L’ambassadeur d’Egypte en Israël, Yasser Reda, a affirmé que la relation entre l'Egypte et l'entité israélienne ne sera jamais rompue, qualifiant les appels dans son pays à une rupture des relations entre les deux pays de vides et sans valeur selon ses termes !
En effet, selon la deuxième chaîne israélienne, l'ambassadeur égyptien Yasser Reda s’était exprimé ainsi lors d’une rencontre non officielle et non annoncée avec le vice-Premier ministre israélien et ministre de l'Intérieur, Eli Yishai : une rencontre qui a duré plusieurs heures !
Selon des sources médiatiques égyptiennes, cette rencontre a porté essentiellement sur les relations entre le Caire et Tel-Aviv, et le processus de paix entre les Israéliens et les Palestiniens.
L'ambassadeur d'Egypte a déclaré au cours de la réunion que «la relation entre l'Egypte et Israël ne sera jamais rompue, et qu’il y a aucune une crainte ou préoccupation sur une rupture des relations diplomatiques et politiques entre les deux pays, parce que les voix en Egypte qui appellent à l'annulation de la paix avec Israël sont vides, sans valeurs et peu nombreuses »!
L’ambassadeur Yasser Reda a souhaité que l'enquête sur les événements du Sinaï qui ont fait plusieurs martyrs parmi les forces de sécurité égyptiennes, tués par les tirs de l'armée d'occupation israélienne se termine rapidement.
Il a précisé qu'il s’était rendu venu à la réunion pour demander au ministre de l'Intérieur de joindre ses efforts pour faire avancer le processus de paix dans la région, surtout avec les Palestiniens. Il a souligné que l'Egypte attache de grands espoirs sur le parti Shass, dirigé par le vice-Premier ministre israélien, pour faire progresser le règlement du processus de paix avec les Palestiniens.
Pour sa part, Yishai a souhaité au peuple égyptien de pouvoir organiser des élections démocratiques honnêtes !
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=30126&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=41&s1=1
Alter Info
l'Information Alternative