Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Libye: La CEN-SAD condamne le mépris de l’OTAN à l’égard de l’initiative de l’UA

$
0
0
Libye: La CEN-SAD condamne le mépris de l’OTAN à l’égard de l’initiative de l’UA

Tripoli, Libye - La Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) a dénoncé le mépris affriché par l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à l’égard de l’initiative de l’Union africaine (UA) relative à la Libye et appelant à un cessez-le-feu. Le secrétariat de la CEN-SAD a estimé, dans un communiqué publié mercredi soir à Tripoli, que cette attitude est 'un mépris affiché à l’encontre de l’Afrique et des instances africaines ainsi que la volonté délibérée de terroriser et d’intimider une partie de la population de ce pays africain pour des desseins politiques et économiques inavouables'. Le communiqué a affirmé que les plans de l’OTAN visent la partition de la Libye et à déclencher une guerre civile aux conséquences désastreuses tant pour la Libye que pour la sous-région.

'La CEN-SAD suit avec une très grande préoccupation l’acharnement meurtrier de l’OTAN sur la Libye et les bombardements massifs de la ville de Tripoli notamment ces derniers jours où une centaine de bombes sont déversées avec cynisme, jour et nuit sur la ville, causant des morts, des blessés au sein des habitants et des dégâts matériels importants', souligne le communiqué.

La CEN-SAD a demandé un arrêt immédiat des bombardements et des actions de sabotage du Plan de paix de l’Union africaine et salué 'le stoïcisme des populations libyennes asphyxiées par un embargo maritime et aérien absolument illégal'.

Pana 10/06/2011

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles