du moindre soldat israélien sur le territoire du futur Etat de Palestine.
En mars, M. Netanyahu avait réitéré sa volonté de conserver "une présence militaire israélienne" le long de la frontière entre la Cisjordanie et la Jordanie, seule en mesure, selon lui, d'"empêcher des infiltrations de terroristes et l'importation de roquettes en Cisjordanie".
"Notre frontière sécuritaire est ici sur la rivière du Jourdain et notre ligne de défense commence ici", avait-il affirmé.

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles