Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live

La Syrie va poursuivre la Tunisie et la Turquie pour ingérence

$
0
0
La Syrie va poursuivre la Tunisie et la Turquie pour ingérence






Le ministre de la Justice syrien, Najm al-Ahmed, a annoncé que son pays va bientôt poursuivre en justice les gouvernements turc et tunisien, pour ingérence en Syrie, et qu’il va continuer à poursuivre l’ex-chef du gouvernement libanais, Saâd Hariri, et le député Okab Sakr.

Al-Ahmed a déclaré jeudi au journal al-Baâth, organe du parti al-Baâth au pouvoir, qu’il y a des procès imminents qui seront intentés, notamment contre les gouvernements turc et tunisien, rapporte arabic.upi.

"Tout le monde se rappelle l’affaire de Saâd Hariri et du député Okab Sakr, qui a été diligentée par la justice de Damas et le verdict a été émis par le premier juge d’instruction de Damas. Nous avons demandé à Interpol l’extradition de ces deux personnes, et nous continuons à le demander", a-t-il indiqué.

"Il y a des forces extérieures qui ont appuyé les groupes terroristes, et là nous mettons la crédibilité de cette organisation (Interpol) à l’épreuve. Si elle réfute de composer avec nous, nous avons à notre tour nos documents, à travers lesquels nous allons refuser de composer avec l’organisation, si l’on se rend compte que son attitude est négative", a-t-il souligné.

"Des procès ont été intentés contre tous ceux qui ont trahi la patrie, et ont choisi d’être dans le camp hostile, avec documents et preuves à l’appui. Des jugements ont été émis contre certains, conformément à quoi leurs avoirs ont été gelés", a-t-il encore dit.









Alter Info l'Information Alternative

Programme «Prism»: il faut adopter une loi pour protéger les données privées

$
0
0
Programme «Prism»: il faut adopter une loi pour protéger les données privées






« Le programme Prism a démontré que la Commission européenne devait adopter au plus tôt une loi pour protéger les données personnelles des citoyens européens, » c'est ce qu'a indiqué le 19 juin Viviane Redding, commissaire européenne en charge de la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté.

Le même jour, Mme Redding a discuté du programme américain Prism avec les eurodéputés à Bruxelles. Mme Redding, selon qui ce scandale est une sonnette d'alarme, a expliqué la nécessité de l'adoption d'une loi dont le but est de protéger les données privées. Toujours selon elle, cette nouvelle loi devra être applicable à toutes les entreprises de l'Union européenne.

La proposition de Mme Redding a été soutenue par la plupart des participants.

Les députés du Parti populaire européen, le parti comptant le plus de sièges au Parlement européen, ont décidé le 19 juin de soutenir la proposition de restriction de l'accès par les Etats-Unis aux données privées des Européens. Selon cette proposition, si les Etats-Unis veulent avoir accès aux données privées, ils devront se référer à l'accord actuel, MLAT, en demandant la permission des juges de l'Union européenne. Dans le cas contraire, ces données ne pourront être transmises à l'extérieur de l'UE.


Alter Info l'Information Alternative

Israël viole les droits des enfants palestiniens, selon un organe de l'ONU

$
0
0
Israël viole les droits des enfants palestiniens, selon un organe de l'ONU






Le Comité des droits de l'enfant de l'ONU a accusé jeudi la police et l'armée israéliennes de maltraiter les enfants palestiniens, citant des cas de torture, d'arrestations nocturnes et d'isolement en prison pendant des mois.

"Le Comité exprime sa profonde préoccupation quant aux informations faisant état de l'usage de la torture et de mauvais traitements sur les enfants palestiniens arrêtés (...) et détenus par les militaires et la police", indique le rapport des experts qui ont publié jeudi leurs conclusions.

Selon le document, des soldats procèdent régulièrement à des arrestations d'enfants, la nuit, dans les "territoires palestiniens occupés". Ces enfants ont alors "les mains liés" et "les yeux bandés" et sont transférés vers un lieu le plus souvent inconnu de leurs parents.

Les enfants vivant dans "les territoires palestiniens occupés" sont systématiquement sujet aux violences physiques, sexuelles et verbales, et supportent également des humiliations, menaces et privations d'eau, aliments et hygiène après leur arrestation, indique le rapport.

"Ces crimes sont commis depuis le moment de l'arrestation, durant le transfert et pendant les interrogatoires, afin d'obtenir des confessions", mais aussi avant les procès, ajoute le rapport citant des témoignages de soldats israéliens.

Un motif principal d'inquiétude pour les experts de l'ONU reste le nombré élevé de jeunes Palestiniens dans les prisons israéliennes, la majorité d'entre eux étant accusés d'avoir lancé des pierres.

Depuis 2002, l'armée israélienne a arrêté, interrogé et détenu quelque 7.000 enfants palestiniens ayant entre 12 et 17 ans, soit environ deux par jour, selon le rapport.

En avril, 236 enfants palestiniens, dont 44 ayant moins de 16 ans, se trouvaient dans des centres de détention militaires israéliens, selon le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), qui utilise des statistiques de l'ONG israélienne B'tselem.

Le Comité de l'ONU déplore pour sa part que les enfants palestiniens antant qu'israéliens restent des victimes du conflit, mais il relève que les enfants vivant dans les territoires palestiniens "sont représentés de façon disproportionnée parmi les victimes".

Le Comité dénonce la discrimination dont souffrent les jeunes Palestiniens, mais aussi les jeunes Bédouins, Arabes et Ethiopiens vis-à-vis des Israéliens, et estime qu'Israël continue de "ne pas tenir compte des droits des enfants palestiniens".

Le Comité de l'ONU, chargé d'étudier le respect des droits des enfants dans les différents pays, déplore, par ailleurs, l'absence de coopération des autorités israéliennes en ce qui concernent les droits des enfants palestiniens.


Alter Info l'Information Alternative

Iran: arrêt de l'enrichissement contre allègement des sanctions (Moscou)

$
0
0
Iran: arrêt de l'enrichissement contre allègement des sanctions (Moscou)






Si Téhéran renonce à l'enrichissement d'uranium à 20%, les Six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien (Russie, Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Chine et Allemagne) seront prêts à des démarches réciproques, a estimé jeudi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Dès l'étape actuelle, sous le président en poste, nous nous sommes aperçus de la disposition de l'Iran à discuter enfin sérieusement et concrètement des préoccupations qu'on connaît bien et depuis longtemps (…), notamment de l'enrichissement d'uranium à 20%", a indiqué le ministre sur la chaîne de télévision Rossia 24.

Et d'ajouter que si l'Iran cessait un tel enrichissement, les Six et la communauté internationale dans son ensemble pourraient faire eux aussi des démarches en retour dans le sens d'un affaiblissement des sanctions multilatérales et unilatérales frappant la République islamique.

Le président iranien élu Hassan Rohani a exprimé sa volonté de transparence entourant le programme nucléaire de son pays, espérant que cela conduirait à réduire les sanctions imposées à l'Iran.


Alter Info l'Information Alternative

France : un patron juif ne recrute pas de maghrébins "par précaution"

$
0
0
France : un patron juif ne recrute pas de maghrébins







Un patron juif qui avait publié une annonce en précisant refuser l'embauche de Maghrébins par "précaution", "afin d'éviter les tensions", a été condamné jeudi à 5.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny, près de Paris.

Jean-Luc Benady, patron d'une petite entreprise d'édition de Montreuil dans le département populaire de la Seine-Saint-Denis, a été condamné pour "discrimination à l'embauche". Le parquet avait requis mi-avril de 5.000 à 6.000 euros d'amende.

M. Benady, barbe et kippa, avait lors de l'audience totalement assumé avoir enfreint la loi, qui interdit de trier les candidats en fonction de l'origine ou de la religion, expliquant qu'il s'agissait d'une "mesure de précaution".

Pour lui, tout maghrébin représente "un risque", car il peut avoir "un père, un frère" qui "n'aime pas" les juifs. Dans ces conditions, hors de question de confier à un maghrébin les clés de son entreprise pour y faire le ménage tous les soirs, avait-il expliqué au tribunal.




Alter Info l'Information Alternative

Kadhafi a financé Sarkozy: la confirmation (vidéo)

$
0
0
Kadhafi a financé Sarkozy: la confirmation (vidéo)

Financement libyen de Sarkozy : un témoignage... par Mediapart

Le diplomate Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, révèle ce soir, dans l’émission Complément d’enquête (France 2), avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy, à l'occasion de sa campagne de 2007. Le diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012. Selon cette note datée du 10 décembre 2006, la Libye avait décidé « d’appuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy.


Alter Info l'Information Alternative

Israël : le grand rabbin ashkénaze entendu par la police pour vol et corruption

$
0
0
Israël : le grand rabbin ashkénaze entendu par la police pour vol et corruption






Le grand rabbin ashkénaze d'Israël, Yona Metzger, soupçonné notamment de corruption et de vol, a été interrogé jeudi, selon un communiqué de la police.

Après plusieurs mois d'enquête impliquant trois autres suspects, la police a "perquisitionné le domicile et le bureau des suspects, y compris ceux du rabbin Metzger", saisissant "des documents, des ordinateurs et d'autres pièces", indique le texte.

Le rabbin Metzger doit répondre de soupçons de "corruption, vol, abus de confiance et blanchiment d'argent", précise la police, ajoutant que les trois autres suspects comparaîtraient devant un tribunal près de Tel Aviv jeudi soir.

Israël compte deux grands rabbins, un ashkénaze et un séfarade, qui gèrent notamment les tribunaux rabbiniques et la régulation de la kashrout, le code alimentaire prescrit aux croyants juifs. Yona Metzger a été élu grand rabbin ashkénaze en 2003 grâce au soutien d'ultra-orthodoxes au sein de l'institution.

En 2005, la police avait recommandé l'ouverture de poursuites judiciaires contre lui, une première dans l'histoire du rabbinat d'Israël, dans le cadre d'une enquête concernant des faveurs personnelles dont il aurait bénéficié de la part de la direction d'un grand hôtel de Jérusalem.

Le procureur général de l'Etat avait décidé de ne pas le poursuivre mais l'avait appelé à démissionner.

Le mandat de Yona Metzger est presque arrivé à son terme et l'élection du nouveau grand rabbin ashkénaze est prévue le 24 juillet.


Alter Info l'Information Alternative

Des dizaines de milliers de Juifs orthodoxes ont manifesté à New York contre l'Etat d'Israël

$
0
0
Des dizaines de milliers de Juifs orthodoxes ont manifesté à New York contre l'Etat d'Israël
Des dizaines de milliers de Juifs ont manifesté à New York le 9 Juin 2013 contre l’existence de l’État d’Israël, et ont condamné un décret relatif aux étudiants de la yeshiva.

Les pancartes sont claires : “Israël est un Etat sioniste pas un Etat juif”, “L’Etat sioniste ignore impitoyablement les bases des droits de l’Homme” ou encore “La véritable Torah des juifs s’est toujours opposée à l’Etat d’Israël et à son armée illégitime”.

Le rassemblement à Foley Square, à Manhattan, a attiré entre 20 000 et 30 000 participants principalement issus de la communauté hassidique de New York.



Alter Info l'Information Alternative

Scandale « PRISM » : L’UPR demande l’ouverture d’une procédure judiciaire à l’encontre des sociétés de l’Internet

$
0
0
Scandale « PRISM » : L’UPR demande l’ouverture d’une procédure judiciaire à l’encontre des sociétés de l’Internet ayant transmis à l’administration américaine des informations privées concernant des citoyens français
Scandale « PRISM » : L’UPR demande l’ouverture d’une procédure judiciaire à l’encontre des sociétés de l’Internet
Scandale PRISM : L’UPR demande l’ouverture d’une procédure à l’encontre des géants de l’Internet qui y sont impliqués

Le 6 juin 2013 les journaux The Guardian et The Washington Post ont révélé l’existence d’un programme de surveillance généralisée d’Internet, mis en oeuvre par les services de renseignements américains et dénommé « PRISM ».

Le Wall Street Journal du 7 juin 2013 a précisé que les communications de quiconque étant « raisonnablement considéré comme vivant à l’extérieur des États-Unis » peuvent être collectées dans le cadre du programme incriminé. Les citoyens français sont donc inclus dans ce périmètre planétaire de surveillance potentielle.

Or, toute surveillance de cette nature à l’endroit de citoyens français viole :

la Constitution française, et particulièrement l’article 11 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

la Convention européenne des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, et particulièrement son article 8 qui dispose que « toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance » et qu’ « il ne peut y avoir ingérence d’une autorité publique dans l’exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi ».

l’article 432-9 du Code pénal, relatif au secret des correspondances, qui punit de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende le fait pour « un agent d’un exploitant de réseaux ouverts au public de communications électroniques ou d’un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l’exercice de ses fonctions, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l’interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l’utilisation ou la divulgation de leur contenu. »

Le gouvernement français s’est contenté pour l’heure d’une réaction de principe, adressée au gouvernement des États-Unis par la seule ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique, comme s’il ne s’agissait que d’une question subalterne et technique.

Cette réaction molle et sans conséquence n’est pas seulement inacceptable du point de vue des valeurs républicaines ; elle ne fait pas respecter la loi. Le scandale PRISM est d’une telle importance qu’il impose l’ouverture d’une procédure judiciaire à l’encontre des géants de l’Internet qui y sont impliqués : Microsoft (via Hotmail, entre autres), Google, Yahoo!, Facebook, YouTube, Skype, AOL et Apple.

L’Union Populaire Républicaine (UPR) demande au gouvernement français d’ouvrir cette procédure et d’exiger immédiatement des sociétés ayant collaboré au programme PRISM de lui remettre toutes les informations qu’elles ont transmises aux services de renseignements américains concernant des citoyens français.

L’UPR demande en outre que le gouvernement précise à l’opinion publique les dispositions qu’il entend prendre pour empêcher la poursuite de ce scandale et pour faire respecter les textes relatifs à la protection de la vie privée en France.


Alter Info l'Information Alternative

Le cercle vicieux afghan : à qui arrivera le premier à la ligne de départ ?

$
0
0
Le cercle vicieux afghan : à qui arrivera le premier à la ligne de départ ?

 

Après l’ouverture dans la capitale du Qatar, Doha, du bureau du mouvement afghan Taliban, Washington et Kaboul se livrent, en reprenant l’expression de certains commentateurs, à une singulière compétition à qui s’entendra le premier avec les talibans sur l’établissement de la paix et de la coopération. Cette rivalité secrète a abouti à une brusque montée de tension entre le régime à Kaboul et son patron d’outre-océan. A la fois elle atteste de ce que toutes les parties prenantes du conflit armé qui couve depuis déjà 12 ans dans le foyer afghan sont tombées en fait dans un cercle vicieux. Et strictement parlant en ces jours elles reviennent à la ligne de départ.

Selon les agences informationnelles mondiales, le 20 juin devaient s’ouvrir à Doha les pourparlers entre les autorités des Etats-Unis et les chefs du mouvement Taliban.

D’après le porte-parole du président d’Afghanistan, la position de Washington au sujet des rapports avec le Taliban a démontré « une contradiction entre ce que dit le gouvernement des Etats-Unis et ce qu’il fait en réalité concernant les négociations de paix afghans ». Concrètement dit, Kaboul a jugé inacceptable le fait que les talibans aient solennellement inauguré leur bureau au Qatar à titre de mission de « l’Emirat islamique d’Afghanistan », et non du mouvement Taliban. C’est ainsi que les talibans appelaient le pays alors qu’ils y étaient au pouvoir.

M. Karzaï a dit encore que Kaboul n’allait pas engager des pourparlers avec le mouvement Taliban, tant que ce processus ne soit pris en mains par les afghans eux-mêmes. La porte-parole du département d’Etat américain Jennifer Psaki a réagi de Washington. D’après elle, l’information sur la rencontre planifiée « n’était pas exacte », et les Etats-Unis allaient mener des consultations à ce sujet avec la direction de l’Afghanistan et le Conseil suprême de la paix. Et à en croire les récentes informations, les négociations ont été reportées sine die.

De l’avis de la plupart des experts, cette rivalité à propos des négociations avec le mouvement Taliban indique la situation extrêmement instable tant du principal partenaire pour la coalition occidentale dans l’Hindou-Kouch – Washington, que de sa créature en la personne de M. Karzaï. C’est notamment l’avis du professeur de l’Institut de l’analyse politique et militaire Anatoli Tsyganok.

Maintenant le plus important pour les Américains c’est de retirer leurs troupes, - dit le professeur. – On se souvient à ce propos de la conversation entre un général américain et un doyen afghan. « Nous voilà entrés en Afghanistan », - a dit le général. « Vous êtes entrés, certes, mais comment allez-vous en sortir ? », - a répondu le vieillard. Hamid Karzaï se trouve dans une situation bien délicate. Il n’est pas à exclure qu’à l’issue des négociations le président afghan devra inclure les talibans dans son gouvernement. Vous comprenez ? Les Américains qui combattaient les talibans, et à présent ils vont accéder au pouvoir. Il est clair que la mission militaire n’a pas accompli sa tâche principale – défaire les talibans. Maintenant il faut se mettre d’accord avec eux. D’ailleurs, on ne sait pas à quelles conditions. 

Dans quel sens la situation en Afghanistan évolue-t-elle, si l’on parle d’un cercle ? En fait, a-t-il un début et une fin ?


Alter Info l'Information Alternative

Harcèlements psychologiques en série à Sainte-Anne

$
0
0
Harcèlements psychologiques en série à Sainte-Anne

 

L'information a eu du mal à sortir. L'hôpital Sainte-Anne, qui compte 2300 salariés, est un établissement réputé dans le domaine de la psychiatrie dont la création date de 1651 et qui demeure en France, avec Charenton, le symbole des asiles psychiatriques. Situé en plein centre de Paris, Sainte-Anne connaît une explosion des attaques morales et psychologiques à l'encontre de son personnel. 

En passant du service des cuisines aux divers services hospitaliers chargés de s'occuper de la détresse mentale des patients, 200 salariés de Sainte-Anne sont touchés violemment par les harcèlements psychologiques depuis 2009. C'est un grave scandale humanitaire qui a lieu dans un endroit de vie et de soins hospitaliers où les salariés, qui ont pour mission de s'occuper de l'humain et de la protection des personnes faibles, sont traités comme des chiens par l'encadrement. Selon le syndicat de l'hôpital, c'est voulu et organisé pour faire régner la peur et la soumission.

Changement. « L'hôpital n'est plus un hôpital familial, très collectif. On est dans l'individualisme. On assiste à la mise en place de la compétitivité entre les acteurs de l'hôpital. Qu'ils soient dans une même équipe d'aides soignants, d'infirmiers ou d'agents de ménage, nous assistons à la séparation des grands corps de métier pour briser les collectifs», explique le syndicat FO. La qualité du travail a très vite changé dans Sainte-Anne. « Avant, on avait bien des distinctions de métier mais l'humain ressortait d'abord. On a aujourd'hui une scission entre d'un côté les médecins et les cadres contre les infirmiers, les aides soignants, les agents de bureau, les ouvriers, et à l'autre extrémité la direction. On parle très mal aux gens. Mais les victimes on peur de parler», continue le syndicat.

Harcèlement. « On est dans la souffrance organisée individuellement sur les acteurs pour détruire le peu de collectif qui reste. Depuis 2009, l'organisation de la destruction du cadre du travail devient très présente. Les syndicats sont obligés de voir la direction toutes les semaines». L'ambiance de travail à l'hôpital Sainte-Anne s'est si dégradée qu'elle touche directement les infirmiers et même des employés d'autres secteurs comme celui de la cuisine. «Comme pour les clebs, le chef des cuisines appelait les agents en les sifflant pour venir aux réunions. Il a déplacé 20 personnes des cuisines au service du linge et du nettoyage ». Le directeur n'a pas fait grand chose car c'est voulu. « Cela va avec l'effet de société, de l'individualisme et avec tout ce qui peut engendrer la concurrence des gens pour obtenir le meilleur de leur productivité. Une intersyndicale a été créée depuis 4 mois pour défendre les salariés » dit FO. La CGT confirme : «On est en plein dedans chez nous actuellement. On n'a pas mal de gens qui sont en arrêt maladie pour dépression pour harcèlement d'un cadre ou d'une équipe. On a réussi à mettre sur pied un groupe harcèlement avec notre intersyndicale. »

Exemples. Le syndicat de Sainte-Anne veut faire comprendre que ces harcèlements psychologiques sont organisés « car nous avons reçu plus de 20 témoignages d'un service en expliquant qu'une cadre avait attaquée psychologiquement du personnel. Comme la direction ne fait rien, ne mute pas cette cadre et explique qu'il faut la laisser en paix car c'est elle la victime, on voit que la direction et l'encadrement joue avec le personnel». D'après le syndicat, les cadres doivent avoir des cours de gestions et de management pour infliger ces tortures morales et psychologiques. Les pressions psychologiques sont perverses. On joue avec les infirmiers. Par exemple, on ne donne pas de vacances. On ne répond pas aux questions du personnel. Dans de nombreux cas, les infirmiers sont tenus responsables du dysfonctionnement de l'hôpital. Comme l'hôpital embauche des intérimaires, la masse de travail reste à la charge de l'infirmier. « Une infirmière a fait des notes pour signaler ce qu'on appelle un signalement d'événements indésirables pour montrer un dysfonctionnement dans le travail. La cadre de proximité est allée trouver dans la cour l'infirmière pour parler des événements et de ses signalements et lui demander de la suivre. Mais l'infirmière va se retrouver dans le bureau du cadre supérieur ». Ici, le cadre supérieur a insulté l'infirmière : « Vous me faîtes chier. Vous me cassez les couilles. Vous n'êtes qu'une petite conne d'infirmière. » Le cadre supérieur interrogé par le syndicat a nié la version des faits de l'infirmière. « Les attaques sont essentiellement ciblées sur les jeunes salariés qui viennent d'avoir leur diplôme. Des jeunes qui n'ont pas de familles, malléables, qui acceptent les changements de planning. Au départ, on a le copinage par le tutoiement qui s'instaure puis l'infantilisation des gens en passant par l'organisation du chantage. C'est très pervers. Par exemple, dans un service, ils mettent en place l'emploi du carton jaune comme au foot pour un avertissement ». Dans un autre cas, un infirmier qui a derrière lui 40 ans de service est subitement attaqué dans la qualité de son travail. Des faux sont réalisés pour le casser moralement et pour le pousser à prendre sa retraite le plus rapidement possible. On lui reproche par exemple de parler aux patients, d'être trop humain dans sa prise en charge des patients, d'être trop à leur écoute, mais aussi d'entretenir une bonne entente avec ses collègues. L'hôpital Sainte-Anne, qui fut une grande famille où les jeunes diplômés y apprenaient la solidarité, est devenu aujourd'hui un lieu où on apprend à avoir peur et où on ne respecte plus le personnel soignant alors que celui-ci doit réconforter les patients. Dans cet hôpital pour fous, on se demande qui sont les véritables fous et on peut, au-delà de la vie des salariés, s'inquiéter de celle des malades. N


Alter Info l'Information Alternative

France : le Sénat vote l'élargissement des cours en anglais à l'université

$
0
0
Студент экзамен Московский государственный университет имени М.В.Ломоносова МГУ ВУЗ

 

La possibilité d'enseigner davantage en anglais à l'université, mesure qui a suscité une polémique en France, a été approuvée jeudi par le Sénat après les débats houleux il y a quelques semaines à l'Assemblée nationale, indique l'AFP.
L'article 2 d'un texte sur l'enseignement supérieur étend les exceptions à l'enseignement en français à l'université, introduites par une loi de 1994, pour attirer davantage d'étudiants étrangers non-francophones.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_21/France-le-Senat-vote-lelargissement-des-cours-en-anglais-a-luniversite-1450/

Alter Info l'Information Alternative

Nicaragua : le chef de l'état-major des forces aériennes mort dans un accident d'hélicoptère

$
0
0
Никарагуа карта океан залив страна снимок из космоса

 

Le chef de l'état-major des forces aériennes du Nicaragua, le colonel Manuel Lopez, et neuf autres hauts commandants miltaires ont trouvé la mort dans un crash d'hélicoptère non loin de la capitale, Managua. D'après les données préliminaires, l'hélicoptère s'est embrasé en l'air avant de s'exploser.
Les autorités déplorent également la mort du chef du contre-espionnage des forces aériennes, le colonel Chester Vargas, du commandant de la défense aérienne du Nicaragua, Aldo Herrera, et de plusieurs autres hauts responsables

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_21/Nicaragua-le-chef-de-letat-major-des-forces-aeriennes-mort-dans-un-accident-dhelicoptere-0793/

Alter Info l'Information Alternative

France : récession de 0,1% et hausse du chômage à 10,7% en 2013

$
0
0
франция безработица франция

 

La France va connaître une récession de 0,1% par rapport à 2012 sur l'ensemble de l'année 2013 et son chômage se situera à 10,7% en fin d'année, selon de nouvelles prévisions officielles qui contredisent l'objectif du président François Hollande « d'inverser la courbe » des demandeurs d'emploi d'ici fin 2013, indique l'AFP.

Le produit intérieur brut (PIB), après avoir reculé de 0,2% par trimestre fin 2012 et début 2013, rebondirait de 0,2% au deuxième trimestre par rapport au précédent, stagnerait au troisième et augmenterait encore légèrement de 0,1% au dernier, selon des chiffres de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiés jeudi soir.

Selon l'Insee, le « principal moteur de l'activité » serait les exportations, qui devraient repartir à la hausse dès le deuxième trimestre de cette année, grâce à l'embellie économique chez les partenaires de la France, Allemagne en tête.

Le chômage devrait continuer de grimper fin 2013 pour atteindre 10,7% en métropole (11,1% avec l'Outre-mer), très proche du record historique, selon ces mêmes chiffres publiés jeudi par l'Insee. Le taux de chômage était de 10,4% au premier trimestre; Ces prévisions mettent à mal l'objectif du président François Hollande d'inverser la courbe du chômage d'ici décembre.

« Plus de 10% de la population active privée d'emploi, trois millions de demandeurs (d'emploi), cinq millions si on inclut toutes les catégories, c'est un gâchis pour l'économie », a répété jeudi le président Hollande en donnant le coup d'envoi de la deuxième « conférence sociale » de son mandat qui doit plancher sur la réforme des retraites.
« Quand il n'y a pas de croissance, il n'y a pas de création suffisante d'emplois » et « le chômage, qui progresse depuis cinq ans, va continuer hélas à progresser jusqu'à la fin d'année », a aussi convenu le président

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_21/France-recession-de-0-1-et-hausse-du-chomage-a-10-7-en-2013-2297/


Alter Info l'Information Alternative

Zone euro : accord pour une recapitalisation directe des banques (ministre)

$
0
0
евро валюта еврозона карта

 

Les ministres des Finances de la zone euro se sont mis d'accord jeudi sur le principe d'une recapitalisation directe des banques par leur fonds de secours, le MES, un mécanisme qui devrait permettre à l'avenir de renflouer les banques d'un pays sans plomber le budget de l'Etat, informe l'AFP.
« Nous nous sommes mis d'accord ce soir sur la manière dont le Mécanisme européen de stabilité va fonctionner (pour recapitaliser directement les banques) dans les grandes lignes », a indiqué jeudi soir le ministre irlandais des Finances, Michael Noonan, au terme d'une réunion avec ses homologues de la zone euro à Luxembourg

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_21/Zone-euro-accord-pour-une-recapitalisation-directe-des-banques-ministre-5228/

Alter Info l'Information Alternative

Brésil/Manifestations : Dilma Rousseff annule un voyage au Japon

$
0
0
Дилма Руссефф бразилия

 

La présidente du Brésil Dilma Rousseff a annulé jeudi un voyage au Japon prévu du 26 au 28 juin en raison du mouvement de protestation qui embrase le pays, a indiqué à l'AFP le service de presse de la présidence.

« Oui, elle a finalement décidé de reporter ce déplacement qui aurait représenté plusieurs jours de voyage. Elle a décidé de rester au Brésil en raison des événements actuels », a indiqué cette source.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_21/Bresil-Manifestations-Dilma-Rousseff-annule-un-voyage-au-Japon-3509/


Alter Info l'Information Alternative

Le Grand Rabbin d'Israël soupçonné de blanchiment d'argent

$
0
0
Le Grand Rabbin d'Israël soupçonné de blanchiment d'argent

 

La police israélienne a annoncé jeudi qu'elle soupçonne l'un des deux grands rabbins du pays de blanchiment d'argent et d’autres délits financiers.

Une enquête tenue secrète, qui a duré quelques semaines, est passée en phase ouverte, lorsque la police a perquisitionné la maison et le bureau Yona Metzger, le chef spirituel des Juifs ashkénazes (originaires des pays occidentaux), et ont arrêté trois de ses complices. Le Grand Rabbin a été lui-même interrogé, mais il est resté en liberté.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_20/Le-Grand-Rabbin-dIsrael-soupconne-de-blanchiment-dargent-9622/


Alter Info l'Information Alternative

Le territoire d'Israël à nouveau bombardé depuis la Syrie

$
0
0
Израиль Голанские высоты голаны

 

Le territoire israélien a été à nouveau bombardé depuis la Syrie le soir du 20 juin. Desinconnus auraient tiré au moins un obus de mortier en direction de l’Etat hébreux.

Un obus de mortier a éclaté dans la zone d’une commune agricole dans le plateau du Golan, à environ un kilomètre de la frontière israélo-syrienne. Personne n'a été blessé, mais l’explosion a provoqué un incendie.
Vraisemblablement, l'obus a été tiré lors d’un échange de tirs entre les forces gouvernementales et les membres de l’opposition dans le village de Dgubta. Les militaires israéliens estiment qu’il peut s’agit des tires « accidentels »

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_20/Le-territoire-dIsrael-a-nouveau-bombarde-depuis-la-Syrie-2575/


Alter Info l'Information Alternative

Une vidéo montre les dangereuses ambitions de l'occupation à al-Aqsa

$
0
0

La Fondation d'el-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a dévoilé dans une documentation exclusive les positions et les déclarations dangereuses montrant les ambitions sionistes dans la mosquée bénie d'el-Aqsa, et un plan pour la diviser au niveau du lieu et du temps, avec une entente sioniste sur la prière des colons.

Cela est intervenu lors d'une réunion tenue par le centre de "Kishef" et l'organisation "Eir Amim" dans la ville occupée de Jérusalem (el-Qods), le 2 juin 2013.

La fondation a documenté toutes les activités de la Conférence avec une vidéo montrant des intellectuels, chercheurs, journalistes et des personnalités religieuses, annoncer leurs ambitions à l'application du plan de la division de la mosquée ou l'entente sur la prière des Juifs dans ses esplanades, ce qui montre le grand danger qui menace la mosquée.

La vidéo montre d'importantes parties de la conférence qui montre clairement l'augmentation des mouvements, les organisations et les groupes juifs appelant à construire le prétendu temple et imposer une présence juive quasi-quotidienne, en plus des tentatives d'imposer  l'accomplissement des rituels juifs dans la mosquée.

La documentation a également dévoilé le soutien du gouvernement israélien et des associations officielles à ces plans.


Alter Info l'Information Alternative

Climat, Escroquerie & Environnement: Encore un clou dans le cercueil du Réchauffement Climatique Anthropique…

$
0
0
Climat, Escroquerie & Environnement: Encore un clou dans le cercueil du Réchauffement Climatique Anthropique…
Flexibilité dans le “consensus”: Du “réchauffement” au “refroidissement global” en passant par la “stagnation”, les scientifiques du climat abandonnent la théorie CO2-RCA
 
"Climate Scientist Dr. Judith Curry : ‘L’attention du débat public semble s’écarter de l’idée de la ‘pause’ de 15-17 ans du réchauffement et se rapproche de l’idée d’un refroidissement depuis 2002… Les principaux acteurs du climat commencent à parler de la réalité du climat (à savoir le refroidissement), alors que la preuve empirique croissante continue à invalider la théorie du réchauffement sous les effets du CO2, le résultat de cela est un assouplissement du ‘consensus’ “. Comme nous l’avons documenté dans des articles récents (here, here, here, here and here ), les sets de données de la température globale révèlent que depuis plus de la dernière décennie, les températures de la surface du globe ont stagné et qu’elles sont même plutôt en train d’entrer en phase de refroidissement à l’heure actuelle. Ceci s’est produit malgré une énorme addition de CO2 dans l’atmosphère durant cette même période.
Faisant face aux réalités empiriques, beaucoup de scientifiques du climat et d’autres chercheurs, questionnent maintenant le “consensus” de la théorie du rapport entre le CO2 et le réchauffement climatique anthropique (RCA), disant que les émissions de CO2 humaines produiront un réchauffement climatique global immédiat et dangereux et qu’au lieu de pousser le “réchauffement” politiquement correct, de plus en plus de recherches sont maintenant effectuées sur un refroidissement gobal.
Mais pourquoi de respectés chercheurs sur le climat chercheraient ils maintenant à agiter le spectre d’un refroidissement global et de ses méfaits potentiels ? Hum.. Peut-être cela a t’il quelque chose à voir avec le soleil non ?…
Comme le montre le graphique de gauche (NdT: voir l’artice original en anglais pour les graphiques), le cycle solaire actuel (#24) est un cycle très faible qui montre un déclin significatif de l’activité solaire. Comme tous les scientifiques le savent et l’admettent, une faible activité solaire a une forte association avec un refroidissement, pensez au type de refroidissement du type de celui du “petit âge glaciaire” passé.
La vaste majorité des scientifiques reconnaît maintenant que la Terre vient juste de faire l’expérience d’une période connus sous le nom de “Maximum Moderne” de l’activité solaire (regardez les deux graphiques solaires sur cette page). Le fait que les températures globales ont augmenté durant cette période mène beaucoup à conclure que peut-être les émissions humaines de CO2 ne sont pas une “influence majeure” sur le climat comme l’a affirmé le GIEC de l’ONU.
En fait, lorsque les scientifiques commencent à déconstruire les températures récentes, il devient rapidement évident que les niveaux de CO2 atmosphériques n’ont probablement rien à voir avec une “accélération” et un “dangereux” réchauffement climatique.
Ceci nous amène au second graphique à droite (NdT: cf article original). Celui-ci peut aider à expliquer pourquoi de plus en plus de scientifiques du climat sont en tran de changer leurs croyances dans le “consensus” sur le RCA.
Ce graphique regroupe les niveaux mensuels de CO2 (points noirs) et le décompte des tâches solaires (courbe rouge/jaune) depuis 1979 et 10 ans de données (mois par mois) pour le RSS des températures de la basse atmosphère (colonnes bleues). L’ère des satellites nous a amené la première année de mesures mensuelles atmosphériques en 1979, ainsi les premières 10 premières années finiraient donc en Décembre 1989, là où les colonnes bleues commencent.
Qu’est-ce que ce graphique d’évidences empiriques indéniables et irréfutables nous suggère ?
#1. “L’accélération” du réchauffement global a en fait décéléré en comparaison des pointes notées en 1998 et 2002, notez la décroissance de la solide ligne bleue.
#2. Les tendances des plus récentes 10 années (colonnes bleues à l’extrême droite) sont devenues négatives, un refroidissement global de l’atmosphère s’est produit ces 10 dernières années +
#3. Comme le graphique l’indique clairement, les tendances de température globale se sont effondrées depuis 2002 et pourtant les niveaux de CO2 atmosphériques continuent de grimper robustement (même atteignent des records)
#4. La ligne de tendance marron nous montre le décompte des tâches solaires (un proxy pour l’activité solaire) et celle-ci a aussi décliné.
#5. Les cycles solaires sont notés en bas du graphique et le cycle solaire actuel #24 est très faible en comparaison de ses prédécesseurs (cela confirme les données sur le graphique de gauche)
Quand des scientifiques objectifs prennent connaissance de cette preuve empirique, ils concluent le plus probablement que les émissions humaines de CO2 n’ont rien à voir avec l’accélération des températures lorsqu’elles se produisent et que l‘activité solaire est un facteur bien plus puissant des températures globales et qu’un refroidissement global est bien plus probale dans un futur proche, à moins que le soleil ne retourne à une activité près de la normale que notre civilisation expérimente depuis environ le début des années 1950 (voir le graphe de l’historique de l’activité solaire).
Donc… Nous sommes maintenant les témoins d’une métamorphose du “consensus” qui intègre bien plus de réalités climatiques, ce qui veut dire qu’encore plus de scientifiques vont abandonner la théorie CO2-RCA parce qu’elle n’est plus scientifiquement défendable.
Ceci dit, oui, les émissions de CO2 ont quelques effets sur les températures de par leurs propriétés physiques, mais ceci n’est pas un impact important et il fait pâle figure comparé avec l’impact qu’a l’activité solaire.
Previous global cooling posts and more temperature/climate charts.
 

C3 Headlines
 
url de l’article original: http://www.c3headlines.com/2013/06/consensus-bending-warming-stalling-global-cooling-climate-scientists-abandoning-co2-agw-theory.html
 
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
 
 

Alter Info l'Information Alternative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live