Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live

La nécessaire alliance des Chrétiens et des Musulmans contre le sionisme et pour la paix

$
0
0
La nécessaire alliance des Chrétiens et des Musulmans contre le sionisme et pour la paix
La nécessaire alliance des Chrétiens et des Musulmans contre le sionisme, pour préserver la paix

Le sionisme surtout messianique (comme avec les fanatiques dirigeants actuels à Tel-Aviv, qui brûlent d'attaquer l'Iran et de déclencher l'apocalypse nucléaire dans le monde) constitue la plus grave menace pour l'humanité. Et les sionistes sont partout = Dans les médias français, devenus à cause d'eux Lanterne Rouge de l'Europe ; au pouvoir ( Voir la vidéo http://www.dailymotion.com/video/xyt8pb_le-drame-francais-c-est-aujourd-hui-un-pays-colonise-r-sistons-video-16_news#.Ua060W1GZHQ ), et comme instigateurs de guerres illégales qui ruinent les pays (de l'Irak à la Syrie en passant par la Libye et l'Afghanistan), ou comme impulseurs de politiques financières rackettant entre autres les Européens avec leurs Goldman Sachs, comme chefs d'orchestres des campagnes visant à terroriser (faux attentats voir la vidéo http://www.dailymotion.com/video/xzvnya_terrorisme-vous-avez-dit-terrorisme-ou-l-apprentie-terroriste-r-sistons-video-18_fun#.Ua08am1GZHQ ), ou à discréditer les Musulmans en les assimilant à de dangereux terroristes, ou encore en infiltrant tous les centres de pouvoir, comme Attali avec Mitterrand ou BHL-Fabius pour mettre le Quai d'Orsay et nos armées au service des guerres otanesques impériales, impérialistes, économiques, hégémoniques...

Comment arrêter la machine infernale que les sionistes accros à la doctrine la plus raciste du monde, le Talmud (un peuple élu, une race supérieure, dominer le monde, éliminer les Goys ou les mettre en esclavage), veulent lancer pour notamment réduire le nombre d'habitants dans le monde et bâtir leur suprématie messianique ? (voir sur le TALMUD mon post,
http://r-sistons.over-blog.com/article-voici-le-vrai-breviaire-du-racisme-et-de-la-haine-videos-et-citations-114099510.htm l)

Une idée pourrait être comme le Général chrétien Michel Aoun l'a fait au Liban, de sceller une union entre les Chrétiens et les Musulmans pour contrer (comme le dit justement le Ministre des Affaires Etrangères russes, M. Lavrov) "ces têtes brûlées" (sionistes) avides de guerres permanentes, totales, nucléaires, bactériologiques, génocidaires.

Les Chrétiens d'Orient sont aussi un exemple de ce que pourrait être une alliance réussie entre Chrétiens et Musulmans, comme en Palestine occupée ou en Syrie. Ils ont en commun non seulement une Histoire, mais aussi des valeurs, des traditions, le goût de la solidarité et de la paix.

Les ultra sionistes au pouvoir à Tel-Aviv entraînent pas à pas le monde vers le Nouvel Ordre Mondial totalitaire, liberticide, répressif, esclavagiste, génocidaire... avec une langue unique (anglo-saxonne, appauvrie), une idéologie unique (le libéralisme financier le plus dur et tueur de tous les emplois, dans l'agriculture, la fonction publique, l'industrie..), un genre unique (asexué), une culture unique (sous-culture MacDo, abêtissement et abrutissement comme sur France2, compétition, concurrence, culte de l'Argent...), une métropole gigantesque (au détriment des départements, des villages..), une religion unique d'essence satanique tolérant par ex la pédophilie, l'inceste etc

Il est clair que Catholiques, Orthodoxes, Musulmans, ne peuvent nullement se reconnaître dans ces valeurs qu'on tente d'imposer au monde. Ils respectent le passé, les traditions, la famille, la paix (dans le Coran, le fameux "djihad" est en réalité la lutte contre SES mauvais penchants, et l'acceptation de la seule guerre de DEFENSE, alors que la partie hébraïque de la Bible est émaillée d'atrocités, guerres de CONQUETE, femmes enceintes passées par l'épée etc), et puis le culte du Veau d'Or, de Mâmon, leur fait horreur (la Finance islamique, par ex., est éthique, d'ailleurs elle bannit l'usure à l'origine de l'endettement des peuples)...

Alors, si les Chrétiens et les Musulmans fidèles à l'esprit de leur Religion de paix et de partage se donnaient la main au lieu de se dresser les uns contre les autres comme les sionistes adeptes du Talmud les y incitent, ils éviteraient au monde l'horreur du Choc de civilisations nucléaire destiné à éliminer une grande partie de la population pour le plus grand plaisir égoïste d'une minorité d' "Elus" aux coffre-forts outrageusement remplis...

Il est temps de réfléchir à TOUT ce qui peut empêcher les sionistes messianiques d'accomplir leurs desseins funestes pour l'humanité (et pour les plus modestes d'entre eux) !

A l'heure de tous les dangers, soyons audacieux ! En scellant l'alliance des Chrétiens et des Musulmans, on déjoue les projets sionistes de choc de civilisations des Judéo-Chrétiens contre les Musulmans. Et on préserve la paix, ce bien le plus précieux !

Eva R-sistons (pseudo pour Chantal Dupille)


http://chantaldupille.over-blog.com


NB : ACTE DE RESISTANCE SOLLICITE, merci = J'ai été victime d'un SCANDALE le 8 juin 2013 : Ma vidéo dénonçant la colonisation de la France par les sionistes, publiée le 7 avril 2013 et ayant presque 300 J'aime et 57 tweeter, est tombée le 8 juin 2013 à 0 j'aime ! TOUT est fait pour réduire l'audience des Non-Alignés, des politiquement incorrects. Je demande partout que l'on aille voir cette vidéo (la relayer, DIRE j'aime, etc) pour DIRE NON à ce SYSTEME occidental prétendument démocrate ! Je compte sur vous et sur vos amis, et sur TOUS, merci.

http://www.dailymotion.com/video/xyt8pb_le-drame-francais-c-est-aujourd-hui-un-pays-colonise-par-les-sionistes-r-sistons-video-16_news#.UbMlA21GZHQ


Alter Info l'Information Alternative

DJIHADISTES BELGES : AU-DELA DU SCANDALE, LA SALE GUERRE DE L’OTAN ET DE LA BELGIQUE AU PROCHE-ORIENT

$
0
0
DJIHADISTES BELGES : AU-DELA DU SCANDALE, LA SALE GUERRE DE L’OTAN ET DE LA BELGIQUE AU PROCHE-ORIENT
"A Qusseir, des officiers belges, hollandais, français, britanniques ont été capturés"
- Député libanais Assem Qanso (sur Al Nachra)
 
PCN-SPO / Focus / 2013 06 08 /
 
Focus : Le fait du jour décrypté par Luc MICHEL
pour le Service de Presse du PCN / PCN-SPO
 
Lu dans LA LIBRE BELGIQUE (Bruxelles)
Ce 7 juin 2013 :
« Des Belges auraient aidé à décapiter un homme en Syrie (…) Le parquet fédéral a pris connaissance d'une vidéo dans laquelle des jeunes parlant néerlandais auraient aidé à décapiter un homme nu gisant sur le sol, a indiqué la porte parole du parquet, Lieve Pellens. La vidéo a été postée en juin sous un pseudonyme, sur un site internet proposant d'autres vidéos sinistres. Selon la légende, la victime serait un vieil homme chiite (…) On peut y voir un groupe de jeunes, criant "Allah Akbar" et "Tafkir", se tenant près de l'homme nu pendant que l'un d'entre eux lui coupe la tête avec un couteau. Durant cette scène macabre, on entend clairement des propos en néerlandais avec un accent flamand. On entend une voix dire "tourne-le", suivi d'un "sur son ventre" et de "tiens bien son pied". En plus du néerlandais, on entend également des phrases en français et en arabe. »
 
# C’est la video du scandale, la video de trop. Celle qui fait les Unes à Bruxelles, mais aussi à Beyrouth et Damas.
 
« C’est une vidéo de plusieurs minutes difficilement supportables ( …) La vidéo a été postée le 2 juin sur des sites spécialisés qui présentent des vidéos d’exécution, de faits de guerre ou d’attentats, précise La Libre Belgique. La légende dit qu’il s’agit d’une exécution d’un chiite en Syrie où la guerre civile a pris un tour confessionnel. Les Djihadistes inspirés par Al-Qaïda nourrissent une haine féroce pour les chiites. Et ils sont nombreux à consulter de telles vidéos comme l’avait montré le procès d’une filière Al-Qaïda à Bruxelles en 2004. De jeunes Belges se nourrissaient de telles images. Aucun visage, ni même silhouette des bourreaux ne sont visibles sur la vidéo. Deux objectifs se focalisent sur le corps du supplicié. Mais les voix sont audibles. On entend beaucoup d’Allah Akbar ! (Allah est grand) et d’encouragements qui s’intensifient quand le couteau est placé sous la gorge du malheureux. On sent que l’effet de groupe joue.
 
Le quotidien bruxellois précise encore : « il est clair que des Belges figurent parmi les bourreaux. Leur accent ne trompe pas. Leurs paroles sont prononcées en néerlandais et en français : "Comme ça, c’est bon", "Tue-le", "Sale chiite" ou encore - en néerlandais - "Tourne-le", "Mets-le sur le ventre". »
 
Selon la porte-parole du parquet fédéral belge, la vidéo n'était pas encore connue du parquet. "C'est une nouvelle information pour nous" (sic), explique Lieve Pellens. "Elle va être examinée dans le cadre de l'enquête judiciaire menée actuellement par le juge d'instruction d'Anvers sur différents membres de Sharia4Belgium ".
 
C’est le dernier épisode du feuilleton des « djihadistes belges » qui secoue le royaume. Episode faisant partie du gros dossier des djihadistes de l’UE partis combattre en Syrie dans les rangs de l’ASL. Une centaine de belges – beaucoup de jeunes, et une part de flamands et bruxellois de souche convertis – selon Bruxelles, moins d’un millier de ressortissants de l’UE selon l’OTAN. En réalité 6.000 ou 7.000 – dont 800 belges – selon nos sources syriennes et libanaises.
 
LE VRAI SCANDALE DERRIERE L’ANECDOTE DE PRESSE :
A QUSSEIR DES OFFICIERS BELGES, HOLLANDAIS,  FRANÇAIS, BRITANNIQUES, QATARIS CAPTURES !
 
Mais le vrai scandale, celui que personne n’évoque à Paris ou Bruxelles, n’est pas celui des djihadistes, salafistes et autres paumés de Sharia4Belgium partis en Syrie.
C’est qu’ils étaient là bas encadrés par des officiers des forces spéciales de l’OTAN, dont des officiers belges et néerlandais.
 
A Qusseir, des officiers belges, hollandais, français, britanniques, qataris ont en effet été capturés !
Selon le journal libanais Al Nachra (fin mai 2013) – infos choc soigneusement occultées dans les médias de l’OTAN -, citant un député du parlement libanais, "des officiers français, britanniques  belges, hollandais, qataris ont été arrêtés au cours des combats à Qusseir alors que l'étau continue de se resserrer autour les terroristes d'Al Nosra."
Assem Qanso (1), député du parti Ba’aths socialiste libanais (2) qui se confiait à Al Nachra , ajoute que « le nombre de ces officiers étrangers s'élève à des dizaines. le chef d'Al Nosra Abou al Walid a été tué alors qu'il combattait au milieu de ces officiers étrangers ... 36 villages situés dans la banlieue de Qusseir ont été libérés et l'armée arabe syrienne  a réussi en deux jours de combats à nettoyer les régions du nord ouest de la ville ce qui veut dire que les voies d'approvisionnement d'Al Nosra depuis Arsal et Homs sont totalement coupées ». Selon ce député libanais de premier plan, des milliers de terroristes se sont rendus et près de 18 libanais, tous des partisans du cheikh Salem Al Rafaï, le religieux salafiste libanais ont été arrêtés. Il y a aussi des salafistes libanais tués ou encore arrêtés. « Chaque famille libanaise qui a envoyé son fils au front du combat contre la Syrie a reçu 50000 dollars ». Le député s'inquiète aussi du retour des dizaines de combattants salafistes au Liban . « Le Liban ne peut pas tolérer éternellement ces éléments sur son sol surtout quand ils sont équipé d'armes et de munition ».
 
MAIS QUE FONT LES BELGES ET LES NERLANDAIS EN SYRIE ?

 
Pourquoi des belges et des Néerlandais ? Parce que justement le gros contingent des djihadistes venus de l’UE provient de Belgique et singulièrement de Flandre. Et que ces jeunes sans éducation ne parlent pas l’arabe mais juste le Néerlandais.
 
On comprend mieux aussi la soudaine modération des belges lors de la dernière réunion de l’UE à Bruxelles fin mai. A Bruxelles ce 27 mai, les 27 de l’UE examinaient en effet la question de la levée de l'embargo sur les armes à destination de la pseudo « opposition syrienne ». Mis en place il y a deux ans, l’embargo européen, y compris sur les armes, expirait fin mai. Londres, le cheval de Troie US dans l’UE, a revendiqué le droit d’agir seul pour aider les opposants syriens. Paris a appuyé ce chantage. Les modérés l’ont accepté.
 
Curieusement – ou pas ? -, la Belgique est passée du camps des bellicistes à celui des modérés. Alors que le ministre belge des affaires étrangères Reynders était l’un des chiens enragés de l’UE-NATO contre Damas, le voilà soudainement devenu très modéré. Il va en effet falloir négocier avec Damas …
 
QOUSSEIR NID DE BARBOUZES
 
Qousseir, base principale à la fois de la pseudo ASL et d’ al-Nosra (al-Qaida en Syrie), ville stratégique entre Damas, le pays alouite et le nord-Liban, était aussi un « nid d’espions ».
Outre les forces spéciales de l’OTAN venues encadrer les djihadistes de l’OTAN, on y trouvait aussi les barbouzes de Tsahal et du Mossad.
 
« Les membres des forces spéciales de l’armée sioniste viennent d’entrer à Al Quasseir où les terroristes d’Al Nosra et de l’ASL sont encerclés par les soldats de l’armée nationale », écrivait encore Al Khabar press. « Des forces spéciales israéliennes arrivent expréssement pour venir en aide des terroristes d’Al Nosra . ils ont traversé les frontières du côté libanais et cherchent à empêcher l’avancée des soldats de l’armée syrienne ».
 
Il s’agissait en effet d’éviter une victoire des loyalistes à Qousseir (libérée ce 6 juin) : « Al Quasseir est la principale base des terroristes en action contre l’Etat et l’armée syrien. c’est une ville qui entre dans la cinquième semaine de son siège par les forces de l’armée nationale. si l’Armée syrienne parvient à entrer dans la ville, l’un des principaux artères d’approvisionnement des terroristes sera coupé au risque de mettre hors jeu le front terroriste d’Al-Nosra ».
 
LE JEU VICIEUX DE L’OTAN AVEC LES ISLAMISTES RADICAUX
 
Mais revenons à nos djihadistes belgo-flamands. Un dossier pourri qui illustre tragiquement la politique incohérente de l’OTAN envers les islamistes radicaux … Dénoncés à Bruxelles ou Paris. Combattus en Afghanistan. Mais financés et armés comme alliés et infanterie coloniale de l’OTAN en Libye, en Syrie, au Mali, ou encore dans le Caucase contre la Russie.
Tout cela se paye déjà en Afghanistan et au Mali avec le sang de jeunes européens, livrés au Moloch yankee pour mener une guerre néocoloniale, qui est avant tout une guerre contre la Grande-Europe !
 
Le groupe salafiste et criminel « Sharia4Belgium », branche d’un réseau islamiste - basé à Londres, « Sharia4uk » – et implanté dans toute l’UE, illustre ce jeu pervers ! Longtemps toléré par les polices politiques belges et de l’OTAN. Et sous les feux de l »actualité depuis les émeutes islamistes à Bruxelles du printemps 2012. « Durant la même soirée du 31 mai, une émeute avait eu lieu devant le commissariat de police molenbeekois (une des 19 communes de Bruxelles) de la rue du Facteur, après que Shariah4Belgium, un mouvement islamiste radical (…) a appelé à des actes de protestation. Durant les jours suivant ces deux événements, les rues de la commune bruxelloise furent agitées. Un extrémiste musulman parisien avait même poignardé deux agents de police dans la station de métro Beekant », écrivait alors La Libre Belgique.
 
Depuis, après avoir bénéficié d’une publicité médiatique indécente sur les tous les médias belgicains, TV incluses, Sharia4Belgium s’est ensuite révélé comme une des filières principales de recrutement des djihadistes vers la Syrie …
 
Les autorités judiciaires, commente La Libre Belgique, « qui savaient que des membres actifs de Sharia4Belgium étaient en Syrie depuis août dernier, soupçonnaient de longue date que certains avaient pris part à des exécutions. Le parquet fédéral l’avait indiqué après l’arrestation de Fouad Belkacem (leader du groupuscule islamiste) le 16 avril dernier : "Ils auraient rejoint en Syrie des groupes de combattants aux idées salafistes djihadistes inspirées par Al-Qaïda. Ils participeraient à des combats et même à l’enlèvement et à l’exécution de ce qu’ils appellent des "mécréants". Cette conviction s’appuyait sur des écoutes téléphoniques (…) signalant que son groupe avait décapité un homme qu’il avait enlevé, initialement pour une rançon. »
 
COMME AU SAHEL, LA VAGUE DJIHADISTE DE L’UE REPOND AU MAUVAIS SIGNAL DES USA ET DE L’OTAN
 
Le déclencheur de l’activisme terroriste des djihadistes au Sahel et au Maghreb comme en Europe est en effet la réponse à un signal fort, et extrêmement irresponsable, donné depuis plus de deux ans par les USA et l’OTAN : la collaboration des services spéciaux de l’OTAN, et singulièrement de la CIA, des français et des britanniques, avec des leaders d’Al-Qaida et d’AQMI, sa branche nord-africaine, en Libye, en Syrie et en Algérie.
 
On ne le répétera jamais trop, la vision, exemple emblématique, d’un ancien de Guantanamo, Abdelhakim Belhadj, adoubé par les généraux de l’OTAN, français en tête, comme « gouverneur militaire de Tripoli » en Août 2011 est un mauvais signal donné à tous les djihadistes. Relire les déclarations délirantes des généraux français de l’OTAN lors de la prise de Tripoli en Août 2011…
Le même Abdelhakim Belhadj fut ensuite chargé de mission contre Damas en novembre 2011, à la tête d’une brigade en Syrie, basée en Turquie, et dont les camps d’entrainement étaient précisément organisés en Libye avec la bénédiction du CNT et de ses protecteurs de l’OTAN.
 
LE SCENARIO DU DIABLE
 
Les USA, l’OTAN et singulièrement la France payent cash le prix fort pour cette politique aventuriste et irresponsable.
Et ce n’est que le début. Les djihadistes ont le vent en poupe, disposent maintenant de relais forts et de gouvernements favorables en Libye, Egypte, Tunisie et Maroc. Où les Salafistes et les Frères musulmans dominent maintenant la vie politique. Toujours sous la protection de généraux « arabes » protégés des USA et de l’OTAN.
 
A cela s’ajoutent le pillage des arsenaux libyens par les « katibas » djihadistes du CNT et la vente par les dirigeants corrompus du CNT libyen d’un impressionnant arsenal à AQMI aux début du coup d’état en Libye, en mars-mai 2011 (notamment des ventes de missiles exposées par le CANARD ENCHAINE à Paris, à l’époque).
 
Sans oublier aussi la Centrafrique, où les occidentaux, pas échaudés apparemment par les désastres libyen et malien, ont rejoué le scénario maudit, le scénario du diable, installant au pouvoir la Séléka et ses islamistes ; via un nouveau CNT (3). On comprend mieux alors le nom du pouvoir « de transition » installé au pouvoir en Centrafrique – et que Paris aurait pu balayer sans problème -, ce CNT inspiré du CNT libyen de Benghazi …
 
Derrière ce scénario du diable, il y a le projet géopolitique américain, celui des néocons de Bush réactivé par Obama, dit du « Grand Moyen Orient ». Au sens de plus en plus large et où l’Afrique est devenue l’arrière cour de ce « Grand Moyen Orient » remodelé et de sa cible géostratégique, le contrôle de l’Eurasie, clé d’un « XXIe siècle américain ». Dans ce projet la tactique est simple, toujours la même : allier dans un état faible ou fragmenté un pouvoir militaire et des forces islamistes, tous deux gagnés à l’économie libérale (la première caractéristique des Frères musulmans, par exemple, est leur hostilité absolue au Socialisme). Pour arriver cela, il faut évidemment s’allier au diable djihadiste !
 
LA SCYZOPHRENIE CRIMINELLE DES USA ET DE L’OTAN JUSQU'A BRUXELLES
 
La politique des USA et de l’OTAN, dont la France des Sarkozy et Hollande – qui a enterré la politique du générale de Gaulle aussi bien au niveau européen qu’arabe – réintégrée dans l’OTAN est le bon élève servile, peut être qualifiée de schizophrénique. Chaque jour de jeunes soldats sont sacrifiés en Afghanistan, en Irak ou au Mali pour combattre des djihadistes. Que par ailleurs on a armés et organisés, comme allié principal, en Libye ou en Syrie. Incohérence ou cynisme …
 
Schizophrénie qui touche aussi les services spéciaux de l’OTAN. Ainsi les branches Sécurité intérieure des Services français, britanniques ou belges, qui doivent suivre les djihadistes et autres salafistes en Europe, doivent regarder d’un drôle d’œil leurs collègues des branches Action extérieure et du Service Action qui ont encadré et armé les mêmes islamistes en Libye ou le font encore contre la Syrie. En particulier les barbouzes française qui ont organisé les livraisons d’armes aux Brigades de Zenten et de Tripoli en juin 2011, avant de remettre la capitale libyenne à leur chef Abdelhakim Belhadj. Où les officiers belges, hollandais, français, britanniques qui ont été capturés à Qousseir …
 
 
Cette schizophrénie touche aussi toute la classe politique belgo-flamande (à l’exception des républicains flamands). Mais aussi magistrats, élites ou policiers. Qu’attendre encore lorsque que le porte-parole du Parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme, ose déclarer ce qui suit (16 avril 2013) : « le parquet fédéral a souligné l'importance de s'attaquer aux structures et aux groupes qui permettent à des jeunes Belges de se rendre en Syrie. Il précise toutefois qu'il ne faut pas mettre tous les jeunes partis en Syrie dans le même panier, soulignant que certains cherchent à protéger la population civile (sic) et à renverser le régime en place pour le remplacer par un État démocratique (resic). » ?
 
Luc MICHEL
 
__________________________
 
NOTES
 
(1) Assem Qanso (écrit aussi Assam Ghansou) (né à Baalbek en 1937) est un homme politique libanais de confession musulmane, leader du parti Ba’ath au Liban. Il a effectué des études d'ingénieur en Yougoslavie (1963, mines et géologie) puis en Roumanie (pétrole et géologie).
Il rejoint le Ba’ath libanais en 1953. Durant la guerre du Liban, la branche libanaise du parti est divisé en deux groupes hostiles: le Ba’ath syrien et le Ba’ath irakien. Qanso est résolument ba’athiste syrien. Qanso était un opposant farouche à la pseudo «  révolution du cèdre ». Il ne sera pas réélu au parlement libanais en 2005. Il ne doit pas être confondu avec Ali Qanso, chef du Parti social nationaliste syrien (PSNS).
 
(2) Le parti Ba’ath arabe et socialiste, créé en 1956, est la branche du parti Ba’ath syrien au Liban. Fayez Chkor, chef du Parti Ba’ath Arabe Socialiste au Liban, et Assem Qanso sont les deux leaders du parti.
On notera encore le front politique et électoral qui unit au Liban même le Hezbollah, la branche libanaise du Parti Ba’ath Arabe Socialiste et leurs alliés musulmans progressistes et nationalistes chrétiens Il y a aussi un Parti Ba’ath irakien, avec une branche libanaise, héritage de la rivalité suicidaire entre les deux capitales ba’athistes Damas et Bagdad.
 
(3) Cfr. Luc MICHEL, SELEKA ET CRISE EN CENTRAFRIQUE: LE DESSOUS DES CARTES
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-geopolitique-seleka-et-crise-en-centrafrique-le-dessous-des-cartes/
___________________________
 
ENGLISH SUMMARY /
NATO’ S AND BELGIAN DIRTY GAMES WITH RADICAL ISLAMISTS
 
The inconsistent policy of NATO towards radical Islamists is one more time on the spotlights with the scandal of the Belgian and EU djihadists fighting in Syria with al-Nosra (al-Qaida in Syria) ...
Denounced in Brussels or Paris. Fought in Afghanistan and Mali. Financed and armed as allies and NATO colonial infantry in Libya, Syria, Centerafrica, or in the Caucasus against Russia.
All this must be paid for in Afghanistan and Mali with the blood of young Europeans, handed over to the Yankee Moloch to lead a neocolonial war, which is primarily a war against Greater Europe!
The case of « Sharia4Belgium » salafist and criminal radical group, part of Islamist international network based in London, Londonistan, in all EU. Longly allowed by Belgian and NATO Political polices. Now on focus since islamist riots in Brussels in spring 2012 …

Alter Info l'Information Alternative

Une vidéo "menaçante": la Géorgie demande l'aide de l'OTAN et du FBI

$
0
0
Le président géorgien Mikhaïl Saakachvili

Le président géorgien Mikhaïl Saakachvili a demandé samedi à l'OTAN et au FBI américain de retrouver les créateurs d'une vidéo contenant des menaces contre les troupes géorgiennes en Afghanistan. "La diffusion de cette vidéo est sans précédent, elle dépasse toutes les limites. J'ai déjà adressé des lettres appropriées à nos collègues étrangers, au secrétaire général de l'OTAN. J'ai en outre rencontré l'ambassadeur des Etats-Unis pour lui demander d'inviter le FBI à nous aider d'établir qui avait mis en ligne cette vidéo - ce qui est très facile - mais aussi quel studio l'avait filmé et qui l'avait commandée", a indiqué M.Saakachvili à Tbilissi.
Un certain Hammad Zaman a mis la vidéo intitulée "Jihad des talibans contre les troupes géorgiennes en Afghanistan" sur YouTube, service gratuit de partage des vidéos, le 5 juin dernier. Près de 55.000 personnes ont déjà visionné la vidéo dont 77 ont indiqué l'aimer. L'auteur de la vidéo affirme que Allah a "puni tous les croisés" ayant essayé de conquérir l'Afghanistan, qualifie les militaires géorgiens de "nouveaux croisés de Géorgie" et leur promet le même sort.
Le 6 juin, une attaque terroriste contre la base géorgienne située dans la province afghane de l'Helmand a fait six morts et neuf blessés parmi les militaires géorgiens faisant partie de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF).
Le contingent géorgien participe aux activités de l'ISAF depuis août 2009. Il comprend plus de 1.500 hommes, selon le ministère de la Défense du pays. Au total, 29 militaires géorgiens ont déjà trouvé la mort en Afghanistan.

Alter Info l'Information Alternative

Brésil : marche en soutien de la légalisation de la marijuana

$
0
0
марихуана сигарета марихуана курение
Une Marche en soutien de la légalisation de la marijuana, qui s'est déroulée à Sao Paulo, s'est terminée avec les affrontements avec la police.

L'action s'est tenue pacifiquement dans la rue principale de la ville, tant que l'un des manifestants ait commencé à disputer avec les policiers. D'autres participants ont tenté d'empêcher son arrestation et ont commencé à jeter des canettes de bière et d'autres objets vers les agents de l'ordre. En réponse, la police a utilisé des matraques et des boîtes de spray au poivre. Les données sur les blessés n'ont pas été déclarées pour le moment.

Selon la police, environ 1000 personnes ont participé à la Marche, mais, selon les organisateurs, le nombre de participants atteint environ 10000 personnes.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_09/Bresil-marche-en-soutien-de-la-legalisation-de-la-marijuana-8256/


Alter Info l'Information Alternative

Le chef du renseignement américain a accusé la presse de déraison

$
0
0
компьютер замок секретно монитор информация вход логин интернет база данных

 Le directeur du renseignement national des États-Unis, James Clapper, a critiqué les médias pour la publication irresponsable d'informations sur les programmes de renseignement américains secrets.

Selon Clapper, les publications dans le Washington Post et le Guardian, relatives aux programmes pour la collecte de renseignements personnels sur Internet et par les compagnies de téléphone, ont causé d'énormes dommages au service de renseignements. Clapper a également déclaré qu'il demandera de lancer une enquête criminelle sur la fuite d'informations.

Précédemment, le président américain Barack Obama a défendu les programmes des services secrets, qui prévoient la collecte des informations sur des individus. Il a indiqué qu'ils jouent un rôle important pour assurer la sécurité nationale.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_09/Le-chef-du-renseignement-americain-a-accuse-la-presse-de-deraison-3205/


Alter Info l'Information Alternative

Les affrontements en Libye ont tué 25 personnes

$
0
0
ливия война ливия повстанцы ливия флаг

Selon les données, au moins 25 personnes ont été tuées dans des affrontements entre les manifestants et le groupe armé, qui a le soutien du ministère de la Défense, dans la ville libyenne de Benghazi. De 70 à 80 personnes ont été blessées.

Selon des témoins, les tirs ont commencé après que des manifestants se soient rassemblés devant le siège du groupe « Bouclier de la Libye », avec les exigences de sa dissolution. Les membres du « Bouclier de la Libye » ont pris part à des combats, qui ont conduit au renversement de Mouammar Kadhafi, mais depuis lors ils refusent de rendre leurs armes

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_09/Les-affrontements-en-Libye-ont-tue-25-personnes-2571/

Alter Info l'Information Alternative

Hollande a déclaré que la crise en Europe s'est terminée

$
0
0
франсуа олланд

 

Le président français, François Hollande, a déclaré que la crise dans la zone euro s'est terminée. Une telle déclaration a été faite lors d'une réunion avec des entrepreneurs européens et japonais à Tokyo.
« La crise dans la zone euro s'est terminée », a indiqué le président. Toutefois, il a souligné la nécessité de prendre des mesures visant à stimuler la croissance et la compétitivité dans la région. Le dirigeant français a déclaré son intention de promouvoir activement la conclusion de l'accord de partenariat économique entre l'UE et le Japon.

Au même temps, selon les prévisions économiques de la Commission européenne, la dette nationale de la zone euro continue à augmenter.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_08/Hollande-a-declare-que-la-crise-en-Europe-sest-terminee-5099/


Alter Info l'Information Alternative

Des milliers de personnes ont protesté contre la police en Allemagne

$
0
0
Des milliers de personnes ont protesté contre la police en Allemagne

Plusieurs milliers de personnes ont protesté ce samedi à Francfort-sur-le-Main en exigeant de vérifier la compétence de la police lors de manifestations des anti-globalistes du 31 mai et du 1 juin. Les policiers ont arrêté, selon diverses estimations, de 200 à 1000 personnes, qui ont participé à des manifestations contre le pouvoir des banques à l'appel du mouvement Blockupy.

Selon les données officielles, l'action du samedi a réuni environ 6500 personnes, et selon les organisateurs, elle a rassemblé 12000 personnes.

Les militants ont accusé la police d'abus de pouvoir et des violations du droit à la liberté de réunion.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_08/Des-milliers-de-personnes-ont-proteste-contre-la-police-en-Allemagne-8057/


Alter Info l'Information Alternative

TEVA, non merci, je n’en veux pas !

$
0
0
TEVA, non merci, je n’en veux pas !

Le laboratoire TEVA, qui omet toujours de signaler qu’il est israélien, (on se demande bien pourquoi !) annonce qu’il s’est trompé et a mis des somnifères à la place d’un diurétique dans quelque 200.000 boites actuellement en pharmacies. Nos lecteurs ne devraient pas avoir de boites à rapporter, étant donné qu’ils préfèrent ne pas consommer des médicaments venant d’un Etat qui empêche les Palestiniens de se soigner, et qui largue des bombes au phosphore sur les populations civiles !

Nous rappelons à tous les consommateurs qu’ils ont parfaitement le droit de choisir la marque qu’ils veulent parmi les génériques, et qu’aucun pharmacien ne peut leur imposer ceux du fabricant israélien TEVA.

Le pharmacien propose, le client dispose. C’est la règle, et celle-ci veut même que le pharmacien fournisse un générique d’une autre marque, si le client ne souhaite pas aller se le procurer dans une autre pharmacie qui s’approvisionne auprès d’autres laboratoires de génériques.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

CAPJPO-EuroPalestine


Alter Info l'Information Alternative

Hausse attendue des prix des produits alimentaires dans le monde

$
0
0
Hausse attendue des prix des produits alimentaires dans le monde
La hausse des prix des produits alimentaires mondiaux pourrait atteindre 40 %, estiment les auteurs du rapport « Perspectives agricoles 2013-2022 ».

Selon les experts de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), dans les dix ans à venir les prix des produits agricoles vont dépasser les prix moyens historiques. Le ralentissement de la production en est la cause principale. Selon les données des analystes onusiens, la hausse de la production agricole mondiale sera d’environ 1,5 % par an alors que pendant dix dernières années ce chiffre était d’au moins 2 %.

Ce recul est dû à l’épuisement des ressources naturelles, lit-on dans le rapport. Les changements climatiques et l’agriculture extensive peuvent transformer les terres fertiles en un vrai désert. Le souci des produits alimentaires doit commencer par la sollicitude envers les terres et leur fertilité, explique Dmitri Khomiakov, professeur à l’Université d’Etat de Moscou.

« 97 % des aliments proviennent de l’agriculture alors que seulement 3 % nous sont fournis par la mer : le poisson, les fruits de mer et les algues comestibles. Evidemment, les ressources de la terre ne sont pas inépuisables. Mais à l’heure actuelle on produit assez pour satisfaire les besoins d’une population de six milliards et demi d’individus. On peut dire avec certitude qu’on pourra nourrir 10 milliards de personnes, voire plus ».

La hausse des prix des produits alimentaires est un problème grave pour les consommateurs, surtout dans les pays pauvres. Cependant, les prix élevés attirent les investisseurs et les agriculteurs doivent apprendre à en profiter, explique Andreï Sizov, directeur général du centre analytique SovEkon.

« Les prix élevés soutiennent non seulement les producteurs mais aussi favorisent les investissements dans le perfectionnement des technologies agricoles et la culture de nouvelles semences, c’est-à-dire tout ce que est censé permettre de nourrir les gens dans le monde ».

Le rapport mentionne par ailleurs que la hausse des prix la plus importante est attendue en Europe de l’Ouest, en Asie centrale et en Amérique Latine, ce qui est lié à la croissance de la démographie dans ces régions, mais aussi à la hausse des revenus, à l’urbanisation et aux changements dans les habitudes alimentaires des individus. T

 


Alter Info l'Information Alternative

Syrie : l’Occident n’a pas de plan d’action concret (Poutine)

$
0
0
Путин RT Russia Today интервью

 

Les partenaires occidentaux ne possèdent pas de plan d’action concret concernant le conflit en Syrie, tandis que la Russie restera fidèle à sa position actuelle, na déclaré le président Vladimir Poutine lors d'une visite des studios de la chaîne Russia Today (RT) à Moscou.

« Selon certains, si toute la région est nivelée c’est la garantie de l’ordre et de la paix. Ce n’est pas le cas », a indiqué M. Poutine.

La chaîne anglophone Russia Today (RT) est devenue la première chaîne d'actualité ayant accumulé un milliards de vues sur YouTube.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_12/Syrie-l-Occident-n-a-pas-de-plan-d-action-concret-Poutine-2779/


Alter Info l'Information Alternative

Obama a volé une idée chez Poutine

$
0
0
Барак Обама

 

Le président américain Barack Obama a utilisé l’idée de son homologue Vladimir Poutine de créer un « Front populaire panrusse », écrit le journal Izvestia.

L’organisation américaine baptisée « S'unir pour les actions » a été créée 1,5 après la formation du Front en Russie. Les buts et objectifs des ses deux organisations sont presque identiques : le soutien des initiatives législatives concrètes dans tous les domaines.

Le Front populaire panrusse (FPP) créé à l’initiative du président russe Vladimir Poutine il y a deux ans, s’apprête à recevoir un statut juridique officiel et à valider sa charte.


Alter Info l'Information Alternative

L'innocence des musulmans deviendra un long métrage

$
0
0
бассила накула никула создатель фильм невинность мусульман

 

Le film anti-islam L'innocence des musulmans deviendra un long métrage, a annoncé le réalisateur Nakoula Basseley Nakoula dans une interview à la chaîne Fox News.

« Il ne s’agit pas d’un film religieux, je n’insulte pas l’islam, j’ai plein d’amis musulmans et pas tous les musulmans sont terroristes. Il est indispensable de lutter cotre cette culture et non pas contre les musulmans », a indiqué M. Nakoula.

Le film islamophobe L'Innocence des musulmans de 15 minutes a déclenché une vague de protestations meurtrières dans plusieurs pays musulmans.

http://french.ruvr.ru/2013_06_12/221614448/


Alter Info l'Information Alternative

Des taxis reviennent sur la place Taksim

$
0
0
Турция Стамбул Таксим парк Гези протест народные волнения митинг

 

La circulation a été rétablie sur la place Taksim à Istanbul occupée pendant près de deux semaines par des manifestants. Des taxis y sont revenus pour la première fois depuis le début des protestations.

Après l'opération policière d'hier le campement du parc Gezi n'abrite que quelques centaines de manifestants. Le nombre de blessés n'est pas divulgué.

Des canons à eau ne sont pas encore retirés de la place.

Des manifestations antigouvernementales commencées à Istanbul pour défendre le parc Gezi ne cessent pas en Turquie depuis quinze jours.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_12/Des-taxis-reviennent-sur-la-place-Taksim-0844/


Alter Info l'Information Alternative

Prism : L’Obamagate

$
0
0
Prism : L’Obamagate
Ca y est, la justice est saisie dans l’affaire Prism. C’est la remarquable American Civil Liberties Union (Aclu), organisation de défense des libertés civiques aux Etats-Unis, qui a porté plainte mardi à propos de ce programme d’espionnage mis en place par la National Security Agency (NSA).
Dans sa plainte déposée à New York, l'Aclu explique que le programme Prism viole la constitution en s'en prenant à la liberté d'expression, protégée par le premier amendement, et à la protection de l'intimité, que garantit le quatrième amendement.
Les poursuites engagées visent en direct James Clapper, le directeur national du renseignement (DNI), qui coordonne les différentes agences américaines du renseignement, ainsi que les responsables de la NSA, du département de la Défense, du département de la Justice et du FBI.
Je rappelle que la défense d’Obama a été de dire qu’il y avait des mesures de prudence pour les habitants des Etats-Unis. Mais pour le reste du monde – vous et moi – c’était sans limite et en tant que de besoin, sans loi, sans contrôle, et en secret. Les valeurs…
En France, il semble qu’il y ait un peu de retard à l’allumage pour comprendre la gravité de cette affaire. Nous verrons... Si le gouvernement français ne fait pas le nécessaire pour rétablir la protection de nos droits et faire sanctionner les auteurs, eh bien nous nous en chargerons nous-même.
Voici quelques éléments d’ambiance depuis New-York. 
tumblr_mo65t4T1FO1qknzn8o1_1280 (1).jpg
us,obama,vie privée,répression
 
BostonHeraldObamaGate-600x452.png
 
tumblr_mo1rukKQQH1r7h37ro1_500.png
 
Obama-Wink-Nixon-Thumbs-Up.jpg
 
prism-obama-prismbreak1.jpg
 
HELP-WITH-SURVIVAL-HQ-PRISM-NSA-CONTROL-OVER-PRIVACY.jpg
 
PRISM-operation.png
 
obama-is-checking-your-email.jpg
 
prism-2-01.jpg
 
prism-gate_shoot_the_nsa_surveillance_messenger.jpg
 
tumblr_mo4il7C2aT1qzd1nwo1_500.jpg
 
image.jpg
 
prism.png
 
936377_469069793180855_482825100_n.jpg
edward-snowden-nsa-whistleblower-cant-allow-govt-to-destroy-privacy-basic-liberties (1).jpg

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/

Alter Info l'Information Alternative

73 avocats arrêtés en Turquie

$
0
0

Les autorités turques ont procédé à l’arrestation de 73 avocats lors d’une manifestation au palais de Justice d’Istanbul.
Ce nombre s’ajoute à celui des 32 avocats emprisonnés pour liens supposés avec des organisations « extrémistes » (d’extrême gauche ou kurdes), et en attente de jugement.


Alter Info l'Information Alternative

Jeannette Bougrab: "C’est toujours un plaisir de venir en Israël"

$
0
0
Jeannette Bougrab:
Du 3 au 6 juin, l’ambassade de France en Israël a organisé, à Tel-Aviv, un forum-débat autour des thèmes "Nation et Citoyenneté".
Parmi les invités figurait Jeannette Bougrab, ex-ministre du gouvernement Fillon, membre du Siècle et ancienne présidente de la Halde.

Interrogée en aparté par un vidéaste de l’ambassade, la pasionaria de l’affaire Baby Loup a évoqué son souci de la laïcité et de l’égalité hommes-femmes avant de qualifier Israël de régime "démocratique" et d’"Etat de droit".


Aucune mention n’est faite par l’observatrice, pour qui "c’est toujours un plaisir de venir en Israël", au sujet de la présence des nationalistes religieux dans le gouvernement Netanyahu ou de la discrimination généralisée à l’encontre des immigrants, notamment des femmes éthiopiennes contraintes à la contraception.

Le 21 mai, Jeannette Bougrab donnait déjà une conférence -chaleureusement promue par le CRIF et consacrée à "la laïcité moribonde"- depuis un bastion de la mouvance sioniste hexagonale: l’association France-Israël, présidée par l’extrémiste Gilles-William Goldnadel.

De Pretoria à Tel-Aviv

Hier, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a fustigé le traitement israélien des prisonniers palestiniens ainsi que les conséquences socioéconomiques du blocus imposé au territoire de Gaza. Richard Falk, superviseur du rapport (et qui fut interrogé par l’auteur de ces lignes à propos de l’accusation -sempiternelle- d’antisémitisme lancée par le CRIF à son endroit) expérimente, à nouveau, la fureur de personnalités et de groupes pro-israéliens qui exigent aujourd’hui sa démission.

Si Nelson Mandela -actuellement hospitalisé dans un état grave - devait bientôt disparaître, il est probable que Jeannette Bougrab lui rendra, à l’instar de toute la classe politique, un vibrant hommage. Il ne lui viendra pourtant pas en tête que l’esprit qui anima le Sud-Africain dans sa lutte contre l’apartheid est le même qui avive, de nos jours, la critique internationale de l’Etat d’Israël.

"Apartheid": ce terme controversé est également celui employé par un ex-journaliste du Monde, Michel Bôle-Richard, à propos de la situation israélo-palestinienne. Auteur d’un essai intitulé "Israël, le nouvel apartheid", l’homme a eu récemment l’occasion de développer, face caméra, l’angle de vue adopté dans son ouvrage : au sein de l’Institut des relations internationales et stratégiques d’une part, sur le plateau de TV5 d’autre part. Dans un format plus long, il est également intervenu sur ce sujet, le 11 avril, dans le cadre de l’Institut de Recherche et d’études Méditerranée et Moyen-Orient.

Quant à Jeannette Bougrab, gageons que sa délicatesse au sujet des violations des droits de l’homme par le régime de Tel-Aviv ne sera pas vue d’un mauvais oeil par ses nouveaux employeurs. L’ex-ministre est devenue, fin 2012, avocate associée au sein du cabinet international Mayer Brown qui défend, entre autres clients, le ministère israélien de l’agriculture -et non d’éventuels paysans palestiniens humiliés ou spoliés de leur terre.

Une interrogation vient alors à l’esprit : qu’en aurait pensé le grand-père algérien de Jeannette Bougrab, lui qui vécut l’occupation française et fut garde-champêtre ?



Alter Info l'Information Alternative

"Survivant de l’holocauste" et trafiquant d’organes

$
0
0

Normalement, l’arrestation en Europe du chef d’un réseau de trafic d’organes humains aurait dû faire les gros titres des journaux.

Il n’en a pourtant rien été avec l’arrestation d’un certain Gedalya Tauber le 6 juin dernier à l’aéroport de Rome. On ne trouve que quelques références sur cette affaire sur internet comme cet article du journal Sud-Ouest, un des plus détaillés de ce que la presse francophone a à nous offrir:

Italie. Un Israélien arrêté à Rome pour trafic d’organes
Faits divers vendredi 07 juin 2013
Gedalya Tauber, un ex-officier israélien de 77 ans à la tête d’un trafic international d’organes humains a été arrêté jeudi à l’aéroport Leonard de Vinci de Rome, a annoncé vendredi la police italienne. L’homme était recherché depuis octobre 2010.

Recherché par toutes les polices du monde et fiché par Interpol, l’ancien militaire a été identifié à l’aéroport par deux agents, dont le responsable de la police de l’air et des frontières, Rosario Testaiuti.

« Nous avons arrêté Gedalya Tauber qui est visé par un mandat d’extradition à la suite d’une condamnation à la peine de prison à perpétuité en Israël », a déclaré Antonio Del Greco, un responsable de la police à l’aéroport.

Cerveau du trafic d’organes entre le Brésil et Israël

Israëlien résident au Brésil, Gedalya Tauber avait été arrêté en 2010 pour trafic d’organes, avec son partenaire Eliezer Ramon et six autres Brésiliens, à Recife, au nord-est du Brésil. Considéré comme le cerveau du trafic d’organes entre le Brésil et Israël, il organisait des opérations à l’hôpital de Sainte Augustine de Durban, en Afrique du Sud.

Son groupe enrôlait des Brésiliens provenant des quartiers pauvres de Recife et payait entre 3 000 et 10 000 dollars pour un rein, qui était ensuite transplanté à l’acheteur. Tauber s’occupait aussi bien de trouver les donneurs que les bénéficiaires, ces derniers tous Israëliens. Selon les médias il aurait organisé plus de 35 opérations illégales dans l’hôpital de Sainte Augustine.

Gedalya Tauber est donc un ressortissant  l’entité sioniste, ancien officier de l’armée de surcroît, deux bonnes raisons d’être discret car ne sommes-nous pas là devant ce qu’on appelle des circonstances atténuantes?

Et puis, nous apprend la presse sioniste, Gedalya Tauber a aussi été chef de la police de Tel Aviv et, surtout, c’est un survivant de l’holocauste

Je ne sais pas pourquoi la presse française a tu ce détail pourtant crucial qui devrait valoir l’indulgence à ce trafiquant devant n’importe quel tribunal qui a tiré quelque leçon des méfaits ineffaçables du nazisme.

http://mounadil.wordpress.com/


Alter Info l'Information Alternative

Grèce: le gouvernement ferme brutalement la télévision publique ERT

$
0
0
Grèce: le gouvernement ferme brutalement la télévision publique ERT





Le gouvernement grec a annoncé et immédiatement mis en application mardi la fermeture des chaînes de la télévision publique ERT, engageant par surprise une épreuve de force inédite avec les syndicats sous la pression de ses bailleurs de fonds internationaux.

Les salariés des chaînes publiques grecques ERT, dont la diffusion a été arrêtée autoritairement par le gouvernement, continuaient leurs émissions mercredi matin, accessibles sur internet et sur un canal local prêté par le parti communiste, a constaté une journaliste de l’AFP au siège de l’audiovisuel public grec.

Derrière les banderoles et les débris des manifestations de la veille, après l’annonce surprise par le gouvernement qu’il fermait les chaînes publiques mal gérées, les studios tentaient de continuer de fonctionner mercredi matin au siège de ERT, situé à Aghia Paraskevi, dans la banlieue nord-est d’Athènes.

Vers 23h00 heure locale (20h00 GMT), les chaînes d’ERT ont cessé d’émettre et les écrans sont devenus noirs, la police ayant neutralisé selon une source syndicale le principal émetteur situé près d’Athènes.

Cette fermeture a suscité une rupture dans la solidarité au sein de la coalition gouvernementale dirigé par le Premier ministre conservateur Antonis Samaras: deux des trois partis de la coalition ont désapprouvé la fermeture et ont annoncé qu’ils ne voteraient pas cette mesure lorsque le décret serait présenté au Parlement pour validation.

La décision a été annoncée dans l’après-midi par le porte-parole du gouvernement, Simos Kedikoglou. «La diffusion d’ERT s’arrêtera après la fin des programmes ce soir», a déclaré à la presse le porte-parole.

ERT constitue «un cas exceptionnel d’absence de transparence et de dépenses incroyables. Et tout ceci prend fin maintenant», a asséné le porte-parole.

Il a assuré que ce service public, où les grèves se multipliaient ces derniers mois pour s’opposer aux plans de restructuration, rouvrirait sous une autre forme, avec un nombre réduit de salariés. Tous les salariés actuels d’ERT, au nombre de 2.656, recevront une compensation et seront autorisés à postuler à nouveau à un emploi dans la nouvelle structure, a-t-il dit.

Cette mesure radicale et sans précédent a été annoncée sans préavis au moment où les chefs de file de la troïka des créanciers de la Grèce (UE-BCE-FMI) sont à Athènes.

ERT appartient aux multiples organismes d’Etat qui devaient être restructurés ou fusionnés en vertu du protocole d’accord signé entre la Grèce et ses bailleurs de fonds.

Les réactions syndicales et politiques ont été très vives.


Alter Info l'Information Alternative

L' Italie va poursuivre sa mission en Afghanistan après 2014

$
0
0
L' Italie va poursuivre sa mission en Afghanistan après 2014





Le nouveau gouvernement italien continuera sa participation dans la mission de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) en Afghanistan jusqu'en 2014 et après le pays s'engagera à la formation des forces afghanes, a déclaré mercredi le ministre italien de la Défense Mario Mauro.

Le gouvernement italien a l'intention de "poursuivre sa participation à la mission de la FIAS en Afghanistan et mettra fin à sa participation comme prévu en 2014", selon le ministre.

A la fin de la mission en 2014, l'Italie va poursuivre son engagement en aidant et en formant les troupes afghanes, a-t-il ajouté. La nouvelle mission ne va pas inclure la lutte contre les insurgés, ni contre le terrorisme et le trafic de drogue, a précisé M. Mauro.

Le contingent italien qui compte aujourd'hui près de 3.100 hommes "est progressivement réduit et sera coupé davantage de manière significative tout au long de 2014", a-t-il affirmé.

M. Mauro a fait ces remarques lorsqu'il informait la chambre basse du parlement sur une attaque à la grenade qui a tué un soldat italien, Giuseppe La Rosa, servant avec la FIAS la semaine dernière.

L'attaque a été menée par un Afghan de 20 ans, qui aurait été arrêté et pas comme initialement revendiquée par les talibans, mais par un enfant de 11 ans, a poursuivi M. Mauro.

La Rosa était le 53e soldat italien tué en Afghanistan depuis le début des opérations de la FIAS en 2004. Les nombreux décès ont conduit à des appels croissants de certaines forces politiques pour l'accélération du retrait.


Alter Info l'Information Alternative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live