Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live

"La cause palestinienne est la nôtre, et la guerre est la nôtre" (Samir Dilou)

$
0
0





Samir Dilou, ministre des droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, est revenu jeudi lors d’une rencontre avec une délégation du club des jeunes journalistes de Gaza, sur la visite de la délégation tunisienne à la bande Gaza le 17 novembre 2012 au quatrième jour de la dernière agression israélienne contre Gaza, "c’était un rêve, mais cela reste insuffisant". "Le soutien psychologique, moral et symbolique au peuple palestinien est nécessaire afin que nos frères de Gaza et d’autres villes palestiniennes résistantes ne se sentent pas seuls, et que l’objectif de l’ennemi qui consiste à faire peur au peuple palestinien ne sera pas réalisé. Le soutien politique est important pour rompre l’isolement de nos frères, le secours est aussi nécessaire, et n’est pas une charité", a-t-il souligné, selon une vidéo mise en ligne sur sa page Facebook.

Le ministre a dit ne pas apprécier l’expression "solidarité avec le peuple palestinien, car celui-ci n’est pas un peuple ami, afin que l’on soit solidaire de lui, mais ce sont des frères, leur cause est la nôtre. Al-Qods n’est pas une propriété palestinienne uniquement, mais c’est une propriété arabe et islamique, et partant je répète et réaffirme que la cause est la nôtre, la guerre est la nôtre, et les Palestiniens mènent la guerre à notre place à tous. Le fait de se tenir à leurs côtés, de les appuyer et de les soutenir, est parmi les devoirs les plus élémentaires, et honore celui qui l’entreprend".

La délégation des jeunes de Gaza est composée notamment Louai Sobeh qui a perdu la vue à l’issue du bombardement contre Gaza et Jamila Habache dont les deux jambes ont été amputées lors du pilonnage de l’aviation israélienne. Les deux jeunes blessés de guerre ont raconté les circonstances des agressions dont ils étaient victimes et la souffrance qu’ils vivent à Gaza.

"Nous sommes venus de Gaza pour transmettre notre message, celui des victimes de la guerre et des enfants de Gaza au peuple tunisien et à tous les peuples pour qu’ils s’unissent et intentent un procès international contre l’occupation israélienne, pour lever le blocus contre Gaza et rendre justice au peuple palestinien", a dit Louai, en déplorant : "nous sommes assiégés de tous les côtés au plus haut degré".


Alter Info l'Information Alternative

Une « super pleine lune » ce 23 juin

$
0
0
Une « super pleine lune » ce 23 juin






Ce week-end, les habitants de notre planète pourront observer un phénomène astronomique rare : la « super pleine lune ».

Le 23 juin à 11h32 (temps universel) la Lune atteindra son périgée, le point le plus proche de son orbite. La prochaine fois, un tel rapprochement se fera en août 2014.

Les gens ont tendance à considérer à tort que la super pleine Lune peut causer des catastrophes naturelles - des tremblements de terre, des tsunamis, des inondations, des typhons et des cyclones tropicaux. Malgré les divers scénarios apocalyptiques associés à une énorme lune, les scientifiques de la NASA n'ont pas encore trouvé un lien direct entre les catastrophes naturelles sur la Terre et la convergence de la Lune.



Alter Info l'Information Alternative

Un hélicoptère turc a été touché à la frontière avec l'Irak

$
0
0
Un hélicoptère turc a été touché à la frontière avec l'Irak





Des rebelles kurdes ont ouvert le feu sur l’hélicoptère avec deux membres de commandement à bord dans la province turque de Hakkari, a déclaré vendredi l’armée turque.

L'incident a eu lieu près de la frontière avec l'Irak. Selon l'armée, les militants ont tiré quatre coup de feu. Le verre de la soute de l'hélicoptère a été fissuré et une balle a atterri sur le panneau de commande.

Cependant, l'hélicoptère a pu atterrir et personne n'a été blessé.



Alter Info l'Information Alternative

Conférence sur la Syrie: Jabhat al-Nosra pas convié (Lavrov)

$
0
0
Conférence sur la Syrie: Jabhat al-Nosra pas convié (Lavrov)






Il n'est pas question que l'organisation terroriste opérant en Syrie Jabhat al-Nosra participe à la conférence internationale Genève 2, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans une interview aux agences Bloomberg et Associated Press.

"Jabhat al-Nosra ne sera pas invité aux négociations. Ce n'est pas à eux de décider d'aller ou pas à la conférence. Il n'en est même pas question. Ce sont des terroristes et il faut les traiter en tant que tels", a souligné le ministre.

Le département d'Etat américain a qualifié Jabhat al-Nosra, groupe clé de l'opposition syrienne, d'organisation terroriste affiliée à Al-Qaïda.


Alter Info l'Information Alternative

Eva Joly gagne son procès contre Pasqua qu'elle avait traité de "criminel" et d'"homme corrompu"

$
0
0
Eva Joly gagne son procès contre Pasqua qu'elle avait traité de





L'ancien ministre Charles Pasqua a perdu vendredi 21 juin le procès en diffamation qu'il avait intenté à l'eurodéputée Eva Joly (EELV), qui l'avait qualifié de "criminel" et d'"homme corrompu" en 2011.

La candidate écologiste à la présidentielle avait tenu ces propos le 11 novembre 2011 lors d'un débat sur les ondes de France Inter, où Henri Guaino, alors conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, avait qualifié M. Pasqua de "grand républicain". "Cela, je ne peux pas le laisser dire", lui avait rétorqué Eva Joly, avant de rajouter : "M. Pasqua est un criminel [...]. Il a été condamné et la Cour de cassation a rejeté le pourvoi, donc il est condamné, c'est un criminel."

"Ma personnalité et mon honorabilité ayant été mises en cause par cet ancien magistrat, qui ne peut prétendre ignorer la loi, j'ai demandé à mes conseils d'engager une action en justice", avait déclaré Charles Pasqua dans un communiqué annonçant sa plainte, en janvier 2012. L'ancien sénateur réclamait un euro symbolique, ainsi que 10 000 euros de frais de justice.

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé, vendredi, que la défense de Charles Pasqua n'a pas poursuivi en se fondant sur le bon article de loi. Dans la mesure où les propos incriminés faisaient référence à la condamnation de M. Pasqua par la Cour de justice de la République (CJR), les juges ont estimé qu'il n'aurait pas dû poursuivre Mme Joly en tant que simple particulier, mais à raison de la qualité de ministre qui était la sienne.

PASQUA ET LA JUSTICE

L'ancien ministre de l'intérieur a déjà été condamné en 2010 par la CJR à un an de prison avec sursis pour complicité d'abus de biens sociaux et de recel dans une affaire de détournements de fonds au préjudice de la Sofremi, société sous tutelle du ministère de l'intérieur.

Il a par ailleurs été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis en 2008 pour financement illégal de sa campagne des élections européennes de 1999. En début d'année, M. Pasqua a été jugé dans l'affaire "Pétrole contre nourriture". Le parquet a requis sa relaxe et le jugement est attendu le 8 juillet.

Mme Joly, en sa qualité de juge, avait également instruit l'affaire Elf, dans laquelle M. Pasqua avait été mis en examen en 2001 avant de bénéficier d'un non-lieu.


Alter Info l'Information Alternative

Netanyahu : l'Iran veut construire 200 bombes nucléaires

$
0
0
Netanyahu : l'Iran veut construire 200 bombes nucléaires






Les résultats des élections présidentielles en Iran ne conduiront pas à des changements dans sa politique dans le domaine nucléaire, a indiqué le premier ministre Benjamin Netanyahu dans une interview au Washington Post.

« L'Iran cherche à obtenir ni une, ni deux, mais 200 bombes. Ils sont en train de créer des missiles balistiques intercontinentaux, et en parallèle développent leur programme d'armes nucléaires. Les missiles intercontinentaux ne sont pas destinés pour nous, mais pour vous (les Etats-Unis),.. », a déclaré le chef du gouvernement israélien.


Alter Info l'Information Alternative

T.E.S : le député belge Laurent Louis dénonce l’Europe à la sauce Goldman Sachs !

$
0
0
T.E.S : le député belge Laurent Louis dénonce l’Europe à la sauce Goldman Sachs !
Par le Traité européen de stabilité, l’Europe met en oeuvre une politique totalitaire et anti-démocratique qui soumet les parlements nationaux aux décisions de technocrates non élus qui défendent avant tout les intérêts de la finance mondiale et non les intérêts de la population...

Alter Info l'Information Alternative

Usa: Un gouvernement des banques, par les banques et pour les banques

$
0
0
Cinq ans après l'effondrement financier de 2008, la spéculation et la fraude qui ont causé le crash ont fait un retour en force aux États-Unis. Conséquence des 85 milliards de dollars imprimés et livrés aux banques chaque mois par la Réserve fédérale, les affaires sont en plein boom au casino de Wall Street. Les valeurs des actions atteignent des niveaux record comme les profits des banques, dans un contexte de salaires en déclins et de pauvreté massive.
Usa: Un gouvernement des banques, par les banques et pour les banques
Dans ces conditions, les banques ont poussé à ce que soient levées les restrictions pourtant très modestes qui pèsent sur la spéculation financière, tout en élargissant le domaine d'applicabilité des lois sur le renflouage public. Le but est simple: donner aux banques une capacité maximale à spéculer sans contraintes, tout en obtenant un maximum d'aides de l'État si, et quand, la bulle éclatera.

L'emprise des banquiers sur le gouvernement est tellement ferme qu'ils ne se contentent plus de laisser leurs politiciens vendus écrire les lois, ils ont commencé à les écrire eux-mêmes.

Ce fut le cas pour un projet de loi qui est passé devant la Commission aux services financiers de la chambre des députés ce mois-ci, le projet HR 992, qui étend significativement le nombre d'institutions financières pouvant être couvertes par la Federal Deposit Insurance Corporation [FDIC – créée au départ pour garantir les dépôts des particuliers, elle garantit les dettes des banques depuis 2008, ndt]. La loi qui est passée avec le soutien des démocrates et des républicains modifie une loi précédente empêchant les institutions financières qui font le commerce des «swaps» (un ensemble de produits dérivés dangereux et largement déréglementés) d’être couverts par le FDIC.

Le New York Times a fait savoir vendredi que, d'après des e-mails examinés par le journal, 70 des 85 lignes du projet étaient tirées de recommandations faites par Citigroup, l'une des plus grandes banques américaines. Deux paragraphes ont été insérés pratiquement mot à mot depuis un email envoyé par la banque aux législateurs.

Cette loi restreint les dispositions de la loi Dodd-Frank de réforme de Wall Street et de protection des consommateurs signée le 21 juillet 2010. Celle-ci était déjà en grande partie un geste de publicité du gouvernement Obama, qui tentait de donner l'impression de s'en prendre à la spéculation financière tout en autorisant en réalité les banques à poursuivre leurs habitudes.

Au lieu d'imposer des règles, la loi Dodd-Franck n'a fait qu'imposer qu'une série de règles soient appliquées plus tard par les autorités de régulation. Près de trois ans après le passage de cette loi, la grande majorité de ces règles n'a pas été créée.

Sur les 135 dispositions de régulation des banques imposées par la loi Dodd-Franck, seules 40 ont été effectivement appliquées. La disposition la plus mise en avant à l'époque, qui exigeait la création d'une «règle Volcker» qui aurait empêché les institutions d'épargne de se livrer à la spéculation financière, reste lettre morte.

De plus, un grand nombre de ces dispositions, pourtant peu menaçantes, ont été encore réduites par les décisions suivantes du Congrès, comme la HR 992 précitée.

Même les dispositions qui ont été appliquées ont été affaiblies par la suite par les autorités de régulation à la demande des banques. La semaine dernière, la Commodity Futures Trading Commission [qui régule les bourses de commerce pour les matières premières, ndt], a voté l'application de règles sur les produits dérivés – des produits financiers spéculatifs dont la valeur dépend d'autres produits – qui sont significativement plus faibles que celles qui sont proposées par la loi Dodd-Franck.

Cette commission avait initialement proposé que les acheteurs de produits dérivés doivent contacter cinq banques avant d'établir le prix d'un contrat. Avec les nouvelles réglementations, les acheteurs n'ont qu'à contacter deux banques, ce qui renforce le monopole d'une poignée d'institutions qui dominent ce marché largement dérégulé des produits dérivés, lequel représente plusieurs milliers de milliards de dollars.

Ce projet proposait au départ que les produits dérivés soient échangés de manière électronique comme les actions, pour que les acheteurs puissent avoir une meilleure compréhension des prix sur l'ensemble du marché, ce qui aurait rendu la surévaluation des prix plus difficile. Mais les règles finalement adoptées permettent à la plupart des échanges de dérivés d'avoir lieu par téléphone, ce qui rend le marché pratiquement impossible à réguler.

En dépit d'une montagne de preuves – dont un volumineux rapport de 2011 de la sous-commission permanente du Sénat sur les enquêtes – indiquant que le crash financier de 2008 était directement lié aux infractions constantes de Wall Street, pas un seul responsable d'une grande banque n'a été poursuivi en justice, sans parler d'aller en prison.

Les géants de Wall Street émergent de la crise financière plus grands et plus puissants que jamais, et, comme le montrent les enquêtes du gouvernement sur les pertes de 6 milliards de dollars de JPMorgan l'an dernier, leurs activités ne sont que spéculatives et parasitaires, comme avant le crash.

Ces facteurs, combinés avec la vaste quantité d'argent frais injecté dans les marchés financiers par les banques centrales rendent un nouveau crash financier quasi inévitable.

Dans tout cela, le rôle du gouvernement a été de couvrir et de faciliter les crimes des banques, cherchant à créer une apparence de régulation tout en permettant à Wall Street d'agir en toute impunité.

La principale connexion entre les banques et le gouvernement, c'est le gouvernement Obama lui-même, qui, avec chaque nouvelle nomination, devient encore plus un gouvernement de, par, et pour l'oligarchie financière.

En janvier, Obama a nommé au poste de ministre du trésor, Jacob Lew, qui a gagné des millions de dollars en tant que directeur de l'unité d'investissements alternatifs de Citigroup, qui pariait contre le marché de l'immobilier pendant que celui-ci s'effondrait.

Ce mois-ci, Obama a nommé Penny Pritzker, l'héritière d'une chaîne d'hôtels et une opératrice d'un fonds d'investissement, comme secrétaire d’État au Commerce. Avec un capital net de 1,85 milliard de dollars, Pritzker est la personne la plus riche de l'histoire des États-Unis à être membre du gouvernement.

Ces développements démontrent l'impossibilité de maîtriser les criminels financiers dans le cadre très limité du système politique actuel. Le gouvernement et les deux grands partis ne sont qu'à peine plus que des valets des banquiers, lesquels exercent une dictature sur la vie politique des États-Unis.

WSWS

Alter Info l'Information Alternative

Petit bilan des affaires en cours…

$
0
0
“La violence est le fait de ceux qui oppriment, qui exploitent, qui ne reconnaissent pas l’autre comme une autre personne.” “Laissez moi insister sur le fait que ma défense de la praxis n’implique aucune dichotomie dans laquelle il y aurait un temps pour la réflexion et un temps pour l’action. Action et réflexion se passent simultanément.” ~ Paolo Freire ~ “Le monde est à nous, prenons-le, multiplions les territoires libérées de l’emprise marchande.” “Le marché de la sécurité offre un profit immédiat aux courtiers de l’angoisse et de ses prophylaxies policières et pharmaceutiques.” ~ Raoul Vaneigem ~ "La révolte est le fait de l’homme informé, qui possède la conscience de ses droits.” “La vraie passion du XXème siècle, c’est la servitude.” ~ Albert Camus ~
Petit bilan des affaires en cours…
Affaires courantes… Où en sommes-nous ?

Quelle époque passionnante vivons-nous n’est-il pas ? Impossible de s’ennuyer de nos jours ! Essayons de voir à quel point nous en sommes du spectacle se déroulant sous le plus grand chapiteau du monde…

D’abord, nous devons conserver présent à l’esprit le grand objectif suprême, objectif martelé dès qu’ils en ont l’occasion par nos politicards marionnettes de l’oligarchie et leurs idéologues: l’établissement de la “gouvernance mondiale” d’un “nouvel ordre mondial” dont l’idéologue français Jacques Attali a dit récemment dans une émission de télévision qu’il ne savait pas “si cela se produirait avant ou après la guerre”, avec ce sourire et attitude débonnaires qui font de lui incontestablement le Mr Loyal du spectacle ambiant.

Qu’est-ce que le “Nouvel Ordre Mondial” aux yeux de l’oligarchie ? La supression des souverainetés et la consolidation du pouvoir économico-politique monopolisé dans un état fasciste mondial supranational, géré par les cartels industrio-financiers et leurs “alpha-oligarques” auto-proclamés.

Comment comptent-ils y parvenir ? Par la contrainte “consentie”, à savoir en amenant le monde à un tel point de chaos et de délabrement, que les populations elles-mêmes demanderont son établissement pour plus de “sécurité” et de “paix sociale” dans un monde déjà si antinomique et orwellien.

Leur devise: “Ordo ab Chao”, l’ordre surgissant du chaos représente tout un programme en soi…

Quels outils utilisent-ils ? Deux outils majeurs:

Le délabrement économique et social générant suffisamment de chaos pour que les peuples se déchirent internement et ne puissent plus être solidaires, en dressant les “nantis” qui ont encore du boulot contre la masse grandissante des précaires, des “hommes nomades” comme les appelle Attali dans son délire sociopathe. En créant de toute pièce crise économique après crise financière, siphonnant les richesses du bas vers le haut en le moins de main possible, consolidant ainsi le monopole du petit nombre.
Les guerres générées par la nouvelle idéologie de la fin du XXème siècle: “Le clash des civilisations”, ineptie fabriquée de toute pièce par les politiciens financés par les mêmes banquiers et qui dresse le monde occidental dominant et tout puissant contre essentellement (mais pas exclusivement) le monde musulman “barbare”, tout en créant des conflits inter-ethniques dans le monde arabo-musulman par la même occasion. Cette idéologie du chaos reprise par le politologue universitaire Samuel Huntington, suit la ligne politique du philosophe Leo Strauss, idéologue des trotskistes néoconservateurs.
Dans cette perspective, les guerres ne sont plus faites pour être gagnées, mais pour durer et générer le plus de chaos et de misères possibles afin de mettre les peuples à genoux, tout en aidant à reconcentrer pouvoir et richesses dans le moins de mains possible.
Les guerres sont également générées en prétextant à la fois la sécurité face à un terrorisme (créé par les États occidentaux dans la très vaste majorité des cas) et de vastes opérations de déstabilisation créant un désastre humanitaire (Libye, tentative en Syrie..). Domestiquement, la guerre se retourne contre les peuples en générant une grille gouvernementale titanesque de contrôle et de mise en surveillance des populations au moyen de systèmes d’espionnage systématique gérés essentiellement par des entreprises privées sous un contrôle de plus en plus illusoire gouvernemental (cf la dernière saga de la NSA et du lanceur d’alerte Edward Snowden…)

Utilisés essentiellement pour assujettir le reste du monde dans un élan néo-colonial post seconde guerre mondiale, ces tactiques ont maintenant été retournées contre nous, les peuples occidentaux, cibles privilégiées afin de faire passer “la pilule amère” du totalitarisme total et mondial d’une oligarchie minoritaire. Le but est de nous asphyxier à un tel point sous la misère sociale et la peur du “terrorisme” créés et contrôlés par les agences gouvernementales occidentales afin de donner un puissant justificatif quant à la progression inexorable de lois et décrets liberticides nous mettant toujours plus sous le joug d’une dictature douce se durcissant de plus en plus à notre égard et que nous supplions nos “maîtres” de nous libérer de ces tourments en imposant loi martiale, l’état policier et répression généralisée salutaires ou perçues comme tel pour retrouver notre illusion de “sécurité et de bien-être”. Ne riez pas… Beaucoup de gens sont toujours prêts à perdre toujours plus de leur liberté (civile) déjà bien illusoire pour plus de “sécurité”, sans savoir que tout cela n’est qu’un mirage fabriqué de toute pièce.

Le début du XXIème siècle a vu le monde se diviser en deux grands pôles géopolotiques: L’empire anglo-américano-sioniste mené au pas de charge par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et leurs pays satellites (dont la France fait partie intégrante depuis Sarkozy) et les pays résistants à l’hégémonie occidentale de manière avérée ou simulée. Nous retrouvons dans ce groupe les nations du BRICS et du traité de Shangaï, emmenés par les deux grandes super-puissances: La Russie et la Chine. Russie que l’occident avait commencé à démanteler et assujettir dès 1991, mais qui fut sauvée de la destruction ultra-libérale totale et de la phagocytose par un occident vorace grâce à son président actuel Vladimir Poutine. Que penser de la Chine ? Honnêtement, bien malin qui peut dire de quel côté se trouve t’elle vraiment ? Quoi qu’il en soit, à terme, il est très possible qu’elle bascule côté impérialiste tant elle est linéluctablement liée à l’économie du marché occidental, étant aujourd’hui le premier pays créancier des USA.

Les prémices de l’idéologie du Nouvel Ordre mondial à la fin du XXème siècle, voyaient une Russie démantelée et à l’agonie, une Chine émergente et une hégémonie anglo-saxonne sur le monde quasi exclusive et toujours croissante. Comme édicté dans leur projet et document phare de 1997: “Project for a New American Century”, les néoconservateurs désiraient un “nouveau Pearl Harbor” pour déclencher une crise suffisante afin de lâcher les forces belliqueuses et liberticides nécessaires à l’établissement de leur gouvernance mondiale. A cet effet ils préparèrent, puis réalisèrent le plus gros attentat de l’histoire moderne: les attentats du World Trade Center de New York et du Pentagone à Washington DC le 11 Septembre 2001. Ceci donnait le signal pour l’invasion de l’Afghanistan (contrôle de la route d’un pipeline), puis de l’Irak (contrôle des ressources pétrolières), de guerres larvées et d’interventions sporadiques en Somalie, Soudan, Yémen, puis plus récemment en Libye, maintenant en Syrie, en attendant l’Iran, puis inévitablement, la Russie et la Chine, si celles-ci ne se rallient pas au projet du N.O.M. Ce plan fut dévoilé par l’ex-général Wesley Clark quand il confirma le plan pour les Etats-Unis d’attaquer 7 nations en 7 ans lors d’un entretien.

De manière domestique, le début du XXIème siècle a vu la croissance exponentielle des états policiers en occident et la promulgation de lois et de décrets liberticides tels que le Patriot Act I et II aux Etats-Unis, sous Bush, puis du National Defense Authorization Act (NDAA) sous Obama, ainsi que les programmes d’enlèvements de la CIA à l’échelle mondiale, la justification de la torture, le développement du goulag avec les prisons de Bagram en Afghanistan, Abu Graïb en Irak, Guantanamo Gay en “territoire américain” cubain, le programme des prisons secrètes de la CIA (prisons prouvées existantes en Pologne, Lithuanie, Thaïlande, Egypte, Kosovo), la sous-traitance de la torture et maintenant l’élimination physique programmée de “terroristes” présumés et de tous dissidents vus par la Maison Blanche comme représentant “un danger potentiel pour la sécurité nationale” et ce sans autre forme de procès, sur simple décision de l’exécutif. Ceci peut se faire par drone à l’étranger ou par “accident” ou “suicide” domestiquement, comme par exemple la dernière affaire en date du très probable assassinat du journaliste d’enquête sulfureux Michael Hastings ces jours derniers.

Le reste de l’occident a suivi le mouvement, la Grande-Bretagne est devenu le premier état policier d’Europe, la France n’est pas loin, mais il est vrai que voir l’armée patrouiller avec la police dans les rues du pays dans le cadre du plan “Vigipirate” depuis plus de 20 ans, ne fait plus lever les sourcils, tant le bidasse fait partie du décor, tout comme la répression systématique des citoyens par des autorités en quête de toujours plus de taxes indirectes (ce que sont les contrôles routiers et radars ni plus ni moins). Cela en est même devenu choquant de se promener dans les rues de capitales étrangères et de n’y voir quasiment pas de policiers et aucun militaire patrouillant rues, gares et lieux publics.

La militarisation des forces de police et la croissance des forces de sécurité privées n’a fait que développer les revenus du petit nombre des entreprises cooptées des complexes militaro-industriels et de la sécurité, tout en maintenant le niveau de peur des populations, peur qui est un élément essentiel du contrôle de celles-ci.

L’art de gouverner en oligarchie, se fait avec la peur. Sans la peur, pas de gouvernance possible. Ceci est également le but de la torture: entretenir la peur par la terreur. De fait, les plus gros terroristes au monde et ce depuis bien longtemps, sont les États, champions du monde toutes catégories confondues de l’instigation de la terreur sur les populations internes et étrangères et ce soit à dose homéopathique, soit à dose massive selon les circonstances.

Tout évènement politique, géopolitique, économique, financier ou social doit être analysé à la lueur de cette stratégie. Roosevelt avait dit que rien ne se passait par hasard en politique, si cela était vrai en son temps, on ne peut plus en douter aujourd’hui.

Où en sommes-nous donc en 2013 ?

Les guerres continuent, mais il y a eu un gros coup d’arrêt pour l’empire en Syrie avec la position de veto à la guerre russo-chinoise, deux nations qui ont non seulement été flouées sur l’affaire libyenne précédentes, mais qui ont bien analysées que par deux fois en Libye et en Syrie, la soi-disante “opposition” au régime en place est de fait une force mercenaire armée et entraînée par l’occident et financée par les pays du Golfe et de leur conseil dominé par l’Arabie Saoudite et le Qatar.

La Russie et la Chine savent maintenant qu’après la Syrie viendra le tour de l’Iran (Wesley Clarke l’avait déjà annoncé) et qu’ensuite viendra lle tour de a Russie et de la Chine dans un dernier règlement de comptes à KO Oural.

Le hic dans l’affaire, hic que nous pensons être imprévu, est que la Russie a réémergé ces dernières années comme une grande puissance mondiale, qui malgré une parenthèse bizarre mais nécessaire de Medvedev à la présidence, a vu la Russie de Poutine rétablir une voix forte dans la cour internationale, voix qui semble être la seule à soutenir la paix, du moins, le refus de l’escalade militaire et sectaire au Moyen-Orient pour déboucher sur un conflit majeur mondial.

L’empire anglo-américain à velléité hégémonique doit maintenant prendre la décision de provoquer ou non une guerre majeure au Moyen-Orient qui aura sans nul doute des répercussions mondiales, face à la Syrie, ses alliés russe, iranien et les forces mineures mais néanmoins importantes comme le sont le Hezbollah et la résistance palestinenne.

Il semblerait que l’empire ait décidé de se débarrasser de ses mercenaires islamistes devenus très encombrants et favorisent leur élimination par les forces syriennes, tout en soufflant le chaud et le froid sur leur armement.

Nous pensons que la Syrie va s’enfoncer plus avant dans une guerre par proxy qui verra s’affronter sur le territoire syrien les forces sus-mentionnées par intermédiaires.

La question demeure: les banksters criminels veulent-ils une guerre mondiale ? A notre avis oui s’ils peuvent la garder non-nucléaire. Personne, pas même les Rockefeller ou les Rothschild ne désirent vivre dans des bunkers anti atomiques pour les prochaines 5 milliards d’années…

Le plan B de l’oligarchie serait-il le retour à une nouvelle guerre froide, favorisant un conflit des civilisations factice par proxy sur des terres empruntées, où s’affronteront par forces interposées, les deux nouveaux blocs formés ? C’est possible… Dans tous les cas, ils en profiteront financièrement au détriment habituel des peuples.

Economiquement, la crise et la dépression qui sévissent depuis 2008 et qui ont été déclenchées à dessein, empirent et vont continuer à empirer afin de promouvoir la solution toute prête de la gouvernance financière mondiale sous l’égide de la Banque Mondiale et du FMI, toutes deux subsides de la Banque des Règlements Internationaux (BRI) siégeant à Bâle en Suisse et QG de toutes les banques centrales privées appartenant aux mêmes usuelles familles oligarches.

Après le “printemps arabe” fabriqué (Egypte) ou récupéré (Tunisie), le temps des mécontentements de masse face à l’austérité imposée et les injustices criminelles qu’elle engendre, appelé par les économistes les “émeutes FMI”, est venu: Grèce, Espagne, récemment Turquie et Brésil (ces mouvements sociaux sont-ils des révolutions colorées de la NED/CIA ?), les peuples sont dans la rue, sans avoir, dans la vaste majorité des cas, une vison politique claire des buts à atteindre si ce n’est “moins d’austérité” et éventuellement “de nouvelles élections”… Ces revendications ne feront rien avancer et jouent parfaitement sur le terrain de l’oligarchie. Ce qui est indéniable par contre, est de constater la militarisation forcenée et la brutalité des forces de répression qui ont reçues les strictes consignes de mater la dissidence et de maintenir le niveau de peur, quitte à monter le niveau de répression au fur et à mesure.

Devant la recrudescence de cette répression et de la technologie en possession des forces oppressives, les peuples doivent se concerter, avoir une vision politique claire, éviter la récupération politique étatique et de système qui n’œuvre que pour l’oligarchie et penser à des tactiques économico-politiques de lutte efficaces contre le système au sein duquel aucune solution n’existe. Certaines mesures organisées peuvent et auront des effets indéniables comme le boycott de certains produits, de certaines entreprises, le recours à la grève générale illimitée et expropriatrice autogérée, sans le chapeautage des pseudo-syndicats foies jaunes, vendus depuis belle lurette au patronat et au pouvoir pour quelques miettes des subventions de survie, le regroupement solidaire en unités autogérées de travail, de voisinage, la création pas à pas d’un contre-pouvoir autogestionnaire, qui seul pourra faire pression sur des institutions ultimement coercitives, la création de coopératives citoyennes hors système etc.. a terme, certaines de ces mesures demandront une désobéissance civile de la part des intervenants pour réellement demeurer en dehors du système (refuser l’impôt direct et indirect, refuser de répondre aux injonctions administratives et institutionnelles par exemple…), cette désobéissance sera suivie collectivement et solidairement jusqu’à un point de non retour où la coercition n’aura plus aucun effet, plus aucun pouvoir coercitif. Le temps de l’autogestion sera venu.

Ceci prend du temps, des efforts, de l’organisation citoyenne, mais à terme, il s’agit de retrouver notre autonomie, sans intermédiaire, sans personne que nous-mêmes pour nous dire ce qui est bien ou juste pour la société. Débarrassons-nous des intermédiaires parasites et nous y verrons de suite beaucoup plus clair.

C’est dans la rue, les armes à la main que l’oligarchie nous attend. Il faut trouver une autre alternative et cette alternative est l’alternative autogestionnaire, la création de communes libres, se fédérant librement. Il faut sortir de la spirale mortifère de la société illusoire proposée, nous réveiller de la transe hypnotique dans laquelle nous avons été plongés à grand renfort de société de consommation et d’intoxication propagandiste pseudo-politique, qui ne bénéficie que le consensus du statu quo oligarchique et qui nous a bétonnée les pied dans la dette, arme absolue des banksters tant qu’on accepte de la payer. En fait, il suffit de dire non en masse !

Seules la conscience collective populaire et une action politique et sociale concertée, hors système, pourront sauver les peuples des ténèbres totalitaires que les oligarques ont en stock pour nous et qu’ils ont déjà commencé à nous imposer d’abord subrepticement, maintenant à marche forcée. Il ne tient qu’à nous de le faire. La solution, les solutions sont en nous, et certainement pas dans l’illusion cynique de nos soi-disants représentants, pantins désarticulés gigotant pour amuser la galerie et entretenir un “espoir” comme l’a promu ce président américain Barack Hussein “Drone, Kill, Kill” Obama à ses afficionados anesthésiés, tandis qu’il ouvrait grandes les portes des coffres forts pour ses maîtres de Wall Street, de Monsanto et du complex militaro-industriel. Après tout, ce ne sont là que les seules fonctions réelles et valides d’un président pour l’oligarchie.

Le Nouvel Ordre Mondial est une idéologie de mort et de chaos, de génocide et d’eugénisme, une vision apocalytique du monde ne servant que le plus petit nombre pour l’annihilation et la mise en esclavage du grand nombre.

Nous, les peuples, sommes la vie et le seul véritable espoir pour cette planète et il est plus que grand temps que nous nous en apercevions.

Certains pensent qu’il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux… Nous pensons simplement, qu’il faut vivre (et non pas survivre) debout… Tout simplement.

Terminons avec cette citation d’un anarchiste de la toute première heure, qui comme Mr Jourdain, en faisait sans le savoir, Etienne de la Boétie qui disait au XVIème siècle dans son remarquable “Discours de la servitude volontaire” la chose suivante:

“Faut-il s’armer pour battre le tyran ? Nullement. Je ne veux pas que vous le poussiez ou l’ébranliez. Mais seulement, ne le soutenez plus ! Et vous le verrez, comme un grand colosse à qui on a dérobé sa base, de son poids même fondre en bas et se rompre.”

Union, solidarité, boycotts, autogestion pour une confédération des communes libres !


Alter Info l'Information Alternative

"Le Moyen-Orient est en train d’être démantelé et remodelé" (Ismaïl Haniyeh)

$
0
0






Le chef du gouvernement palestinien de Gaza, Ismaïl Haniyeh, a déclaré vendredi que la région du Moyen-Orient a été démantelée et est en train d’être réorganisée et remodelée de nouveau.

"La région a été démantelée et est en train d’être réorganisée et recomposée ; cette recomposition aura un grand impact sur notre cause, notre peuple et le conflit avec notre ennemi sioniste", a souligné Haniyeh lors d’une cérémonie de remise de diplômes à l’université islamique à Gaza, rapporte arabic-upi.

Ismaïl Haniyeh a réaffirmé la non-ingérence dans les affaires des pays arabo-musulmans, en précisant : "nous sommes néanmoins en train de suivre et de contrôler (ndlr : les événements), car les développements positifs ou négatifs de la situation vont impacter la cause palestinienne".

Selon son analyse, "il y a un remodelage de la région. Il existe un conflit de projets et de volontés dans cette région, il y a de ferventes tentatives occidentales de recomposer la région conformément à un scénario américain, et non selon la volonté de la nation et des révolutionnaires".

"Nous ne renoncerons pas à al-Qods, quel qu’en soit le prix"
Haniyeh a par ailleurs déclaré que le dossier d’al-Qods était à l’ordre du jour de la dernière visite de la délégation de Hamas à Ankara et au Caire. "Al-Qods était présente avec force lors de notre dernière visite, et notre rencontre avec le président égyptien, Mohamed Morsi", a-t-il dit, signalant que ce dernier a exprimé son intention de convoquer un congrès international au Caire pour al-Qods.

Al-Qods était également présente lors de la rencontre avec le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, et des pourparlers sont en cours pour que la Turquie parraine le développement des enseignements à la mosquée al-Aqsa afin "de porter le nombre des étudiants à des milliers de manière à ce qu’ils soient plus à mêmes de faire face à toute tentative d’envahir ou de toucher à la mosquée".

"L’occupation veut changer le cachet d’al-Qods, effacer la culture du peuple palestinien et de la nation, et extirper al-Qods de son environnement arabo-musulman", a-t-il mis en garde, s’engageant "à ne pas capituler et à ne pas renoncer à al-Qods occupée, quel qu’en soit le prix."

"Bien qu’ils soient occupés et qu’ils affrontent des défis intérieurs et extérieurs, la cause palestinienne reste centrale pour les peuples de la nation", a signalé le chef du gouvernement de Gaza, comme conclusion à tirer de sa dernière visite.


Alter Info l'Information Alternative

Ecoutes : les Britanniques pires que les Américains, selon Snowden

$
0
0
Ecoutes : les Britanniques pires que les Américains, selon Snowden






L’ancien consultant des services secrets américains livre de nouvelles informations au «Guardian». Le centre britannique des écoutes (GCHQ) traite des données obtenues par un accès aux câbles assurant le trafic internet et les appels téléphoniques mondiaux, selon des documents dévoilés au Guardian par Edward Snowden, qui accuse l’agence britannique d’être «pire» que son homologue américaine.

Selon ces documents transmis par l’ex-consultant, qui a été inculpé pour espionnage aux Etats-Unis pour avoir divulgué des programmes américains de surveillance des communications, le GCHQ britannique traite de grandes quantités de données privées, qu’il partage avec l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA).

Le Quartier général des communications du gouvernement (GCHQ) peut stocker pendant une période allant jusqu’à 30 jours les données obtenues par le biais des câbles à fibres optiques, afin de les analyser dans le cadre d’une opération portant le nom de code «Tempora», qui a commencé il y a 18 mois, rapporte samedi le journal.

«Il ne s’agit pas juste d’un problème américain. Le Royaume-Uni a un rôle majeur dans l’affaire», a déclaré Snowden, cité par le Guardian. «Ils (GCHQ) sont pires que les Américains», ajoute-t-il.

Une porte-parole de l’agence britannique, basée à Cheltenham (centre) a quant à elle assuré que le GCHQ respectait «scrupuleusement» la loi. «Nous ne faisons pas de commentaires sur les questions touchant au renseignement. Nos agences de renseignement continuent à agir en respectant un strict cadre légal», a-t-elle dit.

Selon le Guardian, le GCHQ et la NSA ont la possibilité d’accéder à des données concernant aussi bien des suspects ciblés que des utilisateurs «innocents». Ces données incluent des enregistrements de conversations téléphoniques, le contenu de courriels, de messages sur Facebook, l’historique de l’activité en ligne d’un internaute.

Les documents consultés par le Guardian montrent qu’en 2012, l’agence britannique avait accès à plus de 200 câbles à fibres optiques et pouvait traiter 600 millions de communications téléphoniques chaque jour.

Les deux principales composantes du programme de surveillance de GCHQ sont «Maîtriser l’internet» («Mastering the Internet») et «Exploitation des télécommunications mondiales» («Global Telecoms Exploitation») et sont, indique le Guardian, menées sans «que le public en ait eu la moindre connaissance ou qu’il y ait eu le moindre débat».


Alter Info l'Information Alternative

Les otages français du Niger seraient en Algérie

$
0
0
Les otages français du Niger seraient en Algérie




A en croire l’hebdomadaire français, le Nouvel Observateur les quatre otages français enlevés en septembre 2010 à Arlit, dans le Nord du Niger, auraient été transférés en Algérie où ils sont aux mains du nouveau chef d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), Yahia Abou El Hamam.

En effet, s’appuyant sur le témoignage d’un émissaire touareg qui se serait efforcé d’établir un contact avec les preneurs d’otages d’AQMI, Abou Zeïd, tué lors des combats dans le massif des Ifoghas, dans le Nord du Mali, avait acheté une Toyota pour exfiltrer les otages après l’intervention française, mais il n’en a pas eu le temps.

Yahia Abou El Hamam, qui a succédé au chef terroriste Abou Zeïd, s’en serait donc chargé, d’autant que les conditions de détention dans le désert devenaient très difficiles pour les otages, épuisés par leurs déplacements continuels. L’un d’eux se serait blessé à un doigt mais serait hors de danger.

Le Nouvel Observateur soutient que l’ancienne équipe de négociateurs s’active toujours et qu’un représentant du président du Niger “a fait le voyage pour rencontrer Yahia”. Il serait toutefois reparti sans résultat immédiat.

De son côté, un émissaire de la DGSE (le service de renseignements extérieur de la France) se serait rendu à Alger lorsque a été connue l’information du transfert en Algérie, il y a un mois.

Toujours selon la même source, la négociation porterait sur la libération d’un responsable d’AQMI détenu en Algérie en échange des otages.

Pour rappel, Marc Féret, Pierre Legrand, Thierry Dol et Daniel Larribe ont été capturés le 16 septembre 2010 par AQMI dans le Nord du Niger, à Arlit, un site d’extraction d’uranium. (Algerie1)

La famille de Pierre Legrand, l'un des otages retenus au Sahel, a porté plainte vendredi auprès de la justice française
pour obtenir des informations sur sa détention, mais aussi pour dénoncer de possibles manquements à la sécurité d'Areva et d'une filiale de Vinci, son employeur, a-t-elle annoncé.Le père et le frère de Pierre Legrand, capturé au Niger le 16 septembre 2010 et détenu depuis au Sahel par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont porté plainte contre X pour enlèvement et séquestration, mais également mise en danger de la vie d'autrui, ont-ils précisé.La plainte, avec constitution de partie civile, vise notamment de possibles manquements à la sécurité d'Areva et d'une filiale du groupe Vinci, Sogea-Satom, pour laquelle travaillait l'otage français.Depuis 1.000 jours, les progrès sont insignifiants, nous ne voulons pas nous reprocher de n'avoir rien fait, nous voulons comprendre, a dit son père, Alain Legrand.

La fausse prise d'otage d'Arlit n'a permis que l'envoi de troupes francaises pour recoloniser militairement le Mali et le Niger. Les enjeux economiques, hydrocarbures, gaz, uranium, minerai rares, sont colossaux. En plus de la drogue, environ 4 milliards par annee que la DGSE et la DCRI font remonter depuis le Maroc ou la Sardaigne. Les services francais en total collaboration avec AREVA, TOTAL, GDF-SUEZ organisent ses operations terroristes (prises d'otages, Ain Amenas) avec leur harkis locaux de Bamako, Niamey, Alger, Ouagadougou, afin de prendre position sur les futurs traces des oleoducs, gazoducs, ou sur les routes de transports de l'uranium, de l'or. Belmokhtar, Abu Zeyd ou Yahia ne sont que des inventions franco-algerienne. Que les familles des 'otages' se deplacent en Algerie et demande au peuple Algerien qui sont les GIA-AQMI, et le peuple leur donnera les preuves que le GIA-AQMI c'est l'etat francais qui terrorise les peuples du Maghreb-Sahel pour mieux piller leurs richesses et conserver ses parts de marches. Morice deplace toi en Algerie et tu auras par toi meme les preuves que les GIA-AQMI, les attentats de 1995, la decaptitation des moines de Tibhirines, les fausses prises d'otages, l'operation Merah et Ain Amenas ont ete realises par les memes personnes en France, la maison mossad-pasqua, leurs relais a l'interieur, la justice et la defense, leurs reseaux eradicateurs du DRS algerien, le makhzen de Andre Azoulay a Rabat. Tu le sais parfaitement Morice, va en Algerie, les eradicateurs ne peuvent plus rien, ni Pasqua, ni le CRIF. Le pire dans tout cela, c'est que l'etat francais verse des rancons, l'argent du peuple francais, pour payer ses acteurs et harkis locaux, mais que 90% de cet argent revient dans les poches des corrompus de la DCRI, de 'l'anti-terrorisme' et 'la justice' francaise, les partis politiques UMPS par le truchement de comptes en banque a Belfast, Londres, Barcelone, comme tres bien explique par l'ancienne diplomate US en poste a Bamako ou des representants de la chambre des lords anglais ayant blanchi cet argent a Belfast. Combien Valls, Le Drian, Hollande et Fabius ont pris de ses 89 millions de dollars de rancons pour couvrir la DCRI, ancienne DST, qui est le maitre d'oeuvre de ses operations au Maghreb-Sahel? Combien touche Trevidic dans ses operations pour continuer a raconter des salades alors qu'il est implique de fait dans ses operations? (islamic-intelligence.blogspot.fr/)




Alter Info l'Information Alternative

Irak-un des bourreaux de l'ancien président Saddam Hussein assassiné

$
0
0
Irak-un des bourreaux de l'ancien président Saddam Hussein assassiné





Le Ba'ath Arabe Socialiste irakien a publié ce vendredi 21 juin un communiqué annonçant l'exécution de Mohamed Nasif al-Maliki, un des bourreaux de l'ancien président Saddam Hussein.

D'après le communiqué, relayé par la chaîne saoudienne d'information Al Arabiya, al-Maliki a été attaqué et tué près d'Al-Youssoufia par "les hommes de la Résistance".

Le bourreau apparaissait, le visage caché par une cagoule, sur la vidéo de l'exécution de Saddam Hussein par pendaison, le 30 décembre 2006. Il est à noter que Bagdad n'a ni confirmé ni infirmé la nouvelle.


Alter Info l'Information Alternative

Le G8 et le pilotage ultralibéral de la planète

$
0
0
Le G8 et le pilotage ultralibéral de la planète
Le passage, en terre anglaise, du G7 au G8 en 1998 consacrait le compagnonnage jamais démenti entre cette structure et la crise du capitalisme. Ce moment d’intégration de la Russie dans le comité de pilotage du monde signifiait qu’aux yeux du G7, le pays dirigé par Eltsine avait basculé totalement dans le camp de l’ultralibéralisme. Les Américains pouvaient le jurer au vu de sa gestion et de la facilité avec laquelle il a transféré les richesses de l’Etat russe aux oligarques nés d’une baguette magique et aux étrangers.

Un facteur idéologique puissant les poussait aussi dans cette direction : la croyance enthousiaste et dominante à la supériorité du modèle américain chez les nouvelles élites russes brusquement enrichies et propulsées aux standards de consommation de l’Occident. Cette croyance qui perdure empêche l’affirmation définitive d’un sentiment de fierté nationale qui détacherait à la racine le tropisme américain. Les jeunes d’aujourd’hui comprendraient plus facilement l’absence de la Chine de cette ligue des puissants s’ils savent qu’il s’agissait non pas d’un comité de pilotage capitaliste du monde, mais d’un comité de pilotage ultralibéral du monde. Il ne s’agit pas que d’une nuance. La Chine, avec ses politiques et ses orientations d’une économie à visée de libération nationale et de cohésion sociale minimum, ne peut être classée comme pays. Même si les médias dominants et les « experts » cathodiques déploient des efforts incessants pour nous cacher la chaîne des causalités et des déterminations entre les périodes de crise et les périodes de fausses rémissions, nous savons que la naissance de ce groupe venait poursuivre la politique de Thatcher et de Reagan de résoudre la crise monétaire par encore plus de libéralisme et plus de pressions sur les travailleurs. Né pour résoudre cette crise, le groupe a essentiellement cherché à mettre en place une vision et une politique unifiées qui évacuent leurs rivalités et les mettent au niveau de la gestion du capitalisme financier en général et au-dessus de la « petite gestion » de leur capitalisme particulier.

Cette idée de gouvernance du monde se développait depuis un moment. De la trilatérale à Bilderberg, la création d’un centre unique de commandement et de direction du monde reste l’objectif numéro un des grandes puissances. Bien sûr, cette simple intention devrait à elle seule convaincre les plus naïfs que le G7 ou le G8 n’a aucune intention de développement et surtout aucune intention de permettre la naissance et le développement d’un capitalisme aux frontières ou à la périphérie du système actuel. Bien sûr, les changements fondamentaux en Russie, depuis l’élection de Poutine, ont rendu la présence de ce pays problématique au sein de ce groupe. Il est clair que Poutine a réussi à replacer au centre du débat l’impérieuse nécessité pour son pays de revenir à une politique de développement indépendante et ensuite qu’il existe des intérêts stratégiques de la Russie qui lui commandent de rechercher une autre façon d’aborder les questions de la paix et du développement économique. Les BRICS (bientôt rejoint par l’Indonésie ?) et le Traité de Shanghai semblent préfigurer ce nouveau monde, qu’à l’origine le G7 voulait mettre sous tutelle. Passons rapidement que le G20 ne représente qu’une ruse supplémentaire et inutile de capter et de noyer les BRICS à l’intérieur du carcan néolibéral, un cadre de pression.

Cela peut être passionnant d’examiner comment des capitalismes nationaux, du Brésil à l’Afrique du Sud, peuvent être confrontés à l’agressivité et à l’hostilité des membres du G7 et comment aucun capitalisme national, s’il existe déjà, ne peut éviter d’affronter l’impérialisme et l’hégémonie ultralibérale et son expression achevée : le dollar, arme de destruction massive de l’épargne, des termes de l’échange et finalement des différentes économies. Tout le monde fera semblant d’oublier au cours de ce G8 que les USA tirent depuis un an quatre-vingt-cinq milliards de dollars mensuellement sans contrepartie réelle et, par cette opération, transfèrent massivement sur les autres pays leur déficit et l’inflation. Sur ce fond de guerre permanente et impitoyable qu’ils mènent au monde entier, y compris à l’Europe et à leurs comparses du G7, les USA essayeront de faire passer les intérêts de Wall Street pour l’intérêt général.


Alter Info l'Information Alternative

AVANT 9/11 IL Y AVAIT DÉJÀ TWA800… DES ENQUÊTEURS RELANCENT L’ENQUÊTE

$
0
0
AVANT 9/11 IL Y AVAIT DÉJÀ TWA800… DES ENQUÊTEURS RELANCENT L’ENQUÊTE
Oh puréé, flashback !!! La liste de discussion Flight800 est quasiment l’ancètre de Reopen911 et nous y avons usé nos fonds de culotte… c’est fascinant de voir ressurgir cette affaire, 20 ans plus tard. Et il semblerait que la thèse de l’époque, une méga bavure de la marine US qui testait des missiles sol-air dans la zone, se confirme.
Voila qui rappelle des affaires similaires en France, bien planquées également par l’Etat, comme par exemple le vol  Itavia 870 abattu en Juin 1980 par erreur par la chasse française qui pensait que c’était l’avion de Kadhafi. La France n’a jamais reconnu cet assassinat de 64 adultes et 12 enfants âgés de 0 à 11 ans.

Did U.S. Gov’t Lie about TWA Flight 800 Crash? Ex-Investigators Seek Probe as New Evidence Emerges

[Alternet - June 20, 2013 ]
Seventeen years ago, TWA Flight 800 crashed off Long Island, killing all 230 people aboard. The official government investigation blamed mechanical failure, but now a group of former investigators are petitioning the National Transportation Safety Board to reopen the probe, saying the original report was falsified. Was the plane accidentally shot down by the U.S. Navy conducting a nearby exercise, or was it a terrorist attack? We speak to the filmmakers behind a new documentary on the crash, "TWA Flight 800," former CBS News producer Kristina Borjesson and Tom Stalcup, a physicist and co-founder of Flight 800 Independent Researchers Organization.
JUAN GONZÁLEZ: We begin with a look at shocking new claims about an airplane crash that happened 17 years ago. More than 200 people were killed when TWAFlight 800 burst into flames just minutes after taking off from New York on July 17th, 1996. The cause of that explosion has been in dispute ever since. Government investigators say it was most likely triggered by a failure in the plane’s electrical system. But many witnesses say they saw a streak a light move toward the plane before the explosion.
Now, six investigators who participated in the original probe of the crash have come forward to request that the case be reopened. They have petitioned the National Transportation Safety Board to reactivate its investigation. Their stories are featured in a new film directed by Kristina Borjesson, a former CBS News producer.
http://www.alternet.org/news-amp-politics/did-us-govt-lie-about-twa-flight-800-crash via http://libertesinternets.wordpress.com

Alter Info l'Information Alternative

Nouvelle agression islamophobe:une mère et ça fille victime d'une agression très violente.

$
0
0
Nouvelle agression islamophobe:une mère et ça fille victime d'une agression très violente.
Agression islamophobie à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans
Agression islamophobie à Saint-Jean-de-Braye

@AmmounAAY, internaute et habitante de Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans (45), l’annonçait hier sur le réseau social Twitter : « Jeune voilée apparemment agressée à St Jean de Braye (45) ajd [aujourd'hui, NDLR] par une bande à coups de batons ».

Cet après-midi, alors qu’un rassemblement silencieux était organisé à l’initiative du collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) à Argenteuil, Nabil Ennasri, président du collectif des musulmans de France (CMF) a confirmé l’agression.

Après une année 2012, marquée par une campagne électorale qui s’est jouée en partie sur la diabolisation des musulmans de France, l’année 2013 se poursuit dans une islamophobie de plus en plus inquiétante. Sous Nicolas Sarkozy, l’UMP a fait du muslim-bashing une priorité pour siphonner, en vain, les voix du FN. L’arrivée des socialistes au pouvoir n’a rien changé.

Le ministre de l’Intérieur actuel, Manuel Valls, a très rapidement annoncé la couleur : dans un style poutinien, il a clairement affirmé qu’il mènera un combat pour dévoiler les femmes musulmanes. L’ancien maire d’Evry, qui fait peu de cas de la fragilité du vivre-ensemble, ne conçoit son rapport aux musulmans que dans le conflit. Rien d’étonnant à ce qu’il soit resté silencieux suite à l’agression de deux jeunes femmes voilées à Argenteuil. Manuel Valls fait du mal au pays en général, aux musulmanes voilées en particulier, qui constituent l’écrasante majorité des victimes de l’islamophobie.

Capture1.PNG

Capture2.PNGCapture3.PNG

source de l'info:http://www.al-kanz.org/2013/06/22/saint-jean-de-braye-agression-islamophobie/
http://rachidou2.skynetblogs.be/archive/2013/06/22/a-saint-jean-de-braye-pres-d-orleans-une-mere-et-sa-fille-on.html

Alter Info l'Information Alternative

Erdogan et l'allemagne

$
0
0
Erdogan et l'allemagne
# PCN-AMKP / LA LUTTE CONTRE LE REGIME ISLAMISTE D’ERDOGAN PASSE AUSSI PAR L’ALLEMAGNE !
 
Luc MICHEL
Avec PCN-AMKP – PCN-SPO – Belga - AFP / 2013 06 22 /
https://www.facebook.com/PCN.AMKP
 
La lutte contre le régime autoritaire des islamistes « néo-ottomans » de l’AKP passe aussi parl’Allemagne. Où se trouve la plus grande communauté turque immigrée de l’UE.
L'Allemagne abrite en effet la plus grande communauté turque des pays de l'Union européenne et de petites manifestations y ont eu lieu précédemment en solidarité avec les opposants au gouvernement islamo-conservateur d’Erdogan.
 
COLOGNE : 80.000 PERSONNES DEFILENT CONTRE ERDOGAN !
 
Jusqu'à 80.000 personnes, répondant à l'appel de la communauté islamique alévie (une des sectes de l’Islam, qui regroupe une part importante des musulmans en Turquie), ont manifesté ce samedi à Cologne (ouest de l'Allemagne) contre le gouvernement turc d'Erdogan, ont annoncé les organisateurs du rassemblement.
 
"Pour la tenue immédiate de nouvelles élections", a lancé le secrétaire-général de la Communauté alévie d'Allemagne, Ali Dogan, pour ce rassemblement anti-gouvernemental turc qui s'annonce comme le plus important en Allemagne depuis le début de la contestation contre le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Les manifestants, venus de toute l'Allemagne mais aussi de France, de Suisse et d'Autriche  - mais pas de Belgique, où l’AKP par des contacts avec des politiciens d’origine turque élus au sein des partis social-démocrate PS et social-chrétien CDH cadenasse la communauté immigrée turque -, étaient réunis avec ce slogan: "Taksim (le nom de la place d'Istanbul devenue le symbole de la révolte anti-Erdogan, ndlr), c'est partout. La résistance c'est partout. Finissons-en avec la dictature d'Erdogan".
 
L'alévisme constitue une branche hétérodoxe de l'islam essentiellement présente en Turquie. L'Allemagne, où vivent quelque trois millions de Turcs ou personnes d'origine turque, accueille également quelque 500.000 Alévis qui se présentent volontiers comme libéraux notamment envers les femmes. De nombreuses manifestations anti-Erdogan se sont déroulées ces dernières semaines en Allemagne, notamment à Berlin, en parallèle à la fronde stambouliote.
 
BERLIN APPELE LA TURQUIE A RESPECTER "LA LIBERTE DE MANIFESTER ET D'EXPRESSION"
 
Via Twitter, Berlin a appelé la Turquie à respecter "la liberté de manifester et d'expression", selon un tweett du porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, diffusé dimanche dernier. "Le gouvernement allemand renouvelle sa mise en garde: la liberté de manifester et d'expression doit être garantie, les citoyens pacifiques doivent être respectés", écrit Seibert, réagissant aux derniers événements en Turquie.
Dans un autre tweet, M. Seibert se prononce en faveur de la "poursuite du dialogue" en Turquie, ajoutant que "le gouvernement allemand appelle à nouveau toutes les parties à la raison".
 
Une lettre ouverte signée par une vingtaine de personnalités célèbres du monde artistique, dont le réalisateur allemand d'origine turque, Fatih Akin, a été adressée à la chancelière allemande Angela Merkel, l'appelant à s'engager en faveur de la fin de la violence en Turquie, a indiqué leur porte-parole.
 
Deux des principaux syndicats turcs ont annoncé dimanche une grève générale à partir de lundi dans toute la Turquie pour dénoncer les violences policières contre les manifestants opposés au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, a déclaré à l'AFP le porte-parole du syndicat KESK. "Nous nous mettons en grève demain (lundi) à travers le pays, avec le (syndicat) DISK et d'autres organisations", a indiqué Baki Cinar, porte-parole du syndicat KESK. Des médecins, ingénieurs, architectes et dentistes se joignent à l'appel à la grève.
 
Les organisations syndicales appellent également à la fin "immédiate" des violences policières. Ces syndicats avaient déjà observé un grève mercredi au lendemain d'une opération coup de poing de la police pour vider la place Taksim d'Istanbul de ses dizaines de milliers de manifestants. Ce premier appel à la grève générale avait été timidement suivi. La Confédération syndicale des ouvriers révolutionnaires (DISK) revendique 420.000 membres et la Confédération syndicale des salariés du secteur public (KESK) 250.000 membres. Le gouvernement islamiste juge "illégale" la grève générale et menace de sévir. A nouveau !
 
ERDOGAN PERD SON CALME ET … MENACE L'ALLEMAGNE DE REPRESAILLES

 
Le ton est violemment monté dès ce vendredi entre Berlin et Ankara, la Turquie rejetant les critiques allemandes sur la répression des manifestations anti-Erdogan et y voyant des menaces déguisées sur le processus d'adhésion à l'Union européenne. Les ambassadeurs des deux pays ont été convoqués aux ministères des Affaires étrangères respectifs.
 
Le ministre turc AKP des Affaires européennes, Egemen Bagis, est même allé jusqu'à menacer la chancelière Angela Merkel de "réactions" côté turc si elle ne revenait pas sur ses déclarations de lundi. Elle avait alors qualifié de "beaucoup trop dure" la répression policière contre les manifestants opposés au Premier ministre islamo-conservateur, Recep Tayyip Erdogan. "Il y a eu des images effrayantes, sur lesquelles on pouvait voir que l'on a réagi de façon beaucoup trop dure, selon moi", avait notamment déclaré Merkel dans un entretien à la chaîne de télévision allemande RTL.
 
Ces propos avaient déjà été vertement critiqués jeudi par M. Bagis, qui avait accusé Mme Merkel d'utiliser la situation en Turquie à des fins de "politique intérieure", avec en tête les élections législatives allemandes du 22 septembre. "Mme Merkel doit savoir que ceux qui s'occupent de la Turquie finissent mal. Regardez ce qui est arrivé à (Nicolas) Sarkozy", avait ajouté M. Bagis en rappelant la défaite à la présidentielle de 2012 de l'ex-chef de l'Etat français, notoirement hostile à l'entrée de la Turquie dans l'UE.
 
En réaction à ces propos, le ministère allemand des Affaires étrangères a convoqué vendredi, en milieu de journée, l'ambassadeur de Turquie à Berlin."Ce sont des propos qui ont suscité une grande incompréhension (et) notre position va être exposée avec toute la clarté nécessaire" , a expliqué le porte-parole du ministère Andreas Peschke. Il a également assuré que, du point de vue allemand, il n'y avait "pas de lien direct" entre la répression des manifestations en Turquie et les discussions avec l'UE, mais il s'était empressé d'ajouter que "bien sûr, dans la vie, tout est lié".
 
Ankara a également annoncé son intention de convoquer un représentant diplomatique allemand de haut rang dès vendredi. "Si l'ambassadeur est à Ankara, il sera convoqué aujourd'hui (vendredi), sinon ce sera le numéro deux de l'ambassade qui le représentera ou alors nous attendrons que l'ambassadeur revienne dans la capitale", a expliqué une source diplomatique turque sous couvert d'anonymat.
 
ISLAMISTES NEO-OTTOMANS ET CLUB SOCIAL-CHRETIEN :
LES IDEOLOGIES SECTAIRES CONTRE LA GRANDE-EUROPE

 
L’autoritarisme et la réislamisation rampante de la Turquie par l’AKP, contre l’orientation européenne d’Attaturk, sert évidemment de prétexte à la Démocratie-chrétienne germano-européenne pour refuser l’intégration de la Turquie dans l’UE. Pour les partisans de l’UE conçue comme un « club chrétien », une Europe-croupion ancrée dans le monde atlantique, la dérive liberticide d’Erdogan est … du pain-bénit.
 
La chancelière, comme son parti conservateur de la droite CDU/CSU (Union chrétienne-démocrate, Union chrétienne-sociale), ont en effet toujours affiché leur scepticisme au sujet des négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE, accordant leur préférence à un "partenariat privilégié" (sic).
 
Dans le contrat de coalition gouvernemental conclu il y a quatre ans avec le Parti libéral FDP, elle avait toutefois accepté que cette demande soit « considérée comme un processus à l'issue ouverte, pouvant déboucher ou non sur une pleine adhésion de la Turquie ». Mais sa position anti-adhésion doit être réaffirmée dans le programme de la CDU/CSU pour les élections de l'automne, qui doit être adopté précisément ce dimanche, au grand dam d'Ankara.
 
Avant l'éclatement des troubles dans plusieurs villes turques, la chancelière avait semblé favorable, sans grand enthousiasme on s’en doute, à l'ouverture d'un nouveau chapitre de négociations, mais des diplomates européens ont indiqué que « l'Allemagne et les Pays-Bas s'opposaient désormais à cette nouvelle étape », invoquant « la brutalité de la répression des manifestations antigouvernementales » qui agitent la Turquie depuis près de trois semaines.
 
« Si un accord unanime des 27 n'est pas trouvé lundi à Bruxelles, la conférence intergouvernementale qui devrait donner mercredi son feu vert à l'ouverture de ce nouveau chapitre pourrait être reportée », selon des diplomates européens. Le gouvernement turc a, de son côté, menacé il y a une semaine de faire intervenir l'armée pour empêcher d'éventuelles manifestations à Istanbul et dans toute la Turquie …
 
Luc MICHEL
 
http://www.lucmichel.net/2013/06/23/pcn-amkp-la-lutte-contre-le-regime-islamiste-derdogan-passe-aussi-par-lallemagne/

Alter Info l'Information Alternative

La France contre la République

$
0
0
La France contre la République
La France contre la République : une campagne initiée par la Dissidence Française.

PRÉAMBULE

La "République Française" porte mal son nom. Elle n’est ni une république, puisqu’elle ne sert pas le bien commun (la res publica), et n’est pas Française, puisqu’elle promeut systématiquement des intérêts et des valeurs diamétralement opposés aux intérêts et à l’identité charnelle de la France. Et pour cause : c’est un Régime anti-national qui fut installé par la force dans notre pays, sous l’impulsion de la Franc-Maçonnerie et de l’étranger. Car la République n’est pas un régime neutre : l’idéologie républicaine, "humaniste" et maçonnique, est un dogme auquel nous devrions nous soumettre. Le système de valeurs républicain, directement inspiré de celui de la Franc-Maçonnerie et qui nous est inculqué dès le plus jeune âge, c’est en réalité l’arme utilisée par une oligarchie apatride pour dissoudre la France.

DISTINCTIONS FONDAMENTALES

Ce Régime repose sur une confusion savamment entretenue, entre l’Etat, la République, et la France. C’est ce verrou mental que nous devons faire sauter.

La Patrie, c’est étymologiquement la Terre des Pères. La terre que nos ancêtres ont cultivé, ont bâti, pour laquelle ils se sont battus et dans laquelle ils reposent désormais. Cette terre de France, c’est donc un héritage qui nous est légué, et donc nous avons aujourd’hui la responsabilité.
L’Etat, c’est un ensemble institutionnel permettant, à travers les services publics et les corps constitués, la réalisation du bien commun du Peuple de France. A l’instar de la Patrie, l’Etat est un héritage millénaire à défendre.
La "République Française", très récente dans notre Histoire, peut aujourd’hui être considérée comme la plus grande obédience maçonnique de France. Installée à la suite de la guerre civile de 1789 fomentée par les éternels ennemis de la France (la Franc-Maçonnerie et l’Angleterre notamment), la République fut le Cheval de Troie de l’oligarchie mondialiste. Elle phagocyta l’Etat, lui implémenta son logiciel (laïcité, libéralisme-libertaire etc.) et son mode de gouvernance (cooptation, dogmatisme, corruption et manipulations systématiques etc.).

LA FRANCE CONTRE LA RÉPUBLIQUE

Aujourd’hui, et malgré le matraquage médiatique quotidien, le Peuple de France échappe au prêt-à-penser : il entre en dissidence face à un Régime en crise. Le "mariage pour tous" fut un catalyseur, grâce auquel nombre de Français comprirent qu’au-delà de la "liberté et de l’égalité", il y a la responsabilité et l’héritage. Ce pays réel qui se lève contre les élites apatrides ne désarmera pas : au contraire, nous pensons qu’une brèche s’est ouverte dans l’édifice de la domination moderne. Nous devons désormais intensifier cette guerre de légitimité, nous devons passer à la vitesse supérieure : la Dissidence Française lance donc aujourd’hui cette campagne "La France contre la République".

LA CAMPAGNE

La République n’a de légitimité que celle qu’on lui octroie. L’abstention active est ce qu’elle redoute le plus, car elle la priverait de son "carburant électoral", et dévoilerait un peu plus son caractère totalitaire. Nous appelons donc les Français à la dissidence, et nous leur demandons d’affirmer cette dissidence par un acte symbolique fort : la destruction de leurs cartes électorales. Immortalisez cet acte de dissidence, et envoyez-nous vos photos via notre page Facebook.

Nous rassemblerons toutes les photos sur une page dédiée et mise à jour régulièrement : le mur de l’insoumission et de la dissidence.

- Envoyez-nous vos photos sur notre page facebook :
https://www.facebook.com/pages/La-Dissidence/134500493271321

- Découvrez le mur de l'insoumission et de la dissidence :
http://la-dissidence.org/le-mur-de-linsoumission-et-de-la-dissidence/

- La campagne sur notre site :
http://la-dissidence.org/2013/06/22/la-france-contre-la-republique/

Alter Info l'Information Alternative

« Résolution bancaire » : quand le vol des dépôts devient légal !

$
0
0
« Résolution bancaire » : quand le vol des dépôts devient légal !

Alter Info l'Information Alternative

Snowden a quitté Hong Kong à bord d'un vol Aéroflot

$
0
0
L'ex-employé de la CIA Edward Snowden, auteur des fuites sur l'affaire d'espionnage de données privées Prism, a décollé dimanche de Hong Kong à bord d'un vol Aéroflot à destination de Moscou, annonce le journal The South China Morning Post.
Selon ce dernier, M.Snowden a pris le vol SU213 Hong Kong-Moscou devant se poser dans la capitale russe à 13.14 UTC. Toutefois, toujours d'après le journal,  Moscou ne serait qu'une étape, l'Islande ou l'Equateur étant la destination finale pour l'ex-employé de la CIA, poursuivi par la Justice américaine.
Auparavant, le porte-parole du président russe Dmitri Peskov a déclaré que la Russie était prête à examiner la demande  d'asile politique pour Edward Snowden s'il le demandait. Plus tard, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué que la demande formelle n'était pas adressée pour le moment, mais  que la Russie était toujours prête à l'examiner.

Alter Info l'Information Alternative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live