Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live

Israël : la Gay Pride a débuté à Tel-Aviv

$
0
0
Israël : la Gay Pride a débuté à Tel-Aviv





Plusieurs milliers de personnes ont commencé à se rassembler vendredi à Tel-Aviv pour la Gay Pride, festival de la communauté gay et lesbienne israélienne, qui attire chaque année des visiteurs du monde entier.

Les militants et sympathisants homosexuels, entourés de drapeaux arc-en-ciel, attendaient le départ du cortège dans un parc du centre de la ville balnéaire, sur fond de musique électronique.

Cette année marque les vingt ans de l'organisation du premier événement public gay par la municipalité de Tel-Aviv, a souligné Mira Marcus, chargée de la communication internationale pour la mairie de cette ville.

En plus des milliers de participants israéliens, plus de 25.000 touristes sont attendus pour l'événement, dont Vincent Autin et Bruno Boileau, premier couple homosexuel à s’être marié à Montpellier en France depuis l’adoption de la loi sur le mariage pour tous, invité par Tel-Aviv pour célébrer leurs noces et le vingtième anniversaire de la Gay Pride.

Le voyage a été offert par la mairie de Tel-Aviv. Le couple sera hébergé durant son séjour, du 6 au 9 juin, par l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, dans sa résidence à Jaffa.


Alter Info l'Information Alternative

Un expert de l’ONU dénonce les violations des droits des Palestiniens

$
0
0
Un expert de l’ONU dénonce les violations des droits des Palestiniens





Le rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, Richard Falk, a affirmé jeudi que ni Israël ni ses soutiens ne peuvent justifier les violations des droits des Palestiniens, ajoutant que la tactique utilisée pour détourner l’attention de la communauté internationale consiste à ’’fausser et à diffamer’’.

’’Il est regrettable que tant d’organisations de lobbying poursuivent l’unique objectif de détourner l’attention du monde des violations des droits de l’homme perpétrées par Israël’’, indique M. Falk dans un communiqué de presse.Toutefois, a-t-il ajouté, ’’ces campagnes de diffamation, aussi malhonnêtes qu’irresponsables, et qui visent à discréditer ceux qui rapportent les réalités sur le terrain, ne changent en rien aux faits’’.M. Falk a rappelé qu’Israël continuait d’annexer des terres palestiniennes, de démolir des maisons et de modifier la composition démographique de la Palestine par le biais des colonies de peuplement, et ce, au mépris du droit international.Les autorités israéliennes continuent en outre le blocus de la bande de Ghaza, ce qui, selon M. Falk, représente une punition collective des 1,75 million d’habitants de cette région de la Palestine.’’Les services israéliens ont confirmé qu’à la fin 2012 près de 650.000 Israéliens vivaient dans des colonies situées dans les territoires palestiniens occupés’’, a observé M. Falk.Durant les trois premiers mois de 2013, Israël a démoli 204 maisons palestiniennes, a-t-il souligné, ajoutant que la violence des colons contre les Palestiniens ’’est un évènement quotidien, avec 146 incidents rapportés pour le seul mois d’avril’’.Selon l’expert indépendant désigné par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, Israël a détenu près de 750.000 Palestiniens, soit presque 20% de la population, depuis le début de l’occupation il y a 46 ans.Actuellement, 4.979 Palestiniens sont détenus par Israël, dont 236 enfants. Près de 200 Palestiniens sont détenus administrativement, c’est-à-dire sans avoir été inculpés. Ces violations, a-t-il poursuivi, privent les Palestiniens d’espoir et sont en outre ’’un affront aux négociateurs de paix’’.


Alter Info l'Information Alternative

France : Au moins 62% des étrangers sont expulsés sans voir le juge (Ong)

$
0
0
France : Au moins 62% des étrangers sont expulsés sans voir le juge (Ong)







PARIS - Un taux de 62% des personnes étrangères arrêtées puis enfermées en centre de rétention en 2012 ont été ensuite expulsées directement, sans voir le juge des libertés et de la détention (JLD), seul garant de la liberté individuelle, révèle vendredi la Cimade, une Ong en charge des droits des migrants.

Citant ce chiffre rendu public dans le rapport sur l’immigration du parlementaire Matthias Fekl , cette Ong estime qu’il illustre le "grave recul" des droits qu’a provoqué la dernière loi sur l’immigration, dite loi Besson qui prévoit en effet que le JLD n’intervienne plus qu’au bout de 5 jours de rétention au lieu de 2 auparavant, fait valoir la Cimade.

A titre de comparaison, début 2011, c’était 22% des personnes enfermées en rétention qui étaient expulsées avant de voir le juge, précise-t-elle.

"Ecarter ainsi le juge des libertés donne toute latitude à la police pour arrêter et enfermer des personnes étrangères sans trop se préoccuper du respect des procédures, pourtant garde-fous indispensable des droits fondamentaux", observe cette Ong.

La Cimade qui considère que le rapport Fekl recommande de rétablir l’intervention du JLD à 2 jours au lieu de 5, souligne que cette mesure est en effet "prioritaire", et qu’il n’était "nul besoin d’attendre la parution de ce chiffre alarmant pour se rendre compte des conséquences de cette mesure".

Aujourd’hui, La Cimade espère que le gouvernement ne se contentera pas de "ce seul retour en arrière" et qu’il prendra les mesures nécessaires, dans une nouvelle loi, pour permettre l’accès de tous au juge.

Le rapport du parlementaire Matthias Fekl remis le 14 mai au gouvernement dresse des constats sur les obstacles rencontrés aujourd’hui par les personnes étrangères pour demander un titre de séjour au guichet d’une préfecture ou faire valoir leurs droits auprès d’un juge lorsqu’ils sont menacés d’expulsion.

Cependant, les propositions faites, étant présentées comme un "objectif prioritaire" par ce rapport, sont qualifiée d’ "insuffisantes" par la Cimade qui considère qu’elles sont "tempérées tout au long du rapport par des appels à la fermeté, la lutte implacable contre l’immigration illégale".

Pour cette Ong, ce rapport cible en effet la mise en œuvre des politiques publiques sans remettre en question les fondements de celles-ci.

Elle estime que cette approche, "nécessaire et indispensable", doit être combinée avec une réflexion plus large sur les objectifs d’une politique d’immigration et observe que "traitée isolément, elle est forcément insuffisante".

Des choix politiques plus osés mériteraient d’être proposés

La Cimade qui s’est toujours montrée attentive l’application des politiques publiques en matière d’immigration par les préfectures et autres administrations concernées en France, regrette toutefois que les des choix politiques "plus osés" ne soient proposés dans ce rapport.

Ainsi, même si elle approuve la généralisation d’un titre pluriannuel qui peut contribuer à stabiliser le séjour et à mettre fin à la précarité administrative à laquelle sont contraintes des milliers de personnes étrangères obligées de renouveler chaque année leurs papiers, l’Ong regrette cependant que les étudiants et les étrangers malades soient exclus de cette mesure.

Elle constate aussi que même si le rapport en question, pointe bien "les dérives" dont sont victimes les personnes étrangères considérées comme des sujets de "moindres droits", le document "ne propose que peu d’évolution pour leur garantir un accès véritable à la justice".

Soulignant par ailleurs que le rapport évoque la proposition de diminuer la durée maximale de rétention de 45 à 30 jours, délai au-delà duquel peu de personnes sont expulsées, la Cimade indique que la majorité des personnes sont expulsées dans les tous premiers jours, jugeant que la durée maximale de rétention pourrait et devrait donc être réduite à son "strict nécessaire". "30 jours c’est déjà trop et inutile. Une durée de rétention de 7 jours serait amplement suffisante et déjà traumatisante", objecte-t-elle.

Le rapport du parlementaire Matthias Fekl s’inscrit dans la logique de consultation lancée par le gouvernement socialiste sur de très nombreux sujets. Mais si elle salue à travers ce document, la "restauration d’un dialogue" entre les associations et les pouvoirs publics, l’Ong elle rappelle toutefois "l’impératif de réformes immédiates et profondes", estimant que "l’apaisement ne doit pas être synonyme de frilosité".


Alter Info l'Information Alternative

France: pas de peine requise contre un policier jugé pour accident mortel

$
0
0
France: pas de peine requise contre un policier jugé pour accident mortel





PARIS - Le parquet n'a pas demandé de peine vendredi contre un policier jugé pour la mort de deux adolescents dans une collision avec une voiture qu'il conduisait, un drame à l'origine de deux jours d'émeutes en novembre 2007 à Villiers-le-Bel, une commune de la banlieue parisienne.

Le tribunal correctionnel de Pontoise a mis en délibéré au 13 septembre son jugement.

Le procureur Henri Génin a insisté dans son réquisitoire sur la prise de risques des deux jeunes qui jouaient avec leur vie et celle des autres comme à une roulette russe.

Le policier, Franck Viallet, est poursuivi pour homicides involontaires. Il se trouvait au volant du véhicule avec trois autres policiers le soir du drame et n'avait pas respecté la limitation de vitesse au moment de l'accident. Il encourt une peine théorique de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.

La mort de Mushim et Lakamy, tués le 25 novembre 2007 dans cette collision, avait provoqué deux jours de violentes échauffourées entre jeunes et forces de l'ordre à Villiers-le-Bel, commune populaire de 27.000 habitants, dont un tiers est âgé de moins de 25 ans.

Selon un rapport d'expertise, le véhicule de police était en phase d'accélération au moment de l'accident, et roulait à près de 64 km/h - au lieu des 50 km/h autorisés - sans gyrophare ni avertisseur.

Mais les deux adolescents circulaient de leur côté sur une moto qui n'était pas destinée à la route, dépourvue de freins et d'éclairage, à une vitesse supérieure à la limite autorisée. Ils ne portaient par ailleurs pas de casque et n'avaient pas respecté une priorité à droite.

Quand on sait que seule la vitesse de la moto est à l'origine des blessures mortelles, peut-on reprocher une faute d'imprudence à M. Viallet?, a demandé le représentant du parquet.

Je ne peux pas requérir en conscience la condamnation de M. (Franck) Viallet. La faute pénale se définit en droit mais s'apprécie toujours en conscience , a dit M. Génin.

Une analyse à revers de celle des avocats des parties civiles, qui ont insisté sur les fautes commises par le policier

Il ne s'agit pas de briser la carrière d'un homme (...) Il s'agit de rendre la justice, a souligné l'avocat Jean-Pierre Mignard, appelant le tribunal à prendre en considération la douleur des familles.

Prenant la parole à l'issue de deux jours d'audience, Franck Viallet a répété n'avoir jamais cherché à mentir dans ce dossier.

Moi-même, je suis père de famille. Ce qui m'est arrivé, je ne l'ai pas voulu, a assuré d'une voix calme mais émue le prévenu, veste grise et lunettes rectangulaires. Ça me marquera toujours, a-t-il ajouté.


(©AFP / 07 juin 2013 17h05)

Alter Info l'Information Alternative

Délégation « Europe Ecologie les Verts » : Les pieds nickelés en Israël

$
0
0
Nous apprenons qu’une dizaine de parlementaires écologistes et un membre de la direction d’Europe Ecologie-Les Verts s’envolent discrètement jeudi 6 juin, pour un voyage de quatre jours en Israël, en faisant un petit tour en Palestine. Parmi eux, Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, et son homologue de l’Assemblée nationale, François de Rugy. Une quasi délégation officielle !
Délégation « Europe Ecologie les Verts » : Les pieds nickelés en Israël
Ce voyage est organisé et financé par le lobby pro israélien Elnet, qui se définie comme « une organisation européenne qui œuvre au renforcement des relations bilatérales entre l’Europe et Israël, basées sur des valeurs démocratiques partagées et des intérêts stratégiques communs ». Tout est dit.

A cette occasion la délégation rencontrera le criminel de guerre Shimon Pérès et de nombreux responsables israéliens.

Monsieur Placé indique . "Notre seule demande a été d’avoir des rencontres très équilibrées entre Israéliens et Palestiniens ». De qui monsieur Placé se moque t-il ? L’ignorance crasse et la cécité de monsieur Placé est-elle à ce point d’ignorer qu’il n’y a aucun point d’égalité entre Israël et la Palestine ?

Monsieur Rugy surenchérit : "Dans cette région-là, le fait d’y aller et de toucher du doigt la réalité, c’est important, mais on n’est pas là pour prendre fait et cause pour l’un ou pour l’autre". Pour monsieur Rugy visiblement l’esprit munichois est de rigueur !

Quel équilibre peut il exister entre l’occupant et l’occupé ? De quoi nous parle t-on lorsque nous savons qu’il n’y a aucun équilibre dans cette partie du monde et qu’Israël a fermé toute les portes pour une issue politique juste pour le peuple palestinien (occupation, meurtres, apartheid, colonisation …).

Les élus Verts n’avaient-ils pas les moyens politiques et financiers ( ! ) d’aller voir la réalité du terrain en Palestine et de rencontrer les opposants israéliens à la politique d’Apartheid , comme le font de nombreux citoyens ayant moins de moyens que des parlementaires ?

Messieurs Placé et Rugy auraient-ils rencontré, en Afrique du Sud, en 1990, monsieur De Klerk pendant que Mandela était au fond de son cachot ? Ce qui est le cas de plus de 6000 palestiniens !

En allant à la table d’Israël, la délégation « d’Europe Ecologie les Verts » porte un mauvais coup aux forces de la paix en Palestine et Israël, en renforçant de facto l’image d’Israël !

Nous appelons l’ensemble des responsables d’Europe Ecologie les Verts, des militants et adhérents à condamner fermement ce voyage de leurs pieds nickelés « Verts »

Lettre d’une sympathisante EELV à Jean Vincent Placé

Quel besoin avez-vous d’aller faire allégeance au régime le plus cynique et le plus internationalement impuni, voire protégé, que cet État d’apartheid ?

Monsieur Placé,

Je suis une sympathisante et une électrice d’EELV. Enfin, je l’étais…

J’avoue que je reste consternée de l’information ci-dessous qui ne se comprend ni d’un point de vue de votre cohérence politique et idéologique, ni d’un point de vue électoral(iste), encore moins d’un point de vue éthique. Quel besoin avez-vous d’aller faire allégeance au régime le plus cynique et le plus internationalement impuni, voire protégé, que cet État d’apartheid ?

J’assistai samedi à une pièce de théâtre-forum sur la résistance à Notre-Dame des Landes et j’ai été saisie au cœur d’une scène représentant le chantier solidaire de reconstruction des cabanes sur la ZAD. J’y ai vu une scène similaire vécue lors de mon 1er voyage en Palestine où la maison en reconstruction l’était pour la 7e fois après destructions par les bulldozers israéliens. Certains me disent que la comparaison est exagérée, sans doute… mais vous, vous montrez par le programme de ce voyage une « normalisation » voire une « reconnaissance » implicite de ce régime par votre concours diplomatique à des actes bien plus barbares que ceux de la colonisation de la ZAD.

Parce qu’il n’y a rien qui justifie la caution que vous prêtez ainsi à Israël et en particulier à ses pires représentants, sans vous intéresser sur place aux questions d’accaparement des terres et des résistances non-violentes, je vous informe donc que sauf retournement radical de votre position, je vous retire ma confiance totale, car si aucune probité ne peut être prouvée sur un cas aussi extrême, quel genre de courage et de cohérence politique peut-on attendre ?

Je vous rappelle par ailleurs que, en tant que membre du Collectif national pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, EELV relaie la campagne de boycott d’Israël. Même si ce relais est très partiel par rapport aux objectifs de BDS, je ne vois pas bien comment on peut soutenir de boycotter l’achat de produits des colonies en supermarchés tout en allant serrer la main de ceux qui construisent ces colonies et font massacrer des centaines de Gazaouis retranchés dans leur camp.

J’attendrai avec beaucoup d’intérêt votre réaction, tout comme je pense beaucoup d’amis des milieux militants, citoyens, solidarité internationale, écolo.

Cordialement,

Magali Audion

http://www.info-palestine.net/spip.php?article13613

Alter Info l'Information Alternative

L'offre russe de déployer des Casques bleus sur le Golan pas recevable

$
0
0
L'offre russe de déployer des Casques bleus sur le Golan pas recevable






L'offre de Moscou de remplacer le contingent autrichien de Casques bleus qui va se retirer du Golan n'est pas recevable car les accords de désengagement n'autorisent pas la Russie à participer à cette force de l'ONU, a indiqué vendredi l'ONU.

"Nous sommes sensibles au fait que la Russie envisage de fournir des troupes pour le Golan, mais l'accord de désengagement et son protocole, conclu entre la Syrie et Israël, n'autorisent pas les membres permanents du Conseil de sécurité à participer à la Fnuod (Force des Nations unies pour l'observation du désengagement sur le Golan)", a expliqué le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky.


L’Orient-Le Jour > Dernières Infos > L'offre russe de déployer des Casques bleus sur le Golan pas recevable
Dernières Infos
L'offre russe de déployer des Casques bleus sur le Golan pas recevable
Taille plus grande Taille plus petite Envoyer à un ami Imprimer
Partager Partager
AFP | 07/06/2013 | 22h53

L'offre de Moscou de remplacer le contingent autrichien de Casques bleus qui va se retirer du Golan n'est pas recevable car les accords de désengagement n'autorisent pas la Russie à participer à cette force de l'ONU, a indiqué vendredi l'ONU.

"Nous sommes sensibles au fait que la Russie envisage de fournir des troupes pour le Golan, mais l'accord de désengagement et son protocole, conclu entre la Syrie et Israël, n'autorisent pas les membres permanents du Conseil de sécurité à participer à la Fnuod (Force des Nations unies pour l'observation du désengagement sur le Golan)", a expliqué le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky.
PUBLICITÉ

Il a ajouté qu'à la suite de la décision autrichienne, "la recherche d'autres pays contributeurs de troupes était en cours de manière active" mais n'a pas cité de pays qui se serait porté volontaire pour fournir un contingent.

Interrogé sur l'objection soulevée par l'ONU, l'ambassadeur russe Vitali Tchourkine a déclaré que Moscou "est au courant de ce document mais estime que les temps ont changé". Le protocole de désengagement "a été signé il y a 39 ans en pleine Guerre froide, maintenant le contexte est totalement différent et la Fnuod est en mauvaise posture". "Nous proposons de sauver la Fnuod mais il faut évidemment régler ce problème", a-t-il conclu.

Le Conseil de sécurité tenait vendredi après-midi des consultations à huis clos à propos de la Fnuod. "Les discussions continuent" pour remplacer les Casques bleus autrichiens, s'est borné à déclarer à la presse le patron des opérations de maintien de la paix Hervé Ladsous.

"On ne se bouscule pas au portillon" pour remplacer les soldats autrichiens, a commenté à ce propos un diplomate de l'ONU qui n'espèrait "pas grand chose" des consultations au Conseil ce vendredi.

Seul Fidji s'était engagé il y a plusieurs semaines à fournir un contingent à la Funod -- à la suite des défections du Canada, du Japon et de la Croatie -- mais n'a pas donné suite pour l'instant.

"Compte tenu de la situation difficile (...) sur le plateau du Golan, nous pourrions remplacer le contingent autrichien qui va quitter cette région", avait déclaré le président russe Vladimir Poutine, cité par les agences russes.

La Fnuod compte un millier d'observateurs autrichiens, philippins et indiens. Elle a été à plusieurs reprises prise pour cible et a été obligée de réduire ses patrouilles. Des Casques bleus philippins ont été pris en otages à deux reprises au cours des derniers mois.

La Fnuod est chargée depuis 1974 de faire respecter le cessez-le-feu sur le plateau du Golan, région du sud-ouest de la Syrie occupée en grande partie par Israël.









Alter Info l'Information Alternative

Barack Obama a défendu l'espionnage sur Internet

$
0
0
Barack Obama a défendu l'espionnage sur Internet






Le président américain Barack Obama a défendu vendredi le recours des services de renseignement américains à la surveillance de l’Internet et l’écoute des conversations téléphoniques.

Selon Obama, il est nécessaire de trouver un équilibre entre les intérêts de la sécurité nationale et la vie privée des citoyens.

Auparavant, le chef du renseignement national James Clapper a reconnu que les autorités obtiennent des données sur les utilisateurs des sociétés Internet.


Alter Info l'Information Alternative

Soutien au Sheikh Salahdine – Imam de la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem

$
0
0
Sheikh Salahdine Ibn Ibrahim - Sunni et Shiaa, Tous Musulmans + Rappel du Jihad défensif
Soutien au Sheikh Salahdine – Imam de la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem
INHFR – Le Sheikh Salahudine ibn Ibrahim abou Arafa est un érudit musulman d’obédience sunnite spécialisé en Jurisprudence Islamique, enseignant du Coran et de la Sunnah du Prophète, alaihi salat wa salam, au sein de la Mosquée Sainte Al Aksaa de Jérusalem.

Cet érudit est également connu pour avoir dénoncé et prouvé les égarements de Youssef Al Qaradawi, président de l’Union Internationale des Savants Musulmans et membre de la confrérie des frères musulmans, dans ses appels à l’assassinat de tout individu, même musulman, qui s’opposerait à la révolution Syrienne, qu’il soit civil, militaire, ignorant ou imam !

Dernièrement, au sein même de la Mosquée Sainte d’Al Aksaa, l’un des trois lieux saints majeurs de l’Islam, un groupe composé de Hizb Tahrir et ses représentants, ainsi que des partisans des Frères Musulmans et des Salfistes, y ont fait éruption, en appelant les musulmans à faire le Jihad en Syrie, clamant la grandeur du prédicateur qui a autorisé ce Jihad, insinuant Youssef Al Qaradawi, et diffamant violemment le Sheikh Salahdine, en usant par manipulation de Takfir à son égard, avant de lui déclarer, avec virulence, l’interdiction désormais d’enseigner le Coran et la Sunnah dans la Mosquée Sainte ! (video en fin d’article)

Le meneur de ce groupe (Rafat Najib de Hizb Tahrir) a ainsi tenté cette manipulation, par usage de Takfir, en accusant le Sheikh Salahudine de ne pas appliquer la prière ni le jeune des musulmans, lui jetant ainsi opprobre et l’accusant de griefs aussi graves, alors que ce dernier est Imam de la Mosquée Al Aksaa où il dirige les prières et y enseigne le Coran, depuis plusieurs années.

Le Messager que la paix et les salutations d’Allah soient sur lui a dit :

"Le musulman qui prie notre prière, se tourne vers notre Qibla et mange de notre sacrifice rituel, est le musulman dont la vie est sous la garantie d’Allah , ne trahissez pas Allah dans ses protégés !"
Rapporté par Anas Ibn Malek – Sahih Bokhari – p 391

Ce groupe de Takfiris, exactement le type de groupe contre lequel le Prophète Muhammad – Paix et Salutations sur lui – a mis en garde les musulmans, il y a plus de 1400 ans, ont agit comme l’ont toujours fait leurs prédécesseurs, à savoir, avoir recours à la tromperie, au mensonge, à la calomnie et à la diffamation, pour essayer d’éteindre le message de l’Islam, et faire taire ceux qui tentent de le diffuser au mieux par la grâce d’Allah le Tout Puissant.

Suite à cet événement, le Sheikh Salahudine ibn IBrahim abou Arafa a tenu à réagir, non pas avec passion et colère comme ses agresseurs, mais bien par la sagesse, comme à son habitude, et par l’entremise d’une lettre rédigée à l’attention de l’ensemble de la communauté musulmane. Une lettre écrite en arabe que nous avons traduite en francais et en anglais, et que nous mettons à la disposition de nos lecteurs afin que son message et son enseignement soient entendus, insha’Allah.

Soutien au Sheikh Salahdine – Imam de la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem
Suite à ce comportement indigne du croyant musulman, le Sheikh Azzam Khatib, Directeur des Cultes Islamiques d’Al Qudss Sharif (Jérusalem) (ci-contre), a fait savoir son indignation, et dénoncé ces violentes émeutes non islamiques, cette violation de la sainteté du lieu Saint qu’est la Mosquée Al Aksa, ainsi que les propos mensongers et calomnieux tenus par Hizb Tahhrir, à l’encontre du Sheikh Salahudine Ibn Ibrahim Abu Arafa, en ajoutant que, non seulement, les israéliens avaient accueilli cet événement avec joie, mais que cela creusait davantage la division entre les musulmans.

Bien qu’étudiants de la pensée du Sheikh Imran Nazar Hosein et responsables de la diffusion de ses travaux dans le monde francophone, aussi et par solidarité à notre frère le Sheikh Salahdine, dont nous ne lui connaissons qu’authenticité et vérité dans ses enseignements, il nous a paru essentiel pour IMRANHOSEIN.FR, d’informer non seulement l’ensemble de la communauté musulmane mais également de rappeler que ces types d’agissements ne doivent à aucun moment être appréhendés comme étant en adéquation avec les enseignements et les valeurs délivrés par le noble et le dernier Prophète de l’Islam, Muhammad – Paix et Salutations sur lui – et qu’il s’agit là ni plus ni moins, que de dérives sectaires absolument condamnables !

Puisse Allah taala en finir avec ce fléau de Takfir et guider la communauté vers la Vérité d’Allah taala et de Son Noble Messager Muhammad, paix et salutations sur lui.

Baraka Allahu fikoum
Fraternellement
INHFR

La lettre ci-dessous fait suite à ceci.

Diffamations et Parjures de Hizb Tahrir à l’encontre du Sheikh Salahdine
au sein de la Mosqué Al Aksa - Al Qods (Jérusalem )


« Et qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, soit mentionné Son Nom, et qui s’efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l’au-delà un énorme châtiment. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d’Allah est ainsi là.Certes Allah a la grâce immense; Il est l’Omniscient ». Surat Al Baqara – Verset 114

« Ceux auxquels les gens leur ont dit : «Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les donc !» – Et cela accrut leur foi – et ils dirent: «Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant». Ils revinrent alors avec un bienfait de la part d’Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Certes Allah est Détenteur d’une grâce immense. Ce n’est que le Diable qui vous fait craindre ses alliés. Ne les craignez donc pas. Mais craignez Moi, si vous êtes des croyants. » Surat Al Imran – versets 173-175

« Si un bien vous touche, ils s’en affligent. Et si un mal vous atteint, ils s’en réjouissent. Mais si vous restez endurants et pieux, alors leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font. Surat Al Imran – verse 120

« Ils dirent: «Ô Šuayb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme un faible parmi nous. Si ce n’est ton clan, nous t’aurions certainement lapidé. Et tu ne nous en empêchera certainement pas de t’atteindre ». Surat Hud – verset 91

***-***

Dis Al Hamdulillah et que la paix soit sur Ses serviteurs qu’Il a élus,

Que la paix et la miséricorde d’Allah soient sur mes frères, les musulmans, les croyants

Je me porte dans la sécurité et la miséricorde d’Allah, dans la sérénité et la guidance de Sa part. Accrochez-vous aux lois d’Allah, et accrochez-vous aux legs de Muhammad, le sceau des prophètes et des messagers, que les prières d’Allah soient sur lui ! Je ne connais personne de plus proche de Allah, de mieux guidé, et de plus aimé par Allah que lui, alors suivez-le !

J’ai vu comment un groupe ont manigancé leur plan et sont venus tous en rangs, avec leurs leaders, leurs partis, et leurs ignorants pour le fait de les avoir conseillé et rappelé les lois d’Allah et les legs des envoyés d’Allah.

Alors faites attention et soyez attentifs ! Il ne fait aucun doute qu’ils ont été incapables de produire des arguments solides, ils ont contesté par le mensonge pour réfuter la vérité et ne supportaient plus de nous voir dans l’enceinte des Prophètes, à Bait Al Makdiss, ni d’entendre ce que nous avons enseigné et rappelé comme preuves et guidance ! Ils ont donc œuvré en corrupteurs, par la rumeur, le mensonge, la calomnie et le parjure !

Et c’est ainsi qu’ils agissent, et c’est ainsi que leurs Imams agissent également ! [Comme] Le jour où leurs semblables avaient menti et comploté contre Othman et l’ont tué, apostasié Ali et l’ont égorgé ! Les voilà leurs fils qui ont suivi leur exemple. Ils ont divisé les musulmans, permis que leur sang soit versé et porté atteinte à leurs honneurs ! Ils apostasient le croyant, accusent l’innocent, et tuent celui dont la vie est sous la garantie d’Allah !

Ils resteront ainsi jusqu’à ce que le Dajjal apparaisse parmi eux et ils le prendront pour Guide !

C’est au sujet de ceux-là même que le dernier des Prophètes – paix et salutations soient sur lui – a dit : « Ce sont les créatures, les plus détestées à Allah ! »

Alors méfiez-vous d’eux et faites attention à leurs mensonges, et vérifiez ce qu’ils propagent ! Et ne vous précipitez pas à faire des jugements sans aucune connaissance. Attendez que la lumière fasse jour sur leurs ténèbres ! Ce sont des gens qui vivent dans les ténèbres et une obscurité profonde. Faites attention qu’ils ne vous y fassent pas entrer avec eux !

Et sachez que ce qui nuit à la vérité, ce n’est pas le départ des véridiques, mais de croire au mensonge et suivre les comploteurs !

Ils ne baisseront aucun de leurs efforts, ni à mon égard ni envers les croyants, après que nous avions démasqué le Grand Menteur et Imposteur (Qaradawi), jusqu’à ce que Allah juge entre nous et eux par Sa Justice, et qu’Il fasse accomplir un décret accompli !

Ceci arrivera lorsque les imposteurs auront démenti les véridiques, que les corrupteurs auront empêché les réformateurs d’agir, et que les ignares auront déclaré ouvertement leurs attaques contre quiconque donnera des conseils avisés pour leur nuire !

A présent mon message arrive à sa fin, et j’ai conscience de n’être que de passage.

"Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, ce n’est toi qu’ils renient, mais ce sont les versets (le Coran) d’Allah, que les injustes renient. Certes, des messagers avant toi (Muḥammad) ont été traités de menteurs. Mais ils endurèrent avec constance d’avoir été reniés et ils furent (tellement) persécutés, jusqu’à ce que leur parvint Notre secours. Nul ne peut altérer les paroles d’Allah, et il t’a été révélé une partie de l’histoire des Envoyés." Surat Al Anma – versets 33-34

Et sachez que la vérité est ce que je vous ai récité des paroles du Livre d’Allah – que Son nom Glorieux soit Glorifié – et de la Sagesse et de la Sunnah du Prophète d’Allah – que la paix et les salutations d’Allah soient sur lui.

Et Ne faites de ce qui a été dit de ma parole et de celle d’un autre, aucun sujet de dispute avec quiconque !

Méfiez-vous des groupes, méfiez-vous des sectes et des partis ! Fuyez-les comme vous fuirez le loup atteint de la lèpre, car se sont des prédicateurs de l’égarement qui ont violé la révélation, suivit les opinions, divisé nos rangs, et sont sortis de la communauté !

Alors soyez doux envers les musulmans, prenez pour alliés parmi les croyants, retenez vos mains, et pratiquez l’Ihssan, car Allah aime les bienfaiteurs !

Cultivez la patience et la piété, la retenue et la sagesse! Ce dont il me reste encore beaucoup à vous enseigner, des livres des envoyés, des conseils avisés, des rappels et de quoi démasquer les mensonges !

Si Allah décide de me maintenir encore parmi-eux, alors je dirais ces paroles de vérité, et Allah humiliera les imposteurs ! Car je ne suis pas de ceux qui craignent ce que disent les gens et démentent leur Seigneur !

« (Tels sont) Ceux qui transmettent les messages d’Allah, le craignent, et ne craignent personne d’autre à part Allah, et Allah suffit à faire les comptes (des gens).» Surat Al Ahzab – verset 39

Et lorsque je vous annonce une bonne nouvelle, je ne vous trompe pas. Alors guettez, je suis parmi vous de ceux qui guettent !

Et si l’un de vous, par la grâce d’Allah, je lui aurais été bénéfique un jour, qu’il prie Allah pour moi et demande à Allah de m’accorder Son absolution !

Et qu’Allah donne Sa miséricorde à notre modèle, notre Imam et l’Imam des prophètes et des messagers, le sceau, Muhammad – que la prière d’Allah et ses salutations soient sur lui et sur sa famille – il a été lésé beaucoup plus que cela, mais il a tenu bon.

« Vous avez certainement dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: «Voilà ce qu’Allah et Son messager nous ont promis; et Allah et Son messager disent la vérité». Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore; et ils n’ont varié aucunement (dans leur engagement); afin qu’Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s’Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Surat Al Ahzab – versets 21-24

Si Allah décide qu’il en soit comme je l’ai été, alors ça sera Sa volonté, et rien ne s’oppose à Sa décision, Il est Le Tout Puissant sur toute chose ! Et si Allah me réutilise pour un autre devoir, selon Sa volonté, alors Il est l’Appui et le Défenseur. Mais si mon heure est hâtée, alors que celui d’entre-vous qui verra le Messih fils de Mariam, lui transmette le salam du Prophète d’Allah, et ensuite celui de Ibn Ibrahim !

Et les gens sauront ce jour-là qui a dit vrai et qui était dans un égarement évident !

Dis: « Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les bien-guidés » Surat Taha – verset 135

Alors parlez d’une parole juste, et rapprochez-vous les uns des autres, et rappelez la bonne nouvelle entre vous. Certes Allah rend victorieux celui qui Lui rend Gloire. Allah est certes le Plus Fort et le Glorieux !

« Seigneur, c’est en Toi (Seul) que nous plaçons notre confiance, Et à Toi (Seul) nous revenons en repentance. Et vers Toi (Seul) se fera (notre) retour. » Surat Al Mumtahina – verset 4

« Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et nous avons suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). Et ils conçurent un plan, et Allah conçu un plan, et Allah est Le meilleur de tous les Planificateurs!» Surat Al Imran – verset 53-54

Salahdine Ibn Ibrahim

Al Joumoua, 20 Rajab 1434 depuis
l’hégire du dernier des Prophètes.

Alter Info l'Information Alternative

L’administration Obama est en train de collecter les données téléphoniques de dizaines de millions d’Américains

$
0
0
L’administration Obama est engagée dans une rafle illégale, dans le but de les accumuler, des données téléphoniques détaillées de dizaines et peut-être de centaines de millions de personnes résidant aux Etats-Unis dans le cadre d’un programme organisé par la NSA (National Security Agency).
L’administration Obama est en train de collecter les données téléphoniques de dizaines de millions d’Américains

Mercredi 5 juin, le quotidien britannique Guardian a publié une ordonnance secrète du tribunal émise par la Foreign Intelligence Surveillance Court instruisant une filiale du géant de la télécommunication Verizon de livrer sur une base quotidienne et permanente toutes les ‘méta données’ relatives aux appels de ses clients. Verizon a quelque 121 millions de clients et la filiale particulière ciblée – Verizon Business Services – a 10 millions de lignes.

Les métadonnées d’appels téléphoniques comprennent les numéros de téléphone de la personne passant l’appel et du destinataire de l’appel, les informations de situation (comme l’antenne de transmission la plus proche ou les données GPS), l’heure et la durée de l’appel. Ces informations permettent au gouvernement de construire une image détaillée des rapports sociaux, professionnels et politiques et de se faire une idée des activités quotidiennes de toute personne dont le numéro de téléphone est couvert par l’ordonnance.

L’ordonnance publiée parle Guardian est valable pour trois mois, depuis sa date d’émission en avril de cette année jusqu’au 19 juillet. Selon le Washington Post « Un expert de cet aspect de la loi a dit mercredi soir que l’ordonnance semblait être la prolongation de routine d’une ordonnance semblable émise par le même tribunal en 2006. »

En défendant le programme d’espionnage, la sénatrice démocrate Dianne Feinstein, la présidente de la commission du Sénat sur les services de renseignements, fit une déclaration similaire, disant que l’ordonnance « était autant que je sache…la prolongation exacte de trois mois de ce qui a été le cas pendant les sept années passées. »

L’explication officielle – développée selon toute apparence dans un mémoire juridique secret préparé par l’administration Obama – est que ce programme est autorisé en vertu de la section « relevés commerciaux » du Patriot Act. Ce décret devenu loi moins d’un mois après les attentats du 11 septembre 2001, donne au gouvernement, avec le sceau d’approbation de tribunaux secrets agissant dans le cadre du FISA (Foreign Intelligence Security Act), le pouvoir d’exiger de sociétés, de bibliothèques et autres institutions de livrer toutes « choses tangibles » (y compris des livres, des archives, des documents et toutes autres choses) requises « pour une enquête menée dans le but de protéger contre les terrorisme international. »

L’argument de l’administration Obama est essentiellement que les données téléphoniques sont potentiellement importantes pour des enquêtes sur le « terrorisme international » et devraient être saisies.

Il n’y a aucun doute quant au fait que c’est non seulement le cas pour Verizon mais pour bien d’autres sociétés encore. Rien qu’en 2012, il y eut de la part de tribunaux opérant dans le cadre du FISA des requêtes pour 212 « relevés commerciaux », bien que le contenu de ces requêtes ne soit pas connu.

En 2006, USA Today a révélé pour la première fois que la NSA avait, sous l’administration Bush, lancé un programme secret dans le but de collecter les données téléphoniques de Verizon, AT&T et BellSouth, qui représentent ensemble 224 millions d’abonnés – 80 pour cent des lignes fixes et 50 pour cent des utilisateurs de téléphones portables aux Etats-Unis. Ce programme faisait partie de toute une série d’opérations illégales d’espionnage parmi lesquelles un programme d’écoutes téléphoniques visant des citoyens américains et géré également pas la NSA.

En réaction à l’opposition du public l’administration Bush fut forcée d’apporter une fin théorique à des parties du programme de la NSA tout en les poursuivant sous différentes formes. En 2008, Barack Obama qui était alors sénateur fit partie de ceux qui ont voté pour une législation modifiant le Foreign Intelligence Surveillance Act pour codifier l’autorité quant à ces actions illégales.

Il est évident que le programme initial de la NSA s’est poursuivi et qu’il a probablement été étendu sous l’administration Obama.

L’accumulation d’une vaste banque de données téléphoniques n’est qu’une partie d’une campagne systématique pour rassembler le plus d’information possible sur tout le monde, citoyens américains et non citoyens. Jeudi 6 juin, le Washington Post a rapporté que la NSA et le FBI (Federal Bureau of Investigation) « sont branchés directement sur les serveurs centraux de neuf société Internet américaines, collectant des enregistrements, des vidéos, des photographies, des courriels, des documents et des journaux de connexion qui permettent à des analystes de retracer avec le temps les mouvements et les contacts d’une personne. »

Selon ce journal, les sociétés qui livrent l’information comprennent Microsoft, Yahoo, Google, Facebook, Paltalk, AOL, Skype, YouTube et Apple. On doit assumer que le gouvernement a accès à toute communication électronique via Internet et téléphone, y compris le contenu des appels qui n’est pas inclus dans les ‘métadonnées’. Le Guardian a cité Russel Tice, un analyste du renseignement à la retraite de la NSA devenu dénonciateur qui disait « ce qui est en train de se passer est plus étendu et plus systématique que tout ce quiconque avait jamais suspecté ou imaginé. »

Tice a dit qu’il croyait que la NSA avait à présent la capacité d’enregistrer le contenu des appels. « J’estimais que » l’agence n’aurait « probablement pas avant 2015 » la capacité de « collecter toutes les communications électroniques mot par mot. Mais je pense que j’avais tort. Je pense qu’ils ont déjà maintenant cette capacité. »

Tout cela est réalisé en flagrante violation de l’interdiction que fait la constitution de fouilles et de saisies exagérées (Quatrième Amendement). Le fait que ces programmes ont été mis en œuvre en secret, dans le dos du peuple américain, est lui-même une preuve de ce que ceux qui en sont responsables savent très bien qu’ils sont illégaux et impopulaires au plus haut degré.

L’ensemble de l’establishment politique, les Démocrates comme Républicains, et avec eux les mass médias est complice d’une conspiration contre le peuple américain. Il ne peut guère douter de ce que les principaux organes d’information avaient connaissance de ce programme et qu’ils l’ont dissimulé à la demande des administrations Bush et Obama. Il est significatif que ce ne sont pas les journaux américains qui ont divulgué l’ordonnance du FISA mais un journal britannique.

En réponse aux révélations du Guardian des responsables de l’administration et des figures dirigeantes des deux parties politiques se sont dépêchés de défendre le programme.

Un responsable de haut rang a insisté pour dire que « les trois branches du gouvernement sont concernées » pour ce qui est d’approuver l’opération d’espionnage et que le Congrès « était régulièrement et complètement tenu au courant sur la façon dont il est utilisé. » Il déclara qu’il y avait « en place un solide régime juridique gouvernant toutes les activités menées relativement au Foreign Intelligence Surveillance Act. »

L’affirmation de l’existence d’un « solide régime juridique » est frauduleuse. Les tribunaux FISA donnent simplement à l’espionnage un sceau d’approbation, approuvant pratiquement toutes les requêtes.

Feinstein et Saxby Chambliss, Démocrate et Républicain respectivement les plus hauts placés à la Commission sénatoriale sur les services de renseignement ont organisé à la hâte une conférence de presse jeudi matin. « Ce ne sont là que des métadonnées » a déclaré Feinstein. « Il ne s’agit pas de contenus. En d’autres mots, pas de contenu d’une communication ». Elle insista pour dire que le programme était « légal » et que « le Congrès en avait été informé »

Le leader de la majorité au sénat Harry Read, un Démocrate, pressa tout le monde de « se calmer et de comprendre qu’il n’y a là rien qui soit tout à fait nouveau. Cela se passe déjà depuis quelque sept ans. »

L’affirmation que la population ne devrait pas être surprise, qu’il « n’y avait rien à voir » est démentie pas le fait que il y a deux mois à peine, on a demandé au directeur du renseignement national James Clapper, qui supervise la NSA, lors d’une audience du Congrès si la NSA collectait les données de citoyens américains. « Non, Monsieur… pas consciemment » répondit-il. Et le directeur général de la NSA le Général Keith Alexander a dit l’an passé, « Nous ne gardons pas de données sur des citoyens américains. »

Le procureur général des Etats-Unis, Eric Holder dans un témoignage devant la Commission des affaires judiciaires du Sénat se débarrassa des questions gentiment formulées de quelques sénateurs, déclarant qu’il répondrait seulement à des questions sur le programme de la NSA et sur d’autres scandales récents d’espionnage à huis clos.

L’ordonnance de tribunal divulguée sur les données téléphoniques n’est que le plus récent de toute une série de développements au cours de ces six derniers mois révélant l’état avancé des préparatifs pour un Etat policier américain et la domination de l’appareil militaire et de renseignement sur les affaires politiques aux Etats-Unis. Ceci inclut :

* Le livre blanc divulgué en février et arguant que le président avait le droit d’ordonner unilatéralement et secrètement l’assassinat de citoyens américains, avec des déclarations de la part de Holder indiquant que de tels assassinats pourraient être organisés sur le territoire américain.

* La réaction à l’attentat du marathon de Boston en avril qui comprenait la fermeture complète de la ville de facto dans des conditions de loi martiale, suivie par l’assassinat d’un témoin clé de cette affaire par le FBI.

*La révélation en mai que le gouvernement avait en secret saisi les communications téléphoniques de reporters de l’Associated Press puis l’information que l’administration avait saisi les courriels d’un journaliste de Fox News, l’ayant accusé, dans une requête de mandat, d’être complice de la divulgation d’information classée secrète.

* L’ouverture cette semaine du procès devant un tribunal militaire de Bradley Manning qu’on poursuit en vertu de l’Espionnage Act pour avoir divulgué des documents révélant les crimes de guerre commis pas les Etats-Unis en Irak et en Afghanistan et dissimulés par les médias.

Comme pour toutes les attaques contre les droits démocratiques, l’administration cherche à justifier sa saisie en masse de communications téléphoniques en disant qu’elle fait partie de « la guerre contre la terreur ». La cible réelle de ces actes n’est cependant pas le « terrorisme international » mais la classe ouvrière. Ces mesures d’Etat policier seront employées contre l’opposition politique et sociale à la politique d’austérité, de pauvreté et de guerre de l’aristocratie financière américaine.

Alter Info l'Information Alternative

Des milliers de colons protégés par l’armée israélienne dégradent des biens dans un quartier palestinien

$
0
0
07.06.2013 - Ce matin, des milliers de colons juifs illégaux ont détérioré des biens dans le quartier de Kafl Haris, près de Salfit, en Cisjordanie occupée. 4000 colons sont arrivés en autobus, accompagnés de plus de 30 véhicules militaires israéliens, pour soi-disant visiter un "site historique". Sous la protection des forces de l’occupation, ils ont, pendant 3 heures, scandé des slogans racistes tels que « Mort aux Arabes » et barbouillé les murs et les portes des maisons palestiniennes de graffitis racistes.

Des milliers de colons protégés par l’armée israélienne dégradent des biens dans un quartier palestinien
Photo d'une attaque identique le 22.12.2012, quand 2000 colons sionistes ont envahi Kafl Haris sous haute protection militaire
Selon des sources locales, les soldats ont bloqué les accès au quartier, fait fermer les magasins et empêché les citoyens palestiniens de sortir de leurs maisons.

Quatre tombes d’érudits musulmans se trouvent à Kafl Haris, mais les colons allèguent qu’il s’agit de tombes de rabbins juifs et y viennent fréquemment. Les habitants palestiniens ont décrit les agissements des colons comme des tentatives de « déformer l’histoire de la terre arabe et islamique » de la Palestine.
 

Source : Middle East Monitor

Traduction : CR pour ISM


Alter Info l'Information Alternative

Société contre l’état: La guerre est un racket organisé…

$
0
0
Société contre l’état: La guerre est un racket organisé…
La guerre est un racket
La cabale se rencontre aujourd’hui à Ottawa; ce sera entre les Indiens corporatistes coopérants et les royalistes économiques. Le chef Lakota Sioux Cheval Fou avait dit ceci juste avant d‘être assassiné: “Combien de fois l’homme blanc doit-il faillir à sa parole ? Pourquoi votre mémoire est-elle aussi courte pour que vous acceptiez encore leurs promesses ? Pourquoi les promesses d’aujourd’hui seraient-elles différentes de celles d’hier ?”
La pression est mise pour voler nos ressources dont ils ont besoin pour la guerre. Les banquiers dirigent leur PDG de l’entreprise Canada, Stephen Harper, pour faire accélérer l’extraction de matériaux de guerre sur lesquels sont assis et vivent les peuples autochtones. Nous n’en avons jamais cédé une parcelle. Les royalistes de l’économie se préparent à se partager le butin de guerre, le pactole du sang. Les entreprises sous-traitantes du Canada, connues sous le nom des conseils de bandes et de tribus ne sont là que pour donner l’illusion d’une légalité et d’obtenir quelques miettes en récompense.
Mark “carnage” Carney, l’ancien gouverneur de la Banque du Canada, s’en va en Angleterre avec 3000 milliards de dollars de notre fond de l’Indian Trust à la remorque pour les donner aux banquiers royalistes .
Rien de nouveau sous le soleil. Le général américain du corps des fusiliers marins (Marine Corp) Smedley Butler avait clairement expliqué dans son discours célèbre de 1933 que “La guerre est un racket”.
Butler, un des généraux les plus décorés de la 1ère guerre mondiale (il était alors commandant), a expliqué la planification de la première guerre mondiale. Un an plus tard, Butler témoigna secrètement devant le comité McCormack & Dickstin, qui devint plus tard le comité parlementaire pour les activités anti-américaines. Il y déclara l’existence d’un complot ayant à sa tête un groupe de très riches hommes d’affaires américains (L’American Liberty League), qui voulait instaurer une dictature fasciste aux Etats-Unis, dictature complète avec camps de concentration pour les juifs et autres indésirables.
Article complet:  [War is a Racket: Smedley Butler ]
Butler fut approché par Gerald T. MacGuire de la compagnie Grayson MP, Murphy and Co de Wall Street. Une armée de 500 000 hommes serait assemblée, constituée de vétérans de la première guerre mondiale sans emploi, armée qui marcherait sur Washington D.C pour mettre à bas le gouvernement. Les ploutocrates voulaient que Butler soit le leader du coup d’état, lui promettant 3 millions de dollars pour commencer, 300 millions plus tard. Butler donna son accord afin d’en savoir plus et de connaître l’identité des comploteurs. Aucun d’entre eux ne fut jamais appelé à témoigner ou fut accusé de trahison. Presque la totalité d’entre eux étaient des membres fondateurs du Council on Foreign Relations (CFR). La Ligue était menée par les gens des cartels des entreprises DuPont et JP Morgan. De gros soutiens étaient Andrew Mellon de Sun Oil (compagnie pétrolière), Rockefeller d’E.F Hutton, US Steel (les aciers américains), General Motors, Standard Oil (NdT: aujourd’hui Exxon, Mobil), la Chase Bank et les pneus Goodyear. L’argent transitait par le sénateur Prescott Bush (NdT: le grand-père de Deubeuliou Bush, qui eut aussi des liens avec les financements d’Hitler par Wall Street) et sa Union Banking Corporation et Brown Brothers Harriman. Les comploteurs se vantaient également des relations de Bush et Hitler. L’Allemagne avait promis les armes pour le coup d’état.
Butler en vint à la conclusion que la guerre est le plus vieux, le plus profitable et le plus vicieux de tous les rackets. Ce racket a des dimensions internationales. Les profits sont enregistrés en dollars et en pertes de vies humaines. Il est perpétré pour le profit du plus petit nombre aux dépends du très grand nombre. Durant la 1ère guerre mondiale, une poignée de personnes collectèrent tous les bénéfices. Au moins 21 000 nouveaux millionnaires et milliardaires furent issus aux Etats-Unis de la 1ère guerre mondiale. Ils admirent leur jeu avec le sang des autres dans leur impôts. D’autres falsifièrent purement et simplement leurs déclarations de revenus. Aucun d’entre eux n’eut une arme dans les mains, creusa une tranchée, eut faim dans un trou à rats, ne souffrit de nuits de cauchemar sans sommeil, échappèrent aux obus, à leurs éclats et aux balles des mitrailleuses; aucun d’entre eux ne para une ataque de baïonnette énnemie ou fut tué dans une bataille.
Le public paya pour les pierres tombales, les corps estropiés, les esprits dévastés et les cœurs brisés à la maison, l’instabilité économique, la dépression et toute sa cohorte de misères, ainsi que l’imposition qui brisa le dos des générations futures.
Maintenant je vois des nuages de guerre internationaux s’amonceler. Les camps sont choisis. La France et la Russie se tiennent côte à côte, l’Italie et l’Autriche également. La Pologne et l’Allemagne travaillent ensemble, oubliant leur dispute sur le couloir polonais (NdT: le couloir de Dantzig, aujourd’hui Gdansk en Pologne). L’assassinat du roi Alexandre de Yougoslavie a compliqué les choses. L’Italie était prête à sauter sur l’occasion. La France et la Tchécoslovaquie attendirent. Tous attendaient la guerre. Pas les peuples qui eux, se battent, paient et meurent, mais ceux qui fomentent les guerres pour le profit. 40 millions d’hommes en armes. Les hommes d’état et les diplomates mentent pour dire que personne ne prépare la guerre. Enfers et damnation ! Ces hommes ne sont pas entraînés pour faire de la danse !
En Italie, Benito Mussolini a dit dans la publication de la Carnegie Endowment for International Peace: “International Conciliation”: “Par dessus tout, le fascisme, plus il observe et considère le futur et le développement de l’humanité, ne croit ni en la possibilité ni en l’utilité d’une paix perpétuelle… Seule la guerre amène toute l’énergie humaine à son plus haut point de tension et appose une estampille de noblesse sur le peuple qui a le courage de la confronter.”
Son armée bien entraînée, sa flotte et ses avions sont prêts à la guerre. Sa prise de position devant la Hongrie suite à la dispute avec la Yougoslavie l’a bien montré. Les troupes furent aussi très vite mobilisées à la frontière autrichienne après l’assassinat de Dollfuss. D’autres européens faisaient la danse du sabre pour la guerre.
Herr Hitler a réarmé l’Allemagne et a constamment demandé plus d’armement. La France a récemment augmenté son temps de service militaire d’un an à 18 mois. Les nations font la veillée des armes. Les chiens fous de l’Europe sont lâchés.
En Orient, quand la Russie et le Japan se battirent en 1904, nous avons viré nos vieux amis russes et soutenu le Japon. Nos banquiers internationaux très généreux finançaient le Japon. Et maintenant nous sommes empoisonnés contre le Japon !
Qu’est-ce que la politique de la “porte ouverte” à la chine représente pour nous ? Notre commerce avec la Chine représente 90 millions de dollars par an. Nous avons dépensé 600 millions de dollars au Philippines sur 35 ans. “Nos banquiers, industriels et spéculateurs” ont des investissements privés là-bas de moins de 200 millions de dollars. Pour sauver le commerce avec la Chine et protéger ces investissements privés, ont nous manipule pour haïr le Japon et partir en guerre, une guerre qui va nous coûter des dizaines de milliards de dollars, les vies de centaines de milliers d’Américains et plusieurs autres centaines de milliers qui seront estropiés à vie et dérangés mentalement des suites de la guerre. Des millions des milliards de dollars seront engranges par les quelques vendeurs d’armes, banquiers, constructeurs navals, indistriels, empaqueteurs de viande et spéculateurs.
Oui, la guerre paie de très hauts dividendes. Mais en quoi cela profite t’il aux hommes qui y sont tués, à leurs mères, sœurs, épouses, fiancées et enfants ? A part pour les quelques ceux pour qui la guerre veut dire énormes bénéfices.
Jusqu’en 1898 nous n’avions pas un territoire en dehors de l’Amérique du Nord. Notre dette nationale était d’un peu plus d’un million de dollars. Depuis, nous sommes devenus “spirituellement internationaux”. Nous avons oublié l’avertissement de George Washington qui nous disait de nous méfier des “alliances trop attachantes”. Nous avons fait la guerre. Nous avons acquis des colonies. Notre dette nationale a fait un bond de plus de 25 millions de dollar. Nous avons perdu pied année après année. Cela aurait été bien meilleur marché de rester en dehors des problèmes à l’´étranger.
La leçon est de ne pas oublier le coup d’état échoué de 1934 par les royalistes économiques de Wall Street, qui sont la propriété et sont gérés par la City de Londres. Personne n’est aller en prison pour ce crime. Ils ont le même agenda aujourd’hui. Nous, les autochtones, nous pouvons arrêter les guerres en occupant les moyens de production pour les priver des denrées dont ils ont besoin.
 
Mohawk Nation News
url de l’article: http://mohawknationnews.com/blog/2013/01/28/mnn-war-is-a-racket/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
 
http://www.tomrea.net

Alter Info l'Information Alternative

Afghanistan: 4 soldats de l'Otan tués, 3 blessés

$
0
0
Afghanistan: 4 soldats de l'Otan tués, 3 blessés







ROME - Un militaire italien a été tué et trois autres blessés samedi matin dans l'ouest de l'Afghanistan, lorsque leur voiture blindée a été attaquée à l'issue d'une opération de soutien à l'armée afghane, a indiqué l'état-major de la Défense dans un communiqué à Rome.

Leur véhicule, un VTLM Lince, rentrait à la base de Farah à l'issue d'une mission dans le cadre de l'ISAF (Force internationale d'assistance à la sécurité) quand il a été attaqué par des éléments ennemis, a précisé le communiqué.

L'attaque a eu lieu dans la matinée à 10H30 locales quand un VTLM Lince appartenant à un convoi du Military Advisor Team de la Transition Support Unit South (TSUS) rentrait à la base de Farah, selon l'Etat-major italien à Rome.

Il venait de participer à une opération en soutien aux unités de l'armée afghane, et a été l'objet d'une attaque par des éléments ennemis.

Au cours de celle-ci, le capitaine sicilien Giuseppe La Rosa, 31 ans, du corps des Bersaglieri, a été tué et trois autres ont été blessés mais pas grièvement, a précisé l'Etat-major, en indiquant que les vérifications usuelles sont en cours pour analyser le déroulement de l'attaque.

Selon une source proche de l'Etat-major, des maquisards auraient lancé un engin explosif à l'intérieur du Lince.

Le président de la République Giorgio Napolitano, la ministre des Affaires étrangères Emma Bonino et le ministre de la Défense, Mario Mauro, ont exprimé leur douleur et leurs condoléances à la famille de l'officier.

Le secteur de Farah est une région de l'ouest du pays, particulièrement dangereuse.

L'ancien gouvernement de Mario Monti avait annoncé en 2012 la réduction du contingent italien et prévu de mettre fin à ses opérations de combat d'ici à la fin 2014.

Rome a déployé environ 4.000 soldats dans le cadre de l'ISAF.

Plus de cinquante militaires italiens sont morts dans le cadre d'opérations militaires ou d'accidents de la route depuis le début du conflit en Afghanistan.

Le CONI (Comité olympique national italien) a invité toutes les fédérations sportives à observer pendant la semaine une minute de silence à la mémoire du capitaine La Rosa, lors des différentes compétitions.
ALERTE - Afghanistan : 3 soldats de l'Otan tués par un homme en uniforme afghan

KABOUL - Un homme portant l'uniforme de l'armée afghane a tué samedi trois soldats de l'Otan dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé la coalition internationale.

Trois membres de l'Isaf (la force internationale menée par l'Otan en Afghanistan) ont été tués lorsqu'un homme portant l'uniforme de l'armée afghane leur a tiré dessus, a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'ISAF.


(©AFP / 08 juin 2013 13h20)
(©AFP / 08 juin 2013 13h08)

Alter Info l'Information Alternative

Facebook menace la vie familiale

$
0
0
Facebook menace la vie familiale





Facebook conduit au divorce, ont déclaré les psychologues américains. Les scientifiques ont découvert qu'au moins une heure par jour passée dans ce réseau social augmenterait la probabilité d'un conflit familial et des divorces subséquents.

80% des participants d'une expérience ont déclaré qu'en raison de Facebook ils se disputent avec leur proches. Si un utilisateur visite le compte de son partenaire, il devient jaloux. Aussi, les gens regardent souvent les pages Facebook de leur ex-amoureux, se conduisant dans une dépression.

Selon les psychologues, en 2012, un tiers des divorces au Royaume-Uni ont été liés à une passion des réseaux sociaux.



Alter Info l'Information Alternative

L’ambassade saoudienne à Beyrouth appelle les Saoudiens à quitter le Liban

$
0
0
L’ambassade saoudienne à Beyrouth appelle les Saoudiens à quitter le Liban




L’ambassadeur saoudien auprès du Liban a déclaré que son ambassade a appelé l’ensemble des Saoudiens se retrouvant au Liban, de le quitter et ce en réponse à l’appel émis par le Conseil de Coopération du Golfe, de ne pas voyager au pays du Cèdre, et de le quitter pour ceux qui s'y retrouvent.

L’ambassadeur saoudien, Ali Assiri, a déclaré au journal saoudien alsharq que son ambassade est en contact avec l’ensemble des Saoudiens se trouvant au Liban, et a incité tout le monde à regagner l’Arabie saoudite directement après les examens.

Cet appel a été lancé par SMS à tous ceux qui ont des portables saoudiens, a-t-il signalé.
Il a ajouté qu’une permanence est assurée à l’ambassade pour répondre aux sollicitations des Saoudiens au Liban.

Le Conseil de Coopération du Golfe avait appelé mercredi dernier les ressortissants des Etats du Golfe à ne pas voyager au Liban, et à ne pas y rester pour leur sécurité, du fait de l'instabilité qui y prévaut.


Alter Info l'Information Alternative

Egypte : manifestation contre la tentative d'Israël de judaïser Jérusalem

$
0
0
Egypte : manifestation contre la tentative d'Israël de judaïser Jérusalem





LE CAIRE (Xinhua) -- Des milliers d'égyptiens ont manifesté vendredi dans la capitale du Caire pour protester contre la tentative d'Israël de judaïser Jérusalem.

Le défilé est partit de la mosquée Rabia al-Adawaiya à Nasr City, à l'est du Caire pour se diriger vers le stade du Caire après la prière du vendredi. Le Premier ministre Hicham Qandil et le ministre de la Culture Alaa Abdel-Aziz ont participé à la prière qui a précédé la manifestation.

Les manifestants ont scandé des slogans anti-israéliens , tels que « la résistance est la seule façon de faire face à l' occupant !» et « nous arrivons, Jérusalem !»

Les manifestants ont dénoncé la politique d'expansion des colonies israéliennes à Jérusalem et ce qu'ils ont décrit comme des « tentatives israéliennes de transformer la ville sainte en une ville juive »


Alter Info l'Information Alternative

Des inconnus ont profané une cathédrale en France

$
0
0
Des inconnus ont profané une cathédrale en France





La cathédrale des Saints Pierre et Paul à Nantes (l'ouest de la France), une des plus grandes églises gothiques du pays, a été profanée par des inconnus.

Selon les médias locaux, les hooligans ont endommagé les décorations à l'intérieur du temple et ont laissé des inscriptions provocatrices sur les murs, notamment plusieurs « numéros du diable » 666, des slogans nazis, des inscriptions ayant le style de mouvement Femen, et le symbolisme utilisé par le mouvement contre le mariage homosexuel. L'autel de le chœur de l'église ont été endommagés. Les agresseurs ont également déformé plusieurs statues.

Le clergé a condamné cet accident, mais, en même temps, fortement demandé au public de rester calme.


Alter Info l'Information Alternative

Point de vue

$
0
0
Point de vue





- Selon plusieurs de nos sources, Washington s'oppose à la nomination de Sellal en remplacement de Bouteflika. L'administration Obama travaille à la nomination du FFS, ou un proche du FFS, et d'un premier ministre "islamiste" ou réputé proche, le nom de Mokri est avancé à Alger pour contrer le sheykh Ali Benhadj. Washington menace ouvertement les barons de la drogue, des armes et de l'import-export qui refusent de se soumettre et entend frapper Khelil et d'autres sous-fifres proche des réseaux franco-israeliens éradicateurs. Selon ces mêmes sources, Said Bouteflika préparerait une retraite vers les émirats sur conseils du département d'état américain avec la promesse qu'aucune poursuite judiciaire ne le frapperait. Celui-ci aurait communiqué 'le plan américain' aux services français de la DGSE, qui eux, exigent la nomination de leur homme de paille Sellal ou Benflis qu'ils contrôlent. De plus la France va tenter 'une OPA sur Tunis, la Tripolitaine et Fezzan' pour contourner "le noeud énergétique algérien", aux mains du DRS-AFRICOM. La DCRI se déplacera sur Alger pour tenter de stopper "les plans de déstabilisation des positions françaises" au Maghreb-Sahel. Le gouvernement Ayrault se plaint de l'ingérence de Washington dans les affaires intérieures françaises en Algerie, Libye et Syrie, et menace d'agir en conséquence. Les américains ayant re-activés leurs groupes pro-atlantistes en France, menaçant le stabilité de Paris. Derrière "l'affaire Meric" se cache une guerre de pions, Washington tentant de rependre le contrôle de l'Elysée, face au likoud de Netanyahu et le CRIF. La nomination de Valls au poste de premier ministre risque de mettre le feu aux barils de poudre, prêts à exploser dans la rue francaise, mise sous tension par 14 ans de talmudo-sionisme Sarkozyste, puis Hollande avec le mariage talmudique gay. L'opération Bouteflika ayant lamentablement échouée, Paris craint maintenant "des vagues de soulèvements anti-francais" au Maghreb et la déstabilisation intérieure combinée... Hollande sera-t-il le prochain al Assad?


- La guerre civile en occident est inévitable, lire ici (voir le site)

- Explosif: Israel épluche les communications des américains et des européens au travers de deux compagnies. Lire ici (voir le site)



Alter Info l'Information Alternative

Liban: nouveau raid syrien sur une région frontalière pro-rébellion

$
0
0
Liban: nouveau raid syrien sur une région frontalière pro-rébellion






Les hélicoptères syriens ont de nouveau bombardé dans la nuit de vendredi à samedi une région libanaise près de la frontière syrienne et partisane de l'opposition au régime de Bachar al-Assad, a affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité. "Des hélicoptères syriens ont lancé six obus sur la région de Wadi Hamid près de la localité d'Aarsal, sans faire de victimes", a indiqué la source. Mercredi, un hélicoptère syrien avait bombardé Aarsal, une localité à majorité sunnite connue pour son soutien à la rébellion, un acte dénoncé par le président de la République Michel Sleimane. Ces bombardements interviennent après la prise cette semaine de la ville syrienne de Qousseir, ex-fief rebelle, par les troupes du régime et les combattants du mouvement chiite libanais Hezbollah après deux semaines et demie de combats. Qousseir est située près de la frontière libanaise. Depuis le début du conflit syrien en 2011, la région d'Aarsal a été un passage pour les blessés et les réfugiés, mais également, selon des sources de sécurité, pour la contrebande d'armes ou le passage de combattants à travers la frontière. La guerre civile en Syrie exacerbe les tensions au Liban voisin, profondément divisé entre partisans et opposants au régime de Bachar al-Assad. Vendredi, l'armée libanaise a mis en garde contre des "complots" visant à entraîner le Liban dans une "guerre absurde" après la multiplication des violences liées au conflit syrien.


Alter Info l'Information Alternative

Surveillance d’internet : pas de sécurité des Etats-Unis sans inconvénients (Obama)

$
0
0
Surveillance d’internet : pas de sécurité des Etats-Unis sans inconvénients (Obama)







WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a déclaré vendredi que la sécurité des Etats-Unis contre le terrorisme ou d’autres menaces ne pourrait être totalement assurée sans enfreindre certaines règles, en réaction à la divulgation d’informations sur une surveillance massive des communications en ligne par les agences de renseignement américaines.

"Vous ne pouvez pas avoir une sécurité à 100% et une protection de la vie privée à 100% avec zéro inconvénients’’ pour assurer la sécurité des Etats-Unis, a-t-il affirmé au milieu d’une polémique déclenchée au lendemain de la double révélation sur les écoutes téléphoniques et l’accès direct par le FBI et la National Security Agency (NSA) aux serveurs de grandes sociétés technologiques américaines leur fournissant les emails, enregistrements audio et vidéo, photographies et documents échangés par les internautes.

Ce programme de surveillance, appelé PRISM, vise les internautes résidant en dehors des Etats-Unis, tandis que les défenseurs américains des libertés civiles mettent en doute que les ressortissants américains ou des personnes résidant sur le territoire américain ne soient pas visés également.

En tous les cas, dès qu’un individu est suspecté dans une affaire susceptible de menacer la sécurité des Etats-Unis telle que le terrorisme ou l’espionnage, le FBI et la NSA pourraient pister ses traces à travers les services connectés fournis par 9 firmes technologiques du Sillicon Valley.

Justifiant ces opérations sur le plan légal, le chef de la Maison-Blanche a fait valoir que le Congrès avait été informé de la surveillance des communications téléphoniques et du programme PRISM, et que les juges fédéraux avaient autorisé les demandes de collecte des données.

’’Si les gens ne peuvent pas faire confiance non seulement à l’exécutif, mais aussi au Congrès et aux juges fédéraux pour s’assurer que nous sommes respectueux de la Constitution, alors nous allons avoir des problèmes’’, a-t-il soutenu pour tenter d’atténuer la désapprobation des organisations américains des libertés civiles pour ces pratiques.

Selon lui, ces dispositifs sont sous surveillance ’’très stricte’’ par le gouvernement, le Congrès et l’appareil de justice comme ’’garde-fous’’ afin d’éviter des dépassements, tout en précisant que le programme PRISM ne concerne pas les citoyens américains et les résidents étrangers aux Etats-Unis mais applicable exclusivement sur les individus se trouvant hors du territoire américain.

Quant aux communications téléphoniques qui, elles, visent les Américains téléphonant des Etats-Unis vers l’étranger, elles concernent uniquement, selon lui, les numéros et la durée des communications mais pas le contenu des conversations.

Argumentant le bien-fondé du recours à ces moyens, le président a soutenu que lui et ses conseillers en sécurité étaient convaincus que ces programmes avaient joué un rôle important dans la prévention des attaques terroristes : ’’Moi et mon équipe pensons que cela avait permis à prévenir les attentats terroristes même s’il y a des empiétements modestes dans la vie privée, mais ça valait le coup de le faire’’.

Mais en même temps, il a admis la nécessité de trouver un ’’juste équilibre’’ entre les prérogatives de la sécurité nationale et les libertés civiles.

Les neuf sociétés technologiques qui collaborent dans le programme PRISM (Facebook, YouTube, Skype, Microsoft, Yahoo, Google, Paltalk, AOL et Apple) ont rejeté les accusations selon lesquelles elles donnent libre et total accès à leurs serveurs au FBI et NSA, mais que lorsqu’une requête leur est adressée, elles vérifient sa conformité avec les lois applicables et ne fournissent les informations que dans le cadre défini par la loi.


Alter Info l'Information Alternative

Syrie : l'opposition redit son refus d'une conférence de paix internationale

$
0
0
Syrie : l'opposition redit son refus d'une conférence de paix internationale





"Ce qui se passe aujourd'hui en Syrie ferme totalement les portes à toute discussion sur des conférences internationales et initiatives politiques car la guerre déclarée par le régime et ses alliés à la région a atteint un niveau qu'on ne peut ignorer", a dit le président par intérim de la Coalition nationale de l'opposition, Georges Sabra, dans une conférence de presse à Istanbul.

Le peuple syrien "ne pense qu'à une seule chose : épargner la mort à nos enfants", a-t-il ajouté en affirmant que l'opposition refusait d'être entraînée dans un "conflit confessionnel" voulu selon lui par le Hezbollah chiite ainsi que l'Irak et l'Iran, pays à majorité chiite, face aux rebelles en majorité sunnite.

Déjà le 30 mai, M. Sabra avait assuré que l'opposition ne participerait pas à une conférence internationale, pour laquelle aucune date précise n'a été fixée, tant que "l'Iran" et le mouvement chiite libanais du Hezbollah soutiendraient sur le terrain le régime de Bachar el-Assad.

Appuyée par le Hezbollah, l'armée a pris mercredi la ville de Qousseir et samedi le dernier fief rebelle dans cette région, Boueida al-Charqiya. "Les victoires se succèdent", a affirmé la télévision officielle syrienne en montrant la place principale en ruines de cette localité.

Samedi, des dizaines de rebelles syriens blessés et de réfugiés sont arrivés dans la journée à Ersal au Liban, selon des responsables libanais, et beaucoup d'entre eux "venaient de Boueida al-Charquiya", a dit Ahmad Hojeiri, chef adjoint de la municipalité de cette localité en majorité sunnite.

Selon experts et militants, le régime veut désormais s'attaquer aux poches rebelles dans la ville de Homs, à 35 km au nord de Qousseir, afin de se trouver en position de force avant la possible tenue d'une conférence de paix censée trouver une solution au conflit et à laquelle il a donné son accord de principe.


Des combats se déroulaient aussi sur d'autres fronts, en particulier à Alep (nord) et Hama (centre). Ces violences ont fait au moins 68 morts samedi dans le pays, selon un bilan provisoire de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui s'appuie sur un réseau de militants et de sources médicales.

Après l'annonce de la prise de Boueida, l'OSDH s'est inquiété du sort des rebelles et des civils qui s'y étaient réfugiés. "Où sont les centaines de civils et de blessés qui ont fui Qousseir pour se réfugier à Boueida? On n'a aucune nouvelle d'eux", a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Dans ce contexte, le secrétaire général de la Coalition nationale, Moustapha Sabbagh, a réitéré l'appel aux pays soutenant les rebelles à leur envoyer des armes pour faire face à la puissance de feu du régime.

"Nous avons répondu à toutes les craintes des amis, mais tout ce que nous avons eu en échange ne sont que des promesses dont peu a été honoré face à la machine de guerre de l'Iran et du parti de Satan et à la poursuite de l'envoi de l'armement russe au régime fini", a-t-il dit à Istanbul.


Alter Info l'Information Alternative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live