«Le réveil islamique a poussé à la fin du désespoir», a déclaré Saïd Jalili, commentant le discours d'hier du président Barack Obama jeudi sur les développements politiques au Moyen-Orient.
Le Secrétaire du conseil suprême iranien de sécurité nationale, Saïd Jalili, a déclaré vendredi que le désespoir, la contradiction et la duperie sont trois caractéristiques du dernier discours du président américain sur les développements de la région.
«Les Etats-Unis sont le principal perdant de l'évolution dans la région et s'enfonce dans le bourbier de leur soutien à long terme apporté au régime sioniste ainsi qu’aux gouvernements tyranniques, comme ceux de Zine al-Abidine Ben Ali en Tunisie et d’Hosni Moubarak en Egypte. Barak Obama ne peut être absous en se livrant à la contradiction et à la duperie ", a souligné Saïd Jalili.
Il a souligné que le soutien explicite du président américain envers l'entité sioniste a "révélé le caractère discriminatoire de la politique américaine" dans la région.
"Les Etats-Unis doivent comprendre que toute la terre palestinienne appartient à la nation palestinienne ce que toutes les nations de la région soutiennent », a déclaré Saïd Jalili.
Alter Info
l'Information Alternative