Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live

Snowden : "La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée"

$
0
0
Snowden :






"La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée", a déclaré lundi Edward Snowden, responsable des fuites sur les programmes américains de surveillance des communications, assurant que les Etats-Unis ne pourront pas l'empêcher de poursuivre ses révélations.

"Le gouvernement américain ne pourra pas étouffer (cette affaire) en m'emprisonnant ou en me tuant. La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée", a lancé l'ex-consultant de l'Agence de sécurité nationale américaine lors d'un échange en direct avec des internautes sur le site du Guardian.

Depuis les révélations fracassantes d’Edward Snowden la semaine dernière sur des programmes secrets de surveillance des communications par l'agence nationale américaine de sécurité (NSA), les géants de l'internet, comme Apple, Google, Microsoft et Yahoo, ont décidé de jouer la transparence, tout en démentant les affirmations selon lesquelles la NSA avait un accès direct à leurs serveurs.

Depuis de nombreuses années la CIA, un autre organe de sécurité américain que la NSA, est soupçonné de rentrer dans le capital de plusieurs start-up liées à la collecte, l'analyse et le traitement de l'information, et donc en lien avec le renseignement, tels que les moteurs de recherche ou les logiciels d’analyse de données. Ces investissements passent à travers un fonds d’investissement de la CIA, appelé In-Q-Tel, créé en 1999. Parmi les sociétés concernées se trouve le célèbre réseau social Facebook, qui compte au premier trimestre 2013, selon son fondateur Mark Zuckerbzerg, plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

L'extradition aux Etats-Unis de Edward Snowden serait une "trahison" de la confiance mise par l'ex-agent de la CIA dans la démocratie à Hong Kong et une "perte de face" pour Pékin, a estimé lundi le quotidien officiel chinois Global Times, dans ce qui constitue la plus directe prise de position publique chinoise sur l'affaire.

"Snowden croit en la démocratie et la liberté de Hong Kong", où il se cache, assure le quotidien anglophone du groupe du Quotidien du Peuple, organe officiel du Parti communiste chinois (PCC), pour qui l'ancien agent de la CIA, qui a révélé des programmes américains de surveillance massive de l'internet et des communications téléphoniques, "n'a fait de mal à personne" et s'est contenté de "donner l'alerte sur la violation des droits civiques par le gouvernement" américain.

http://www.lorientlejour.com/article/819582/affaire-prism-les-geants-dinternet-essaient-de-jouer-la-transparence.html
http://www.lorientlejour.com/article/819554/extradition-de-snowden-limage-de-hong-kong-en-serait-ternie-a-jamais-selon-pekin.html

Alter Info l'Information Alternative

Syrie: le président iranien élu rejette toute ingérence étrangère

$
0
0
Syrie: le président iranien élu rejette toute ingérence étrangère





Hassan Rohani, vainqueur de l'élection présidentielle iranienne, a estimé lundi que seul le peuple syrien pouvait régler la crise dans le pays et a rejeté toute ingérence étrangère.

"Le sort de la Syrie est entre les mains du peuple syrien, et seul le peuple peut régler le problème. Nous sommes contre une ingérence extérieure et la pression exercée sur la Syrie par certains pays", a déclaré M.Rohani devant les journalistes.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en plus de deux ans, le conflit en Syrie a fait environ 100.000 morts et près de 5 millions de réfugiés.

Les autorités syriennes affirment avoir affaire à des opérations organisées impliquant des terroristes locaux et mercenaires étrangers équipés et entraînés.






Alter Info l'Information Alternative

Turquie: Sur demande du gouvernement, l'armée pourrait faire le ménage place Taksim

$
0
0
Turquie: Sur demande du gouvernement, l'armée pourrait faire le ménage place Taksim






L'armée pourrait réprimer les manifestations prévues ce lundi sur la place Taksim d'Ankara menace le gouvernement. Une première dans ce pays de tradition laïque.

Le gouvernement turc a menacé de faire intervenir l'armée pour empêcher les éventuelles manifestations en Turquie, a indiqué lundi le vice-premier ministre. Deux grands syndicats ont annoncé une grève générale à partir de ce lundi pour dénoncer la répression des manifestations.

"Les policiers useront de tous les moyens qui leur sont conférés par la loi", a déclaré Bulent Arinç à la télévision, ajoutant que "personne ne peut se plaindre de la police". "Si cela ne suffit pas, même les forces armées turques peuvent être utilisées dans les villes sous l'autorité des gouverneurs" de régions, a-t-il ajouté.

Depuis le début de la contestation le 31 mai, le gouvernement turc a eu recours à la police antiémeute pour réprimer les manifestants à Istanbul et à Ankara.

Cette utilisation de la police dans un pays qui a connu au XXe siècle quatre coups d'Etat militaires avait mis en lumière le lien privilégié entre le premier ministre Recep Tayyip Erdogan et les forces de police.

En onze ans au pouvoir, M. Erdogan a progressivement mis au pas l'armée, procédant à des purges régulières, tandis que la justice juge des centaines d'officiers pour des coups d'Etat passés ou pour complot visant à renverser son gouvernement islamo-conservateur.

Source: ATS







Alter Info l'Information Alternative

Le Hamas appelle le Hezbollah à se retirer de Syrie

$
0
0
Le Hamas appelle le Hezbollah à se retirer de Syrie






"La cause palestinienne est la question centrale de la nation arabe et islamique", martèle le mouvement palestinien.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a appelé, lundi dans un communiqué, le Hezbollah à "retirer ses forces de Syrie" et "à garder ses armes tournées uniquement vers l'ennemi sioniste, étant donné en particulier que son implication en Syrie a contribué à une augmentation de la polarisation confessionnelle dans la région".

"La cause palestinienne est la question centrale de la nation arabe et islamique, et la résistance à l'occupation sioniste est la mission fondamentale et il faut garder le cap de la résistance quelles que soient les circonstances", peut-on encore lire dans ce communiqué, qui réaffirme "le droit inaliénable du peuple syrien à la liberté et à la dignité".

Le conflit en Syrie exacerbe les tensions confessionnelles dans le monde arabe, notamment au Liban, entre chiites favorables au régime de Bachar el-Assad et sunnites qui soutiennent la rébellion.

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi que son mouvement, dont l'aide a été considérée comme déterminante dans la reprise de la ville de Qousseir début juin par l'armée syrienne, continuerait à se battre aux côtés du régime de Damas.

Alors que des informations de presse font état également de la présence de membres de la branche armée du Hamas auprès des rebelles syriens, auxquels ils fourniraient une formation, le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a assuré vendredi que son mouvement n'était pas impliqué dans les combats en Syrie. "Il est absolument faux qu'il y ait des combattants du Hamas en Syrie, bien que nous nous tenions au côté du peuple syrien et condamnions les attaques brutales qu'il subit", a-t-il dit dans un prêche à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

"Le Hamas et le peuple palestinien n'ont pas terminé le conflit avec l'occupation sioniste pour commencer à s'engager dans les batailles de la nation arabe et dans des dissensions confessionnelles", a-t-il souligné.

Les autorités syriennes ont fermé en novembre les derniers bureaux du Hamas dans le pays, après que des membres du mouvement aient combattu aux côtés des rebelles, à la suite du bombardement de camps de réfugiés palestiniens en Syrie.

Accueilli pendant plus de dix ans à Damas, le bureau politique du Hamas et son chef Khaled Mechaal avaient de toute façon déjà quitté la Syrie en 2011 en raison de la répression du soulèvement contre le régime.

La rupture a été consommée avec une attaque en règle en octobre de la télévision officielle syrienne contre M. Mechaal, l'accusant d'ingratitude et d'avoir "vendu la résistance pour le pouvoir", après avoir exprimé son "soutien à la révolution du peuple syrien" lors d'un congrès du parti au pouvoir en Turquie.

M. Haniyeh quant à lui, avait salué le 24 février 2012 au Caire "le peuple héroïque de Syrie qui aspire à la liberté, la démocratie et la réforme", rompant avec la neutralité affichée jusqu'alors par le Hamas envers la contestation en Syrie.


Alter Info l'Information Alternative

Un ministre israélien exclut l'idée d'un État palestinien

$
0
0
Un ministre israélien exclut l'idée d'un État palestinien






JERUSALEM - Le ministre israélien et chef du parti nationaliste religieux Foyer juif, Naftali Bennett, a exclu lundi l'idée d'un État palestinien, solution au conflit officiellement soutenue par les deux parties et la communauté internationale.

L'idée qu'un État palestinien sera créé sur la terre d'Israël est dans une impasse, a déclaré M. Bennett, ministre de l'Economie, utilisant le terme biblique qui désigne la zone comprenant aujourd'hui l'État d'Israël et la Cisjordanie.

Jamais, dans l'histoire d'Israël, autant de gens n'ont investi autant d'énergie dans quelque chose d'aussi inutile, a-t-il déclaré lors d'une conférence du conseil de Yesha, l'organisation représentant les colons de Cisjordanie à Jérusalem, dans des déclarations diffusées par la radio.

Le plus important pour la terre d'Israël est de construire, construire, et construire, a ajouté Naftali Bennett, dont le parti soutient la colonisation des Territoires palestiniens.

Le négociateur palestinien Saëb Erakat a réagi en accusant dans un communiqué Israël d'avoir officiellement déclaré la mort de la solution à deux Etats.

Plusieurs hauts responsables israéliens ces derniers jours ont fait des déclarations claires sur leur intention de travailler activement contre la solution à deux Etats adoptée internationalement fondée sur la frontière de 1967, a-t-il souligné.

Ce ne sont pas des événement isolés, mais une réaffirmation de programmes politiques et de convictions radicales, a estimé M. Erakat, reprochant au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'appliquer cette politique sur le terrain et à son gouvernement d'être déterminé à faire échouer (les efforts du secrétaire d'Etat américain John) Kerry en vue d'une reprise des négociations.

Le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, Nabil Abou Roudeina, a pour sa part appelé le gouvernement israélien à clarifier sa position sur les déclarations de M. Bennett.

Ces déclarations ne sont pas seulement un message à l'administration du président américain Barack Obama, qui fait des efforts constants pour relancer le processus de paix, mais aussi un défi et un rejet clair de tous les efforts pour tenter de sauver ce qui peut l'être, a affirmé M. Abou Roudeina à l'agence officielle Wafa.

M. Abbas a reçu lundi à Ramallah (Cisjordanie) le ministre canadien des Affaires étrangères John Baird, auquel il a affirmé l'engagement de la partie palestinienne à parvenir à une paix globale et juste en vertu du principe d'une solution à deux Etats pour la création d'un Etat palestinien sur les frontières de 1967 avec Jérusalem comme capitale, selon Wafa.

La prise de position de M. Bennett intervient après que le Premier ministre israélien a dû publiquement réitérer la semaine dernière son soutien aux efforts de M. Kerry pour parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens.

Cet accord sera fondé sur un État palestinien démilitarisé qui reconnaît l'État juif, et sur des mesures de sécurité fermes, assurée par l'armée israélienne, a déclaré M. Netanyahu, à la suite des propos de son vice-ministre de la Défense Danny Danon selon lesquels le gouvernement ne soutiendrait pas une solution à deux États.

M. Bennett a également critiqué la réticence des dirigeants israéliens à affirmer que la Cisjordanie appartenait au peuple d'Israël. Il n'y a jamais eu d'État palestinien ici, et nous n'avons jamais été des occupants, nous sommes ici chez nous, a-t-il estimé.

Le ministre, ancien président de Yesha, entré au gouvernement à l'issue des élections de janvier, a toujours exprimé son opposition à une solution à deux États.


(©AFP / 17 juin 2013 16h38)

Alter Info l'Information Alternative

Selon un journal suisse Manuel Valls aurait des comptes en Suisse

$
0
0
Selon un journal suisse Manuel Valls aurait des comptes en Suisse


Selon le journal suisse La Côte (www.lacote.ch/fr, article payant), le ministre de l'Intérieur français Manuel Valls et futur premier ministrable déclaré et déjà adoubé par tous les médias de l'hexagone aurait un ou plusieurs comptes bancaires dans des banques helvétiques.
Manuel Valls (de mère Suisse italienne) aurait plusieurs comptes bancaires en Suisse selon des anciens de la diplomatie américaine ayant travaillé à l'ambassade américaine de Genève sous l'ère Mitterand (je donne ce détail car il est très important, les rapports de la DGSE sur le bureau de Hollande en attestent). Maintenant on comprend mieux pourquoi Valls a ordonné de mettre le feu aux banlieues parisiennes avec ses équipes de "crânes rasés" de la LDJ-extrême droite juive sioniste à la mode b'nai b'rith.




Alter Info l'Information Alternative

La Turquie entre Islam et capitalisme

$
0
0
La Turquie entre Islam et capitalisme
Le 17 décembre 2010, à vingt-six ans, à Sidi Bouzid, un trou perdu au centre de la Tunisie, face aux bureaux du gouverneur, s’immole Tarek-Mohamed Bouazizi, plongé encore plus profond dans la misère par la mort de son père ouvrier agricole, puis par la perte des terres hypothéquées de son oncle, devenu son beau-père, selon les règles sociales en vigueur dans plusieurs régions d’Afrique du Nord. Les flammes qui ont consumé son corps ont incendié l’ordre politique, qui lui a confisqué sa charrette de légumes et sa balance de marchand ambulant irrégulier. Elles laisseront intact jusqu’à aujourd’hui l’ordre social et économique que l’ordre politique de Ben Ali devait défendre en prélevant au passage sa part de richesse et celle de son clan.

A lire La Curée de Zola ou les révélations de la presse sur la porosité entre pouvoir et argent en Occident, Ben Ali ne faisait ni pire ni plus que ses sponsors français et américains. Il le faisait moins discrètement, mais peut-on avoir un dirigeant arabe qui assure la normalisation avec Israël, la tranquillité et la sécurité de ce dernier, puis sa prospérité et son hégémonie sans dictature et sans le respect scrupuleux des règles du FMI et du marché ? Le tout est de savoir tenir la rue en occupant la tête des gens pour les empêcher d’occuper la rue et éventuellement de tenir la rue si des idées de révolte bouillonnent dans la tête. Entre les deux, les gammes de la ruse sont infinies, il suffit de tenir éloigné le baril d’explosifs accumulés dans la colère et la misère des gens d’une éventuelle étincelle. Pendant l’incendie tunisien, le dispositif de contrôle a été parfait. L’exaspération et la colère ont été dirigées contre Ben Ali, symbole de l’économie d’ouverture au marché extérieur et de ses tares morales : corruption, népotisme, clanisme, dictature, etc. Mais jamais contre l’ordre économique de domination colonialiste et impérialiste qui génère et reproduit cet ordre pourri partout dans les pays qu’il pénètre et domine. Existe-t-il un seul pays subjugué qui échappe à cette loi des maffias ? En connaissez-vous un seul dans la Françafrique ? Ou dans l’aire de domination américaine ?

Les maîtres du Facebook, des médias mainstream, des réseaux « sociaux » et ces nouvelles écoles de subversion créées par les ONG de la CIA ont réussi à capter leur exaspération pour concentrer la colère des Bouazizi sur le « dictateur » et les détourner du principal responsable : l’ordre impérialiste. Vont-ils réussir dans la durée ? Ils ont pour atouts d’autres maîtres en matière de contrôle et de manipulation de la conscience : leurs vieux amis Frères musulmans avec qui ils ont fait le coup de feu contre le nationalisme arabe et contre l’URSS « athée ». D’autant qu’au fil du temps et du passage des pétromonarchies aux plaisirs du capitalisme de casino, l’idéologie liée au wahhabisme est devenue une idéologie du capitalisme débarrassée des scrupules des devoirs religieux de charité, de compassion, de solidarité, etc.

La mise en place de cet ordre islamo-capitaliste en dehors des pétromonarchies n’a connu un début d’application qu’en Turquie. Il bafouille en Tunisie, au Yémen, en Egypte, où il n’a pas encore réussi à s’emparer de la totalité du pouvoir d’Etat ni à s’imposer comme force de domination, ni même comme force légitime de gouvernement. C’est une grande surprise pour tous que les forces politiques islamistes données pour les plus « légitimes » et les plus « habilitées » aux yeux des masses musulmanes rencontrent ces difficultés à faire passer dans la réalité politique leur prétention de représenter une ordonnance divine. La Turquie semblait sortir du lot et offrir au mouvement islamiste, par les « succès économiques » de l’AKP, une légitimité interne si puissante qu’elle permettait à Erdogan de se passer des règles démocratiques et offrir aux islamistes non turcs une légitimité qui les dispensait d’efforts et de débats.

Les facteurs de ralentissement et les indicateurs de la faiblesse du « modèle turc » ont commencé à agir dès 2011/2012 : 2,2% de croissance turque en 2012, difficulté de poursuivre dans l’usage inconsidéré du crédit pour créer une demande interne, le poids des 295 milliards de dettes privées (la Turquie n’a pas de dette avec le FMI), et à court terme, les répercussions de la récession en Europe et dans le Monde arabe qui assuraient aux industries turques la plus grande part des débouchés de sa production, les 9 à 10% d’inflation qui érodent le pouvoir d’achat et la demande interne, tout en attaquant la monnaie locale, le creusement des inégalités et enfin le clientélisme qui fait que les bénéfices de la croissance vont aux clans liés au… PKK.
Le destin de l’AKP scellera-t-il celui de la révolution allumée par Bouazizi et celles des autres pays : Yémen, Egypte, Libye ? La révolte turque prouve tous les jours que si l’invocation religieuse séduit par ses promesses tacites de justice, elle n’exonère personne des inégalités. C’est aussi en Turquie que se poursuit une histoire de Bouazizi.


Alter Info l'Information Alternative

Arabie saoudite : mandat d’arrêt contre le prince Khaled Ben Sultan

$
0
0
Arabie saoudite : mandat d’arrêt contre le prince Khaled Ben Sultan




Un coup de palais, dirigé par le prince Khaled Ben Sultan (photo), aurait été planifié en Arabie saoudite. C’est pour le prévenir que le roi Abdallah aurait limogé le vice-ministre de la Défense (20 avril), puis le chef d’état-major des armées (10 mai).

Un ordre d’arrêt du prince Khaled Ben Sultan aurait été signé par le roi dès son retour précipité du Maroc, dimanche 16 juin 2013.


Alter Info l'Information Alternative

La télévision grecque a été fermée pour des motifs exclusivement politiques

$
0
0
La télévision grecque a été fermée pour des motifs exclusivement politiques





Contrairement aux allégations du gouvernement d’Antónis Samarás, le groupe de télévision publique ERT était bénéficiaire en 2012 à hauteur de 40,9 millions d’euros.

L’argument financier, invoqué par les autorités pour justifier de la fermeture du groupe public, ne tient donc pas. La TV a bien été fermée, sur instruction du FMI, pour des motifs exclusivement politiques.

Le Conseil d’État devra se prononcer aujourd’hui sur le bien-fondé de la fermeture d’ERT, au regard du préjudice que cette fermeture impose aux salariés et à la nation grecque.

Par ailleurs, le personnel d’ERT occupe les locaux et continue son travail. Ses émissions sont toujours diffusées par satellite. Le gouvernement a donc notifié aux opérateurs satellitaires qu’ils devaient éteindre ce signal, provoquant la colère de l’Union européenne de radiodiffusion (UER).


Alter Info l'Information Alternative

Grèce : la justice annule la fermeture de la radio-télévision ERT

$
0
0
Grèce : la justice annule la fermeture de la radio-télévision ERT
Le Conseil d'Etat grec, plus haute juridiction administrative du pays, a annulé lundi soir temporairement la décision du gouvernement de fermer la radio-télévision publique ERT, et ordonné sa réouverture jusqu'à la constitution d'un nouvel organisme audiovisuel public.

ERT devrait émettre à nouveau, en attendant le jugement définitif du Conseil d'Etat.

Ce dernier avait été saisi à la suite d'un recours en référé du syndicat de l'ERT contre la décision ministérielle de fermer subitement la radio-télévision publique mardi dernier. Le Conseil d'Etat - qui doit se prononcer sur le fond de la décision gouvernementale en septembre, a décidé de surseoir temporairement à la fermeture de l'ERT, selon une source judiciaire.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_18/Grece-la-justice-annule-la-fermeture-de-la-radio-television-ERT-5106/


Alter Info l'Information Alternative

Brésil : le site du Mondial 2014 piraté

$
0
0
Brésil : le site du Mondial 2014 piraté

 

Le site officiel du gouvernement brésilien consacrée à la Coupe du Monde 2014 a été piraté, l’accès au site est suspendu.

Selon le service de presse du ministère du sport, le site a subi une attaque DDoS.

Des dizaines de milliers de Brésiliens ont manifesté auparavant dans la plupart des grandes villes du Brésil, dont Sao Paulo pour protester contre la hausse des prix des transports publics et le coût du Mondial 2014, en pleine Coupe des Confédérations de football.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_18/Bresil-le-site-du-Mondial-2014-pirate-8658/


Alter Info l'Information Alternative

Turquie : les manifestations contre Erdogan se poursuivent

$
0
0
турция стамбул протест демонстрация беспорядки
Quelques centaines de personnes se sont réunies sur la place Taksim au centre d’Istanbul, selon les médias locaux.

Deux des principaux syndicats turcs ont annoncé lundi une grève générale à partir de demain dans toute la Turquie pour dénoncer les violences policières contre les manifestants opposés au premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Le vice-premier ministre Bulent Arinc a menacé auparavant de recourir à l’armée pour arrêter les émeutes.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_18/Turquie-les-manifestations-contre-Erdogan-se-poursuivent-6334/


Alter Info l'Information Alternative

Bulgarie : les habitants de Sofia manifestent à nouveau contre le gouvernement

$
0
0
Болгария флаг Болгария

 

Environ 5.000 personnes se sont rassemblées ce lundi à Sofia sur la place de l'Indépendance pour protester contre le gouvernement de la Bulgarie.

Les manifestants brandissaient des banderoles sur lesquelles des slogans comme « La nouvelle loi électorale », « La population ne négocie pas », « La mafia - en prison ».
La police a bloqué la circulation sur les rues principales du centre de la capitale bulgare. Comme pendant les jours précédents, la manifestation était pacifique, et les participants n’entraient pas en conflit avec la police

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_17/Bulgarie-les-habitants-de-Sofia-manifestent-a-nouveau-contre-le-gouvernement-4908/


Alter Info l'Information Alternative

La France pour un rôle plus important de l'OIT

$
0
0
La France pour un rôle plus important de l'OIT

 

L'Organisation Internationale du Travail doit avoir un rôle important dans la gouvernance internationale pour y intégrer pleinement la dimension sociale des décisions économiques, a souligné lundi à Genève Michel Sapin, le ministre français du travail et de l'emploi, intervenant devant la Conférence internationale du Travail.

« D'une manière générale, l'OIT doit occuper toute sa place dans la gouvernance internationale », a-t-il dit, appuyant les efforts en ce sens du Directeur général de l'Organisation Guy Ryder.
M. Sapin a également expliqué à la presse que l'OIT « avec une présence technique, argumentée, documentée et une capacité à peser sur la prise de décision au niveau international ». Il a relevé avec satisfaction qu'avec l'action de l'OIT, « la Banque Mondiale s'intéresse aux aspects sociaux », informe l’AFP.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_18/Soutien-appuye-de-la-France-pour-une-place-plus-grande-de-lOIT-0929/


Alter Info l'Information Alternative

Israël kidnappe 100 Jérusalémites pour les obliger de payer des taxes

$
0
0
 
 
 
 
 
 

 


Les forces de la police de l'occupation israélienne ont pris d'assaut, le lundi à l'aube 17/6, le village de Beit Hanina situe dans le nord-est de la ville occupée de Jérusalem (el-Qods) et ont pénétré dans un bâtiment résidentiels, tout en obligeant ses habitants de le quitter, avant avoir kidnappé des dizaines d'entre eux.

Des sources locales et médiatiques ont déclaré que la police israélienne a pris d'assaut le bâtiment dans le village de Chifat, près de la ville de Jérusalem et a arrêté ses habitants, en les emmenant vers le centre d'enquête, sous prétexte d'avoir acheté des maisons non autorisées et pour les obliger de payer des impôts d'achat à l'Etat de l'occupation, confirmant que le nombre des détenus dans ce cadre arrive à 100 prisonniers jérusalémites.

Abou Halil, l'un des habitants du bâtiment de Beit Hanina a déclaré que l'occupant israélien prétend que ces appartements résidentiels sont construits sur des terres illégales et sans permis, confirmant que les habitants ont acheté les appartements de manière légale.

Abou Halil a dévoilé que la police de l'occupation à Maskoubia a obligé les habitants de signer des amendes initiales de 800 Shekels pour chacun jusqu'au procès.


Alter Info l'Information Alternative

Racheq: la délégation du Hamas quitte le Caire pour rencontrer Erdogan à Ankara

$
0
0



"La délégation du Hamas dirigée par le président de son Bureau politique, Khaled Mechaal, a discuté avec le président Egyptien, Dr. Mohamed Morsi, des développements de la cause palestiniens et les actuelles situations arabes", a déclaré Izzat Racheq, le membre du Bureau politique du Hamas.

Racheq a ajouté dans une déclaration de presse publiée sur sa page " Facebook", le lundi soir 17/6, que la délégation du Hamas a rencontré le président égyptien et a discuté avec lui des développements de la cause palestinienne, le dossier de la réconciliations et les actuelles situations arabes, en plus du sujet syrien.

"La délégation du Hamas a compris, le vice-président du Bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, et les membres du Bureau politique; Dr. Moussa Abou Marzouk, Imad ALmi, Izzat Racheq, Mohamed Nasser et Maher Obeid, en plus du chef de la délégation et le chef du Bureau politique, Khaled Mechaal", a-t-il ainsi souligné.

D'autre part, Racheq a assuré que les leaders du Hamas visiteront Ankara pour rencontrer le Premier ministre Turc, Recep Tayyip Erdogan.


Alter Info l'Information Alternative

Racaille : Christine L. soumise au grand frère Nicolas

$
0
0
Racaille : Christine L. soumise au grand frère Nicolas

 

250px-Le_deuxième_sexe.gifLa soumission des femmes de nos banlieues aux grands frères qui les utilisent et en font leurs objets… « Ni putes, ni soumises » allait chercher dans le 9-3, mais le drame se déroulait rue du Faubourg Saint-Honoré.
La sœur Christine L. s’aplatit de respect à l’idée de prendre quelques minutes du grand frère, mais il ne s'agit que de soumission, un déni de la relation. La sœur est là pour servir le grand frère, et après des scènes dont on imagine la dureté, elle implore la pardon…  et demande à pouvoir encore servir : « Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting ».
La femme n’existe plus. Elle ne pense pas et n’est qu’un objet. Cette lettre traduit ce que sont les mœurs de domination dans la France du XXI° siècle, et à quel point est vain le discours de ces pauvres gens, qui se mentent d'abord à eux-mêmes. C’est grave.
Voici le texte de la lettre manuscrite retrouvée lors d'une perquisition chez Chrsitine L, et publiée par Le Monde. Que ce soit un brouillon - mais pourquoi le garder ? - ou une lettre adressée - et c'est très crédible - c'est un une lumière terrible sur les moeurs et la condition des femmes. 
 
Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement9782362010460.jpg
1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.
2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.
3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir  une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.
4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.
5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible.
Avec mon immense admiration. Christine L.





http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
 

Alter Info l'Information Alternative

Ouverture d’un bureau officiel des Talibans au Qatar

$
0
0

Les Talibans ont ouvert, le 18 juin 2013, un bureau à Doha (Qatar).
Il s’agit de leur première représentation officielle hors d’Afghanistan depuis 2001.
En juillet 2001, les États-Unis ont rompu leurs négociations pétrolières avec les Talibans à Berlin et annoncé la guerre. En août, Washington et Londres ont déplacé leurs troupes expéditionnaires dans le Golfe d’Oman. En septembre, le leader tadjik Massoud a été assassiné. Puis, le président Bush a accusé les Talibans de protéger les responsables des attentats qui endeuillèrent son pays. En octobre, les États-Unis et le Royaume-Uni attaquèrent l’Afghanistan en « légitime défense ».
L’ouverture de ce bureau est le fruit d’une négociation entre le Pakistan, l’Afghanistan et le Qatar, conclue le 2 avril dernier. Durant ces pourparlers, les Talibans étaient représentés par le religieux pakistanais Maulana Fazlur Rehman (photo).


Alter Info l'Information Alternative

Polémique sur la présence militaire israélienne en Azerbaïdjan

$
0
0

Alors que l’Azerbaïdjan a signé un contrat militaire d’un milliard et demi de dollars avec Israël, la presse russe a annoncé que l’État hébreu avait acquis 8 aéroports militaires (4 désaffectés et 4 opérationnels) en vue d’attaquer l’Iran.
Le gouvernement azéri a officiellement démenti les informations de la presse russe sans pour autant expliquer la présence israélienne dans ces aéroports. L’Azerbaïdjan refuse que son territoire soit utilisé pour attaquer un de ses voisins.
Disposant d’une frontière commune avec l’Iran, l’Azerbaïdjan permettrait à l’aviation israélienne de bombarder des cibles précises dans le Nord de l’Iran sans avoir à alimenter ses avions en vol.
L’élection d’un libéral à la présidence de la République islamique d’Iran, vendredi dernier, rend une guerre israélo-iranienne peu probable.
En 2008, Israël avait acquis 2 aéroports militaires en Géorgie pour attaquer l’Iran. Cependant, dès le début de la guerre d’août contre l’Ossétie du Sud, Moscou les détruisit avant même d’attaquer Tbilissi


Alter Info l'Information Alternative

80 minutes en compagnie d’Hassen Chalghoumi

$
0
0
80 minutes en compagnie d’Hassen Chalghoumi
« Courage », « éloquence » et « vigueur des analyses » : tels sont les mots employés par le journaliste Alexis Lacroix à l’issue de la dernière prestation, effectuée le 24 mars, de l’imam Hassen Chalghoumi.

Celui-ci fut invité par La Règle du jeu, revue de BHL, dans le cadre d’un "séminaire" soutenu par le mécène Pierre Bergé et sobrement intitulé "Islam et République: état d’urgence". Le 16 mai, dans les colonnes du Point, d’El País et du Huffington Post, l’essayiste germanopratin avait d’ailleurs rendu hommage à l’imam de Drancy en des termes particulièrement élogieux :

«L’honneur des musulmans, c’est l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, qui combat l’antisémitisme non moins fermement que le racisme et se rend en Israël, avec une délégation d’autres imams de France, prier à Yad Vachem ainsi que sur les tombes des victimes de la tuerie de Toulouse : lui aussi risque le pire ; lui aussi peut, à tout instant, payer de sa vie, et de la vie de ceux qui lui sont chers, le choix courageux qu’il a fait ; sans parler de cet autre tribunal, le tribunal de l’Opinion, devant lequel il a déjà commencé de comparaître et qui, frivole, versatile, aussi prompt à brûler qu’à adorer, à soupçonner qu’à s’enflammer, à voir des complots partout qu’à reconnaître le courage, commence déjà de faire la fine bouche et de le soupçonner de troubles arrière-pensées ; mais lui non plus ne désarme pas ; mais lui non plus ne dévie pas de la belle ligne qu’il s’est fixée».

Ex-collaborateur du Figaro et chroniqueur engagé sur RCJ, Alexis Lacroix, chantre déclaré d’Alain Finkielkraut et d’Alexandre Adler, a animé le débat avec le "président de la Conférence des imams". Hassen Chalghoumi, propulsé à la tête de cette organisation fantoche par son ami Sammy Ghozlan, a ainsi pu exprimer son point de vue sur l’actualité durant 1 heure et 20 minutes.

Islamisme, liberté d’expression sur Internet, affaire Merah, Israël, Iran, Syrie : tels furent les thèmes abordés.

Hormis une longue intervention -en février- chez Laurent Ruquier, l’homme a rarement bénéficié d’un tel temps de parole.

Ses partisans et ses détracteurs pourront, dès lors, juger -sur pièces- « l’éloquence » et la « vigueur d’analyse » du personnage.

Rapidement devenu le chouchou de nombreux journalistes plus ou moins influents, Hassen  Chalghoumi continue sa conquête de la surface médiatique maximale. Après son intervention, fin mai, au Crif Rhône-Alpes aussitôt suivie d’une invitation au "Forum mondial pour la lutte contre l’antisémitisme" (notamment l’antisémitisme "arabe et musulman") qui s’est tenu à Jérusalem, l’imam s’est vu décerner, vendredi dernier dans une synagogue parisienne, le prix Copernic : cette récompense, accompagnée d’un don de 3000 euros, a été attribuée par l’Union libérale israélite de France afin de saluer « son implication non seulement dans le dialogue judéo-musulman, mais plus largement pour son engagement dans la constitution d’un islam de France républicain ».

1_Prix-Copernic

La veille, Hassen Chalghoumi, de retour d’un voyage houleux en Belgique, participait au dîner de l’antenne marseillaise du Crif en compagnie de nombreuses personnalités parmi lesquelles l’écrivain algérien Boualem Sansal -décoré pour l’occasion d’une "médaille d’honneur"- et Ronald Lauder, mécène des services secrets israéliens.

Bonus


Alter Info l'Information Alternative
Viewing all 70521 articles
Browse latest View live