Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live

Meyer Habib, s’inquiète du sort des Chrétiens en Orient !

$
0
0
Meyer Habib, s’inquiète du sort des Chrétiens en Orient !
Eh voilà tout doucement on y arrive le Meyer Habib, vient faire son marcher dans l’Hémicicle pour les intérêts de l’Etat juif !!! Il vient bien évidemment expliquer aux français que les chrétiens et les Israéliens ont le même ennemi commun je vous le donne dans le mile, les Arabo-musulmans !!!
Il est d’ailleurs inquiet le Habib, de la situation des Chrétien en Orient, le pauvre j’ai versé une larme !
Il y a un proverbe Arabe qui dit ceci "il tue ton fils et vient à tes côtés pleurer sa mort" ! Cet adage fait allusion aux juifistes qu’est le Meyer Habib !!!
Mes chers amis Chrétiens il va falloir récupérer les clefs de l’Eglise et cesser d’être manipuler par ces escrocs qui ne veulent faire de vous leur "allié" que pour leurs propres intérêts...
Le message de Meyer Habib, est clair il appel à une alliance Christiano-juive conte le monde musulman, faisant croire qu’il est le petit coq que l’on veut manger, nous expliquant que leur sort est lié à celui des Chrétiens d’Orient nous demandant de bien réfléchir sur le sort des Chrétiens qui seraient en phase d’être exterminer en Orient (ferme ta gueule Habib) !!!
Toujours pareil ces semeurs de désordres qui montent les uns contre les autres pour en tirer profit, faisant croire qu’ils on de la compassion pour la communauté Chrétienne alors qu’il insulte notre bien aimé Jésus (PS) et sa Mère Marie (mère des croyantes) et pillent la France en l’humiliant comme le Fait le Habib dans l’hémicycle demandant au ministre de convoquer le Vatican !!!

http://www.labanlieuesexprime.org/

Alter Info l'Information Alternative

Vie publique : Que reste-t-il des engagements de Hollande ?

$
0
0
Vie publique : Que reste-t-il des engagements de Hollande ?
Après la déculottée de Villeneuve-sur-Lot, Hollande consulte à tout va les sondage-men sur le thème : pourquoi le peuple vote-t-il FN alors que nous faisons tout pour son bonheur ? Pas de doute que cette science-pipeau lui apportera la lumière, mais on peut aussi lui répondre comme dans la cour de récré : « commence par te regarder ».
Vous vous rappelez du choc de l’affaire Cahuzac, avec le leader minimo jouant à l’outragé pour, à peine sorti du conseil des sinistres, annoncer une grande réforme de la vie politique, avec deux points forts : la publication du patrimoine et l’élimination des députés avocats d’affaires. De la vraie com’ de guerre, car les abrutis que nous sommes sont censés se vriller le cerveau si on leur dit plus de deux choses d’affilée.  
L’Assemblée a adopté le texte hier, alors c’est intéressant de voir ce que vaut la parole du président de la République.   
1/ La publication du patrimoine des élus
L’engagement Hollande
C’était la mesure phare (Parfaitement idiote, car bien sûr Cahuzac n’aurait pas déclaré son compte en Suisse, mais bon…). Les députés vont publier leur patrimoine au début de mandat, et comme ça, tout le monde pourra voir ce qui se passe. Vive la transparence ! Les sinistres ont publié leur patrimoine, alors les parlementaires vont le faire aussi, c’est pas plus compliqué. Nous le devons aux Français, c’est l’honneur de la patrie… et autres salades.
Le vote de l’Assemblée
C’est l’article L.O. 135-1 du code électoral qui règle la question, et on est loin du compte.
Les déclarations ne sont pas publiées au JO, mais adressées au président de la Haute Autorité de la Transparence de la Vie Publique, un machin, qui les transmet aux préfectures concernées.
Des électeurs – donc ni la presse, ni les associations – peuvent les consulter à la préfecture. Impossible de faire une copie.

Ah, mais me direz-vous, on peut toujours prendre des notes, et publier ensuite… Rien du tout, car publier serait une infraction pénale : le fait de publier ou de divulguer tout ou partie des déclarations de situation patrimoniale est puni d’un an d'emprisonnement et de 45000 € d’amende, ce par référence à l’article 226-1 du Code Pénal,… qui sanctionne les atteintes à la vie privée. Trop drôle… la publication du patrimoine bénéficie de la protection de la vie privée. Quand même… il fallait oser !  affiche-Les-Tontons-farceurs-The-Family-Jewels-1965-1.jpg

« Tant pis, je ne dirai rien, mais je vais tout savoir », pensez-vous. Eh bien, détrompez-vous : vous ne saurez pas grand chose. Le député ne publie pas son adresse personnelle. Pour le patrimoine, il ne spécifie que le nom du département où sont situés les biens,... et pas d’adresse non plus pour les établissements détenant les avoirs financiers : « Art. L.O. 135-2. – I. – 4° paragraphe :  « Ne peuvent être rendus publics s’agissant des instruments financiers : les adresses des établissements financiers et les numéros des comptes détenus ». Alors… même pas obligé de dire que sa banque est en Suisse ! Ah ah ah...
Parlementaire et avocat d’affaires
Bambi nous amusait…
Vous vous rappelez de Bambi expliquant que les avocats d’affaires étaient sur la liste noire, et la profession lui expliquant d’avocat d’affaires, ça ne veut rien dire…
et nous on rigole
La question est traitée par l’article L.O. 146-1 – II et c’est grandiose : « Il est interdit à tout député d’exercer une fonction de conseil, sauf dans le cadre d’une profession libérale soumise à un statut législatif ou réglementaire ou dont le titre est protégé, qu’il exerçait avant le début de son mandat. »
La profession d’avocat étant une profession libérale soumise à un statut législatif, les avocats ne sont pas concernés. Et ça ne joue que pour les députés, pas pour les sénateurs…  Ne sont interdites au cumul que les professions de conseil qui ne relèvent d'aucun statut ! Par exemple, sorcier et druide. 
Alors ?
Qui sont les faux-derches responsables, par leurs reniements et leurs discours faisandés, du vote FN, le vote de l’écœurement ? Qui ? Z’avez pas une petite idée ? 
test-le-farceur.jpg



http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/

Alter Info l'Information Alternative

Haniyeh appelle la Nation à rester en état d’alerte au soutien de Jérusalem

$
0
0

Le chef du gouvernement Ismail Haniyeh a appelé la Nation à se tenir en état d’alerte sur tous les plans, sécuritaire, politique, médiatique…pour soutenir les habitants de la ville d’el-Qods occupée (Jérusalem) et contrer les plans de l’occupant dans la ville sainte.

Haniyeh a exprimé lors de l’accueil de quelques délégations de solidaires à Gaza, mardi 25/06, sa profonde estimation au rôle entrepris par les solidaires, y voyant une forme de Jihad et les appelant à intensifier ces visites qui soutiennent la résistance contre l’occupant qui a imposé un siège sur la bande de Gaza pour l’isoler du monde, mais voilà que cet  embargo alimente la révolution dans la Nation et fait tomber les dictatures.

« Nous avons mené deux guerres durant les quelles des centaines sont morts, des hectares de terres ont été ravagés, mais le peuple palestinien n’est pas tombé et il n’a et il ne reconnaitre ra jamais Israël », a tenu à préciser le chef du gouvernement, tout en ajoutant que la guerre n’a pas pu libérer Shalit, ce dernier n’a trouvé sa liberté que selon les conditions de la résistance qui a exigé la libération de plus de 1 000 détenus des prisons de l’occupant.


Alter Info l'Information Alternative

Liban: Meqati remercie Mechaal pour ses efforts à neutraliser les camps palestiniens

$
0
0

Le Président du Bureau politique du mouvement du Hamas, Khaled Mechaal, a reçu un coup téléphonique du Premier ministre Libanais, Najib Meqati, en lui remerciant pour ses efforts visant à neutraliser les camps palestiniens des événements et l'actuelle situation au Liban.

Le président Meqati a apprécié le rôle de Mechaal dans le cessez-le-feu dans les alentours du camp d'Ein Helwa et les efforts pour maintenir la sécurité et la stabilité.

De son côté, Mechaal a confirmé l'engagement des Palestiniens à la marche de la paix civile et de neutraliser les camps, en plus de la nécessité de maintenir les bonnes relations palestino-libanaises.


Alter Info l'Information Alternative

"Israël" et la fin des frontières actuelles au Moyen-Orient

$
0
0

Au Moyen-Orient, les frontières actuelles ont été faites par l’accord de Sykes-Picot en 1916. La plupart des analyses de la crise syrienne actuelle sont d’accord pour dire que ces frontières vont changer, voire disparaître totalement.

Le ministre turc des affaires étrangères l’a franchement dit en mars dernier. Le journal français le Figaro est venu pour confirmer cette idée, en disant que ledit accord est sur le point de recevoir le coup de grâce par « le tsunami arabe ».

Tout d’abord, regardons l’histoire. L’accord a été signé par la France et la Grande-Bretagne pour se partager les zones asiatiques de l’empire ottoman déchu. La Société des Nations a mandaté la Grande-Bretagne en Palestine et en Iraq et la France en Syrie et au Liban. Ces mandats ont petit à petit donné le pouvoir à la minorité alawite en Syrie et à la minorité sunnite en Iraq.

L’Iraq, c’est la fin ?

De grands journaux parlent de plus en plus d’une Syrie divisée en trois petits pays. Un pour Al-Assad. Un pour l’opposition. Une Syrie kurde. Cette dernière a des relations avec des groupes kurdes en Turquie et avec le nord de l’Iraq. Et les développements de ces derniers mois montrent que l’Iraq se disloque. En septembre prochain, le pétrole kurde va vers la Turquie et non vers l’Irak.

Le Kurdistan irakien va vers l’indépendance. L’Iran mettra la main sur le sud chiite. Qu’en est-il de l’avenir des zones sunnites ?

Nous savons que des membres de tribus sunnites irakiennes dispersées sur les frontières avec la Syrie vont depuis un an participer à la guerre contre le régime d’Al-Assad.

La probabilité que les sunnites de la Syrie puissent vaincre le régime d’Al-Assad ou au moins avoir l’autorité sur une partie de l’Etat syrien a remonté le moral des Arabes sunnites qui essaient toujours de reprendre le pouvoir pris par la majorité chiite.

Nouvelle carte pour la région

L’ancien ambassadeur américain en Irak Ryan Crocker (2007-2009) a écrit dans le journal Washington Post, le 1er mai dernier, qu’Al-Qaïda a retrouvé sa force dans les régions où elle l’avait perdue, vaincue par des forces américaines et irakiennes. Et il n’est pas étonnant que Crocker parle de la force principale dans la guerre contre Al-Assad comme une division d’Al-Qaïda.

En mars dernier, le drapeau d’Al-Qaïda en Iraq a été hissé au moment de la mise à mort de onze soldats syriens, sur une place publique de la ville d’Ar-Riqqa, au nord de la Syrie. Ainsi, les frontières de Sykes-Picot ont perdu tous leurs sens.

Avec la division de la Syrie et de l’Irak, comment sera la Moyen-Orient ? Il est logique de penser que les Arabes sunnites œuvreront pour faire des alliances avec leurs voisins. Dans le cas où Al-Qaïda restait parmi eux, il y aurait un nouvel Afghanistan au cœur du monde arabe. Et si les modérés sunnites prenaient le pouvoir en Iraq, ils essayeraient de tisser une fédération avec leur voisin sunnite en Jordanie qui leur donnerait une route vers la mer rouge.

Finalement, quel que soit le régime politique en Syrie ou en Iraq, il est clair que la carte du Moyen-Orient sera tout à fait différente de celle dessinée par la Grande-Bretagne et la France il y a 97 ans.

Article paru dans « "Israël" aujourd’hui », le 2 juin 2013, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)


Alter Info l'Information Alternative

Journal de bord : Témoin de l’arrestation d’enfants à Hébron occupé

$
0
0
Par ISM Témoignage du 24 juin 2013 de l'équipe Khalil d'ISM
Journal de bord : Témoin de l’arrestation d’enfants à Hébron occupé
Depuis que je suis arrivé en Palestine, j’ai beaucoup entendu parler de l’armée israélienne arrêtant et détenant les enfants. Et pourtant, la première fois que je l’ai vu de mes propres yeux, je suis resté abasourdi. Abasourdi que des personnes – de jeunes soldats – puissent intimider, harceler et arrêter ainsi des enfants. Et tout cela en arborant de larges sourires.
Nous avons été appelés à rejoindre le lieu où est basée l’armée dans Shuhada Street, avec l'information que deux enfants y étaient détenus. Nous avons descendu la rue et passé les checkpoints, non sans avoir été retenus le temps que les soldats "contrôlent" nos passeports et nous importunent. Lorsque nous sommes arrivés à proximité de l’une de colonies illégales d’Hébron, nous avons vu en contrebas une dizaine de soldats rassemblés d’un seul côté de la route, qui se sont dispersés à notre approche. Tandis qu’ils s’écartaient, nous avons compris qu’ils étaient attroupés autour de deux jeunes enfants, âgés d’une dizaine d’années, qui étaient adossés à un mur.

A notre arrivée, un groupe de soldats s’est approché de nous, riant et plaisantant entre eux, essayant de nous parler dans un mauvais anglais. D’après eux, les enfants avaient été pris en train de lancer des pierres dans le souk. Il est risible de penser qu’ils se sentent aussi concernés, alors qu’ils sont caparaçonnés de la tête aux pieds dans leurs équipements militaires, fusils en bandoulière.

Les enfants ont été forcés de se tenir à l’écart, dans l’obscurité, dans une allée pleine de soldats, pendant plus d’une heure. Nous avons demandé aux soldats s’ils savaient où se trouvaient leurs parents, si nous pouvions parler aux enfants, et les ramener dans le secteur sous contrôle palestinien d’Hébron. Toutes nos questions n’ont reçu qu’une seule et même réponse : « non ».

Nous nous sommes assis et avons attendu, faisant des signes de la main aux enfants, nous assurant qu’ils soient informés de notre présence, essayant de les aider. Tenter de parlementer avec les soldats était vain : « Nous attendons des ordres d’en haut », « J’aime les enfants, nous ne faisons rien de mal », « Je ne fais que mon travail »… Tout ce que j’avais en tête était : « Imaginez que vos enfants, ou vos petits frères, ne soient pas rentrés à la nuit tombée, et que vous n’ayez aucune idée d’où ils se trouvent ?! », et cette seule évocation m’apparaissait, sournoise et écœurante. Ne serait-ce que la façon dont ils s’étaient écartés des enfants à notre arrivée, ils savaient bien que ce qu’ils faisaient était mal. Et que la communauté internationale partagerait cet avis négatif si elle en était informée.

Photo

Les deux enfants semblaient plutôt calmes le temps passant, allant jusqu’à échanger quelques plaisanteries et changeant de position lorsque les soldats regardaient ailleurs. Nous avons décidé que deux d’entre nous sur les cinq présents sur place allaient retourner jusqu’au checkpoint principal situé entre les secteurs sous contrôles palestinien et israélien. Ce serait l’endroit où les enfants seraient emmenés lorsque/si les enfants finissaient par être relâchés.

Mon camarade et moi avons commencé à remonter Shuhada Street, sous les rires des soldats nous voyant quitter les lieux. Nous avons évidemment été longuement retenus lors du passage du checkpoint situé en cours de route – en fait, suffisamment longtemps pour voir les soldats escorter les deux enfants sur la route que nous voulions emprunter. Il ne nous a pas été possible de les suivre pour s’assurer que les enfants allaient bien car le soldat qui nous avait retenus détenait nos passeports et était en train de "s’assurer de nos identités" par une "liaison radio".

Après une quinzaine de minutes, nous avons récupéré nos passeports et nous sommes hâtés vers le checkpoint principal pour y voir les enfants rendus à l’Autorité Palestinienne, "renvoyés" dans le secteur sous contrôle palestinien.

Tout cela m’a laissé avec un profond sentiment de malaise. Les sourires sur les visages des soldats, la façon dont ils trouvaient acceptable – voire même normal – de retenir des enfants contre leur gré la nuit tombée, leur usage de l’intimidation et leur manifeste abus de pouvoir.

Cela n’est pas forcément évident, mais ces enfants ont eu de la chance – ils n’ont pas eu les yeux bandés, ni les mains attachées, et n’ont pas été battus ou emprisonnés. Mais d’autres le sont. Les enfants de Cisjordanie apprennent en direct chaque jour ce que la brutalité de l’occupation signifie. Mais ils apprennent aussi à résister. J’espère que leur esprit de résistance créera une Palestine où les enfants pourront jouer dans les rues librement et sans peur.
 

Source : Palsolidarity

Traduction : CR pour ISM


Alter Info l'Information Alternative

26 juin : Journée internationale contre la torture

$
0
0
26 juin : Journée internationale contre la torture

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la torture, l’association Addameer rappelle qu’il y a actuellement 5000 prisonniers politiques palestiniens dans les prisons de l’occupant, et que 73 Palestiniens sont morts sous la torture pendant les interrogatoires israéliens.

De Ramallah sous occupation, cette association de défense des prisonniers rappelle que Arafat Jaradat, 30 ans, est le dernier en date à avoir décédé sous la torture le 23 février dernier.

"En fonction des lois militaires israéliennes, un(e) détenu(e) palestinien(ne) peut être interrogé(e) pendant une période de 90 jours et peut-être privé(e) de la présence d’avocat pendant 60 jours.

La torture physique et psychologique sont courantes. les détenus peuvent être battus, ligotés dans des positions douloureuses dites « de stress »", interrogés pendant 12 heures consécutives, privés de sommeil et d’autres sensations (auditives, visuelles...), confinés dans des cellules d’isolement, menacés de représailles sur leurs familles.

Des aveux obtenus sous la torture sont considérés comme valables par la « justice » israélienne.

Pourtant israël a ratifié la Convention des nations Unies contre la torture le 3 octobre 1991. Et celle-ci interdit toutes ces formes de torture « quelles que soient les circonstances ». Il n’y a aucune dérogation à cette interdiction formelle de pratiquer des traitements cruels et dégradants sur des êtres humains.

Le Comité israélien contre la torture a reçu 700 dossiers documentés de plaintes pour torture contre des Palestiniens au cours des 10 dernières années. Mais aucune d’entre eux n’a donné lieu à une enquête.

Un bien plus grand nombre de Palestiniens torturés ne déposent même pas plainte, étant sans illusion sur le système judiciaire israélien à leur égard et sur l’impunité absolue dont jouissent les tortionnaires israéliens.

Le 7 avril 2013, deux prisonniers en « détention administrative », Ahmad Zahran et Mahmoud Zahran (36) ont détaillé devant le tribunal militaire d’Ofer les tortures qu’ils ont subies aux mains de leurs geôliers israéliens.

Le tribunal après avoir entendu ces faits a prolongé la détention des deux prisonniers, afin de couvrir les « services israéliens de sécurité »

Addameer fait appel aux institutions internationales pour qu’elles exigent de pouvoir enquêter sur la situation des prisonniers palestiniens et les tortures qui leur sont infligées. Israêl refuse en effet d’ouvrir ses prisons et centres d’interrogatoire à toute commission d’enquête internationale.

Addameer Prisoner Support and Human Rights Association

P. O. Box : 17338, Jerusalem - Tel :+972 (0)2 296 0446 / 297 0136 Fax : +972 (0)2 296 0447 - Email : info@addameer.ps - Website : www.addameer.org

« J’invite instamment tous les États Membres à adhérer à la Convention contre la torture, à en appliquer pleinement les dispositions et à apporter leur soutien au Fonds des Nations Unies pour la réhabilitation des victimes de la torture. Ensemble, œuvrons à débarrasser le monde de ce fléau et veillons à ce que les pays assurent réparation à ses victimes. »

Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

26 juin 2013

RAPPEL :

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à la personne humaine. L’Organisation des Nations Unies a condamné dès le début la torture comme l’un des actes les plus vils perpétrés par des êtres humains contre leurs semblables.

La torture est un crime en vertu du droit international. Dans tous les instruments pertinents, elle fait l’objet d’une interdiction absolue et ne peut être justifiée en aucune circonstance. Cette interdiction fait partie du droit international coutumier, ce qui signifie qu’elle est obligatoire pour chaque membre de la communauté internationale, indépendamment du fait qu’il ait ratifié ou non les instruments internationaux dans lesquels la torture est expressément interdite. La pratique systématique ou généralisée de la torture constitue un crime contre l’humanité.

Comme l’écrit Amnesty International ce sont des gouvernements qui pratiquent la torture.

Mais les gouvernements ne sont pas des entités anonymes contre lesquels nous serions impuissants. Les gouvernements sont dirigés par des hommes en chair et en os, dont les noms sont connus, et qui ne disposent d’aucune immunité quand ils sont accusés d’avoir pratiqué, fait pratiquer ou laissé pratiquer des tortures.

C’est pourquoi nous devons non seulement refuser toute collaboration avec ces gouvernements, mais respecter la convention internationale sur la torture (1984) qui oblige les signataires de cette convention à rechercher et poursuivre les responsables de ces tortures.

Il n’y a aucune impuissance. Il n’y a aucune raison non plus de ne pas citer Israël parmi les régimes qui pratiquent systématiquement la torture.

Signez et faites signer la pétition. Il faut que beaucoup plus de gens expriment leur indignation : http://stoptortureenfantspalestinie...

Envoyez des cartes postales à François Hollande  :

Pour en obtenir, merci écrire à info@europalestine.com


Alter Info l'Information Alternative

Torture des enfants palestiniens : cartes postales à envoyer à François Hollande

$
0
0
Torture des enfants palestiniens : cartes postales à envoyer à François Hollande
Nous vous proposons des cartes postales s’adressant au Président de la République et lui rappelant ses obligations, comme les moyens dont il dispose pour s’opposer aux tortures infligées aux enfants palestiniens par Israël.
Ces cartes postales que voici n’ont pas besoin d’être affranchies, puisque le Président de la République est la seule personne en France qui peut recevoir du courrier dispensé de timbre.

Ces cartes postales sont disponibles en écrivant à info@europalestine.com
Plus de 500 cartes ont déjà été envoyées, suite à la présentation, samedi dernier à Beaubourg, de l’exposition sur l’arrestation et la détention arbitraires des enfants palestiniens, ainsi que les tortures qu’ils subissent, comme vient de le dénoncer un rapport de l’ONU.
Des centaines de personnes ont également signé samedi la pétition s’adressant au gouvernement et aux principales ONG de défense de Droits de l’Homme et de l’Enfant des enfants.

L’exposition se déplacera dans plusieurs régions. Si vous souhaitez la recevoir dans votre ville, merci nous écrire à info@europalestine.com (elle est composée d’une dizaine de panneaux métalliques et de tubes métalliques lui permettant de tenir debout sur une place publique).
Les différentes formes de torture
Arrestations
Boucliers humains

Et merci de signer et continuer à faire signer la pétition en ligne : http://stoptortureenfantspalestinie...
CAPJPO-EuroPalestine

Alter Info l'Information Alternative

L'islamophobie tue, rassemblement à Argenteuil pour dénoncer les agressions et crimes islamophobes

$
0
0
L'islamophobie tue, rassemblement à Argenteuil pour dénoncer les agressions et crimes islamophobes
L'islamophobie tue, rassemblement à Argenteuil pour dénoncer les agressions et crimes islamophobes.
3 femmes se font agressées parce-que de confession musulmanes et portants le foulard, L'une d'entre elles a même perdue son Bébé, car enceinte de 4 mois et ayant reçue plusieurs coups dans le ventre. Pourtant, les médias et le politiques ont timidement relayé et condamner ces attaques !

Alter Info l'Information Alternative

Tunisie : les trois Femen remises en liberté après une condamnation avec sursis

$
0
0
Tunisie : les trois Femen remises en liberté après une condamnation avec sursis

 

Les trois militantes européennes du groupe féministe Femen, en détention en Tunisie depuis près d'un mois pour une action seins nus, ont retrouvé la liberté dans la nuit de mercredi et jeudi quelques heures après avoir été condamnées en appel à une peine avec sursis.

Les militantes ont quitté la prison pour femmes de la Manouba peu avant minuit (23H00 GMT) à bord d'un fourgon de police.

Après un bref passage au ministère de l'Intérieur pour d'ultimes formalités, elles ont été conduites directement à l'aéroport international de Tunis-Carthage où elles devaient passer la nuit avant de regagner l'Europe jeudi matin, selon leurs avocats et un responsable policier.

Les militantes – deux Françaises et une Allemande – ont été arrêtées le 29 mai dans la capitale de Tunisie au cours de leur action seins nus devant le Palais de la justice. L'action a été organisée en soutien à une militante tunisienne de FEMEN interpellée par les autorités le 19 mai.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_27/Tunisie-les-trois-Femen-remises-en-liberte-apres-une-condamnation-avec-sursis-3201/


Alter Info l'Information Alternative

Les physiciens ont créé une « arme à feu » qui tire avec de l’antimatière

$
0
0
Les physiciens ont créé une « arme à feu » qui tire avec de l’antimatière

 

Des scientifiques américains ont créé un accélérateur qui est la source d'un flux de particules d'antimatière – des positrons.

La particularité de ce « pistolet » pour l'antimatière c’est sa petite taille, le dispositif peut être mis sur une petite table.
Le flux lancé par l’arme rappelle un flux de plasma. Ce flux émet des étoiles de neutrons et des trous noirs. Les scientifiques espèrent que cet accélérateur pourra étudier les propriétés de tels flux

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_27/Les-physiciens-ont-cree-une-arme-a-feu-qui-tire-avec-de-l-antimatiere-5391/


Alter Info l'Information Alternative

Le nouvel émir du Qatar va poursuivre la politique de son père

$
0
0
Катар новый шейх Тамим бен Хамад Аль Тани

 

Le nouvel émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani a indiqué dans son premier discours adressé à la nation qu’il va poursuivre le cours politique de son père. Cette politique a permis de transformer l’Etat en l’un des pays les plus riches du monde et un acteur clé dans la politique au Moyen-Orient, a ajouté le nouvel émir.

Le père de Cheikh Tamim bin Hamad Khalifa al-Thani a abdiqué mardi en faveur de son fils âgé de 33 ans. Il s'agit d'un acte sans précédent dans un pays de cette région.
Le nouveau gouvernement du Qatar a été également annoncé. Ainsi, le premier-ministre du nouveau gouvernement sera l’ancien chef du ministère de l'intérieur Affaires Sheikh Abdullah bin Nasser Al Thani

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_26/Le-nouvel-emir-du-Qatar-va-poursuivre-la-politique-de-son-pere-6331/


Alter Info l'Information Alternative

Nouvelle Commission du pape pour vérifier la Banque du Vatican

$
0
0
Франциск папа римский Франциск I площадь Святого Петра Ватикан интронизация

 

Le pape François a créé une commission spéciale chargée d'examiner les activités de la Banque du Vatican, appelée Institut pour les affaires religieuses, et présentera les résultats au souverain pontife.
La banque, créée pour gérer les comptes des membres du clergé et des organisations religieuses, est accusée de manque de transparence dans les opérations et de blanchiment d'argent. En menant la politique d'une « Eglise pauvre pour les pauvres », le pape François considère que l’organe financier doit réaliser les missions pour lesquels il a été créé : à savoir, la participation aux bonnes oeuvres de l'Eglise.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_26/Une-Commission-du-pape-verifiera-la-Banque-du-Vatican-1434/

Alter Info l'Information Alternative

Le "groupe de Feiglin" appelle à prendre d'assaut la mosquée d'el-Aqsa jeudi matin

$
0
0
Le
La Fondation d’el-Aqsa pour la dotation et le patrimoine a déclaré, dans un communiqué publié, mercredi après-midi 26/06, qu’un groupe de colons partisans du membre de la Knesset ; Moshe Feiglin, le Vice-Président de la Knesset israélienne, a appelé à mener un assaut collectif et à profaner la mosquée d’el-Aqsa, jeudi 27/06/2013, sous le titre de « l’Ascension mensuelle au Mont du Temple » (notant que c’est le nom prétendu attribué par l’occupation à la mosquée d’el-Aqsa).

" La présence permanente et le stationnement tôt dans la mosquée d’el-Aqsa, ainsi que la soutenir avec le plus grand nombre de fidèles et de stationnés, ces mesures continueront à être une soupape de sécurité pour protéger la mosquée d’el-Aqsa et pour défendre sa sainteté", a souligné la Fondation.

Dans son communiqué,  la fondation a confirmé  qu'« un groupe de partisans de Feiglin et de ses positions en ce qui concerne l’assaut de la mosquée d’el-Aqsa et l’accélération de la construction du temple prétendu, a diffusé un  dépliant sur les pages-web ; dans lequel il a appelé à prendre d’assaut, de façon collective, la mosquée d’el-Aqsa , jeudi à 7h45 du matin, où cet acte sera précédé par un rassemblement et par une prière juive, dans un endroit en face d’el- Aqsa, où le Chandelier en or du Temple prétendu est placé, à quelques mètres de la mosquée d’el- Aqsa et du Mur des Lamentations, ainsi que Moshe Feiglin prononcera un discours directif pour inviter à participer à l’assaut d’el- Aqsa et à la mise en place du Temple prétendu ».

Selon l’invitation publiée « l’Ascension mensuelle au Mont du Temple, quand les portes du Mont du Temple se ferment devant le membre de la Knesset ; Moshe Feiglin, et des dizaines de juifs, qui prient et se trouvent à la sainte montagne, nous sommes réunis pour demander d’ouvrir les portes, d’abroger les dispositions de l'interdiction, de renouveler le travail à la Sainte Montagne et de construire le Temple », selon leur prétention.

D’autre part, la Fondation d’el- Aqsa a également confirmé, dans sa déclaration, que la mosquée bénie est un droit pur pour les musulmans et personne d’autres n’y a le droit ; même à une seule poussière de notre terre, et que ces assauts et attaques contre la mosquée sainte ne rendront pas l’occupation légitime ; car sa présence ou celle de ses bras exécutifs à el- Aqsa est une existence par la force des armes et une présence vide qui disparaitra très prochainement.


Alter Info l'Information Alternative

Une maladie étrange ravage le corps du prisonnier Kamamji dans les prisons de l'occupation

$
0
0

Les autorités de l'occupation israélienne poursuivent la politique de la négligence médicale contre les prisonniers palestiniens, où le prisonnier Eham Fuad Naif Kamamji (27 ans) du village de Kafr Dan, dans la province de Jénine, souffre d'une maladie étrange qui ravage son corps peu à peu.

Un communiqué publié par les prisonniers du mouvement du Djihad islamique a déclaré que l'étrange maladie fait une fosse de 20 Cm dans son dos et son corps gravement érodée, alors que la gestion de la prison a négligé son état de santé durant 6 mois sans médicaments ou tests médicaux, ce qui a causé la détérioration de son état de santé.

Ils ont appelé à la nécessité de travailler pour fournir le médicament approprié pour cet étrange maladie dont souffre le prisonnier Kamamji.

Le communiqué a confirmé la nécessité de l'intervention collective pour stopper la politique de la négligence médicale délibérée et systématique contre les captifs malades, et de faire pressions sur le gouvernement israléien et son administration pénitentiaire pouyr fournir le médicament nécessaire pour les détenus malades .
Il est à noter que le captif Kamamji a été kidnappé par les forces armées occupantes, en 4 juillet 2006 et a été condamné à la perpétuité deux fois, sous prétexte de la résistance contre l'occupation et son appartenance au mouvement du Djihad islamique


Alter Info l'Information Alternative

Barhoum: La vidéo de Doura confirmée par un tribunal français dévoile la tromperie sioniste

$
0
0


Le porte-parole du mouvement du Hamas, Fawzi Barhoum, a considéré que la décision du tribunal français de l'échec des prétentions de l'extrême droite sioniste, sur la vidéo du martyre, l'enfant palestinien, Mohamed Doura, il y a 11 ans, démontre le mensonge et la tromperie pratiqués par l'occupation israélienne qui change les réalités.

Un rapport israélien a douté la vidéo qui confirme que l'enfant palestinien, Mohamed Doura a été martyrisé entre les bras de son père par les tirs des soldats de l'occupation israélienne, mais la magistrature française a assuré la vérité de ce qui a été diffusé dans la vidéo, niant les allégations de l'occupation israélienne et ses dirigeants qui doutaient de l'authenticité de la vidéo.

Barhoum a affirmé dans une déclaration de presse écrite dont notre CPI a obtenu une copie, que le fait que le tribunal français a nié les prétentions de l'extrême droite sioniste sur la vidéo du martyre Mohamed Doura dévoile l'ampleur mensongère et la tromperie pratiqués par l'occupant israélien pour fuir ses responsabilités et couvrir les crimes de ses leaders contre le peuple palestinien.

Le porte-parole du Hamas a appelé à ouvrir tous les dossiers et les causes concernant les crimes de l'occupation dans les tribunaux nationaux et internationaux, et travailler pour rendre justice au peuple palestinien et punir les criminels occupants israéliens.


Alter Info l'Information Alternative

TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM MOUVANCE POLITICO-RELIGIEUSE

$
0
0
TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM MOUVANCE POLITICO-RELIGIEUSE

Alter Info l'Information Alternative

Affaire Al Dura : Philippe Karsenty, le calomniateur de Charles Enderlin, enfin condamné !

$
0
0
La Cour d’Appel de Paris à condamné mercredi l’agent provocateur israélien Philippe Karsenty à verser 7.000 € de dommages et intérêts au journaliste Charles Enderlin, correspondant de la chaîne France 2 en Israël, et victime d’une campagne de haine de la part du lobby sioniste depuis maintenant plus de dix ans.
Philippe Karsenty a accusé de manière répétée Charles Enderlin d’avoir inventé la mort, sous les balles israéliennes, de l’enfant palestinien Mohammed Al Dura, le 30 septembre 2000 dans la bande de Gaza.
Charles Enderlin et la chaîne ont eu beau apporter toutes les preuves qu’ils avaient travaillé de manière professionnelle pour apporter à leur public une information la plus exacte possible, rien n’y a fait.
Karsenty, avec le soutien d’une meute de chacals, tels Finkielkraut ou le désormais ex-président du CRIF Richard Prasquier, a continué d’agiter sa théorie du complot : « l’enfant Mohammed Al Dura n’est pas mort ; en faisant un reportage bidon, diffusé dans le monde entier, Enderlin a présenté les soldats israéliens comme des tueurs d’enfants ; sans lui il n’y aurait pas eu la deuxième intifada ! ». Peu importe évidemment à ces individus que dans le monde réel, depuis 2000, plus de 1.000 enfants palestiniens aient été assassinés par l’armée israélienne.
Enderlin avait donc porté plainte pour diffamation, et obtenu une première condamnation de Karsenty en 2006. En 2008 cependant, la Cour d’appel de Versailles relaxait Karsenty, non pas parce qu’il n’aurait pas tenu de propos diffamatoires, mais au bénéfice de la « bonne foi ».
Charles Enderlin et France Télévisions formaient ensuite un pourvoi devant la Cour de Cassation, qui, en 2012, cassait la décision de la Cour d’Appel et renvoyait l’affaire devant une autre chambre. L’audience a eu lieu il y a quelques mois, et la décision condamnant Karsenty a donc été annoncée ce mercredi 26 juin.
Charles Enderlin a écrit un livre très éclairant sur la campagne de haine dont il est la cible depuis tant d’années, intitulé « Un enfant est mort ».
CAPJPO-EuroPalestine

Alter Info l'Information Alternative

Un diplomate sud-africain renvoie son cadeau à l’occupant israélien

$
0
0
Ismail Coovadia, a rejeté et renvoyé au ministère israélien des Affaires étrangères le cadeau qu’il lui avait envoyé, en l’occurrence un certificat annonçant que le Fonds National Juif (KKL) allait planter 18 arbres en son honneur, en Israël.
L’ancien militant anti-apartheid, membre actif de l’ANC et diplomate de longue date a cité comme raison de son action, la politique « d’apartheid » d’Israël envers les Palestiniens.
Ismail Coovadia, qui a quitté ses fonctions en décembre dernier, écrit :
«  Je viens de terminer ma fonction comme 5e Ambassadeur de l’Afrique du Sud démocratique et non-racial de l’Etat d’Israël…malencontreusement, on n’a pas demandé ma permission (ni le FNJ, ni le gouvernement d’Israël) pour planter des arbres en mon nom ou au nom de l’Ambassadeur d’Afrique du Sud sur une terre usurpée, la terre légitime des Palestiniens et des Bédouins. Je garde le droit de faire usage de mon nom …J’ai soutenu la lutte contre l’Apartheid Afrique du Sud et je ne peux pas être maintenant un partisan de ce dont je suis témoin en Israël, c-à-d de ce qui est une réplique de l’apartheid.

Le « Certificat » qui m’a été offert par Mr. Rafael Barak, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères avec l’appui du FNJ, n’est rien de moins qu’une offense à ma dignité et mon intégrité. Je n’étais pas d’accord, et ne le serai jamais, du repiquage de « 18 arbres » en mon « honneur » sur une terre expropriée et volée…et je demande de retirer les « 18 arbres…plantés en mon honneur. »
Pour rappel, e FNJ est impliqué dans le nettoyage ethnique et spécialement la construction de forêts en lieu et place de villages palestiniens détruits par les Israéliens dans une tentative d’éradiquer les traces de vie palestinienne.
CAPJPO-EuroPalestine

Alter Info l'Information Alternative

Diaz, les G8 et le vrai visage de la démocratie.

$
0
0
Diaz, les G8 et le vrai visage de la démocratie.
Après Piazza Fontana, de M.T. Giordana, Daniele Vicari vient encore illustrer avec force le genre du cinéma politique italien : bien que Diaz, Un crime d'Etat, concerne les terribles événements du G8 de Gênes en 2001, sa sortie pendant le récent G8 qui s'est tenu en Irlande lui redonnait une pleine actualité.
 
On peut sans doute faire des reproches au film (Vicari en a reçu aussi bien de la droite et de la police, que de l'extrême-gauche qui lui reproche de ne pas avoir assez parlé de son projet politique) ; mais on a trop besoin de ce type de film  pour ne pas le saluer avec gratitude, alors que les medias traditionnels ne sont plus que bourrage de crâne, et en ces temps de trahison des clercs : dimanche dernier, l'inénarrable Michel Serres dissertait sur France-Info (à propos de récentes manifestations) sur Expertise ou Vérité et Opinion, suivant l'opposition scolastique entre Logos et Doxa (pont aux ânes de tout candidat au Bac de philo), pour conclure que les chiffres donnés par la police, relevant de l'Expertise, et donc de la Vérité, sont incontestables, tandis que ceux donnés par les organisateurs des manifestations, relevant de l'Opinion, ne devraient pas être cités (car les mettre en parallèle avec les premiers serait offusquer la Vérité).
 
Il ne reste donc, pour ouvrir de petites fenêtres sur la réalité, que le cinéma. Le G8 de Gênes a fait un mort, un jeune de 22 ans, Carlo Giuliano, tué d'une balle, mais aussi écrasé à deux reprises par un véhicule de la police. Ceci a marqué les esprits ; mais qui se souvient de la suite ? C'est de cette suite que traite le film.
 
Diaz s'ouvre sur une scène énigmatique (qu'on reverra plusieurs fois et qui ponctue la première partie du film) : un jeune lance une bouteille qui vient s'écraser à côté d'un véhicule de la police, selon une trajectoire qui se déroule au ralenti et à l'envers : c'est en effet le petit incident fatidique qui va aboutir à un déchaînement de violence policière. Après la mort de Giuliano, les autorités italiennes, voulant en finir avec les jeunes qui continuaient à tenir tête à la police, multipliaient les provocations, cherchant un prétexte : cette bouteille leur permet de se présenter comme menacées et d'utiliser un certain article de loi pour justifier une vaste opération, l'assaut de l'Ecole Diaz. Des centaines de policiers, de Gênes, mais aussi des renforts venus de plusieurs autres villes, attaquent pendant la nuit moins d'une centaine de jeunes anti-système qui dormaient dans le gymnase. La caméra, très mobile, nous plonge dans la violence, la confusion et la panique de cette nuit : elle suit l'irruption des hordes de policiers, les coups de matraques qui s'abattent sur garçons et filles indifféremment, mais aussi sur des médecins et des journalistes, la chasse à l'homme dans les étages de l'école, où on débusque de petits groupes de leurs précaires cachettes, et les mares de sang qui s'élargissent (d'où le sous-titre italien : Don't clean up this blood) : et tout cela est scrupuleusement exact, il suffit de comparer le film aux vidéos tournées sur le vif.
 
Mais la caméra s'attarde aussi, en un contre-point ironique, sur un sachet en plastique bleu, qui contient deux cocktails molotov trouvés lors d'une opération policière antérieure, transporté sur les lieux de l'attaque, et qui, en un véritable mouvement chorégraphique, va passer de main en main, jusqu'à se retrouver dans un sac où les policiers accumulent les "preuves" de la présence d'armes dans l'école.
 
Tandis que les blessés les plus graves sont évacués dans des civières, environ 80 jeunes sont arrêtés et transportés à quelques kilomètres de Gênes dans la caserne de Bolzaneto ; là commence une séquence encore plus sinistre : pendant plusieurs jours, ils seront retenus en dehors de toute légalité et soumis à des tortures et des traitements dégradants, qui évoquent les sévices infligés par les libertins du Salo de Pasolini aux jeunes gens et jeunes filles qu'ils séquestrent : ainsi, on y voit une jeune fille reçue par un crachat d'un policier, puis, conduite à l'infirmerie, déshabillée et humiliée sous les yeux de policiers nonchalamment affalés, par un médecin qui manipule une matraque de façon obscène, (il lui donne alors non plus le nom technique de "tonfa", mais celui de " manganello" qu'elle portait à l'époque fasciste). Et cette référence n'a rien d'arbitraire : on peut lire dans les dépositions des victimes que les policiers les obligeaient à crier : "Viva il duce !" ou : "Vive Pinochet!". Un jeune homme, qu'on oblige à se mettre à quatre pattes, nu, et à aboyer, rappelle même la prison d'Abou Ghraïb.
 
On se pose alors forcément la question : est-ce cela la démocratie ? On a qualifié le film de coup de poing et, en effet, on prend conscience avec angoisse que la démocratie permet toutes les dérives : il suffit que l'autorité politique en prenne la décision, rien ne l'empêche de perpétrer tous les crimes, aucun frein légal ne l'arrête, et aucune instance, après les faits, ne la sanctionnera ; la police démocratique peut, à tout moment, se transformer en police de dictature, et la magistrature démocratique couvrira tous les crimes. Des centaines de policiers, magistrats, hommes politiques et même médecins impliqués dans les violences, seules quelques dizaines seront jugés, moins encore condamnés, à des peines légères, et la plupart du temps annulées du fait de la prescription (parfois même les délits sont protégés par des lacunes juridiques : ainsi, la loi italienne ne prévoit pas le délit de torture, il ne peut donc pas être poursuivi).
 
La démocratie apparaît donc bien comme ce "monstre doux" dont parlait déjà Tocqueville, mais un monstre toujours prêt à mordre. Dans ces corps fermés, séparés de la société et destinés à des actions violentes que sont la police et l'armée, on ne peut pas parler de dérives ni de bavures : des événements comme ceux de l'école Diaz dévoilent leur vrai visage, comme, récemment, "la plus grande démocratie du monde" a dû jeter le masque et montrer son vrai visage de Big Brother.

Alter Info l'Information Alternative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live